Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction guppy le Mer 20 Jan 2010 - 18:13

tiloute57

Membre : Nouveau
Bonjour,
je débute dans l'aquariophilie et cela fait seulement 4 jours que j'ai mes poissons. Et hier soir surprise, il y avait plein de petits alevins guppy qui se promenaient dans l'aquarium.
Ce matin il n'en restait déjà plus que 2 que j'ai mis dans une maternité. Mais je voudrais savoir comment sait-on que la femelle à déjà fait tous ses alevins?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

2default Re: reproduction guppy le Mer 20 Jan 2010 - 18:56

puce d'eau

Membre : Accro
bonsoir ! la mise bas se passe en une seule fois, en deux / trois heures au plus : si les petits restent coincés, la femelle meurt (ça arrive parfois chez les vivipares). tu auras de très nombreuses mises bas, avec des guppys dans ton bac, aussi je te conseillerais plutôt de ne pas sauver tous les petits à chaque fois, sinon tu te retrouveras très vite en surpopulation, ce qui n'est bon pour personne... il vaut mieux laisser faire la nature, et bien planter ton bac si tu veux que plus de petits survivent (ce seront alors les plus vifs, donc en meilleure conditions physique, et les plus rusés, qui se cahcent le mieux, qui resteront, ce qui renforcera ta souche : les guppys d'animalerie sont de plus en plus fragile et cette sélection n'est pas du luxe !)

3default Re: reproduction guppy le Mer 20 Jan 2010 - 18:58

tiloute57

merci pour les informations mais vu que c'étais un première j'avais envie d'essayer d'en sauver. Mais bon on verra la suite

4default Re: reproduction guppy le Mer 20 Jan 2010 - 19:06

nono67360

Membre : Régulier