Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Faux crosso siamesis le Jeu 21 Jan 2010 - 10:33

Ptitlapinou

Membre : Accro
Coucou,

j'avais un doute en observant mes 4 crosso mais en allant sur ce site : http://www.ivanov.ch/aquamag/kallopterus.html

je suis sur d'avoir deux faux crosso, à savoir des Epalzeorhynchus sp. ou Garra taeniata

ils sont agressifs entre eux

j'aimerai savoir si je peux garder ces deux espèces ensemble et si les faux crosso ne vont pas embêter mes autres poissons?

ça devient lassant d'acheter des poissons en animalerie pour se rendre compte qu'ils mélangent tout.
même si les deux sortent de crosso sont quasi identique notamment si ils sont stressés, le faux crosso devant gris.

2default Re: Faux crosso siamesis le Jeu 21 Jan 2010 - 12:07

chelydros

Bonjour

De plus avec l'age ils deviennent agressif avec les autres occupants du bac !

Ramene les;ils vendent avec le nom que leur donne le fournisseur s'il ne savent pas faire la différence.

Comme je sais qu'ils tres vifs,je te souhaite une bonne pêche pour les recuperer ##06 ##06 ##06

Epuisette ou classique(hameçon de 22 et vers de vase)

OK je sors---->[] Boulet

3default Re: Faux crosso siamesis le Jeu 21 Jan 2010 - 12:42

Ptitlapinou

c'est pénible quand même, le pire c'est que les aient pris dans deux animaleries différentes, donc, ils font tous la même erreur...

4default Re: Faux crosso siamesis le Jeu 21 Jan 2010 - 12:49

catou

Membre : Occasionnel
moi aussi je me suis faite avoir je voulais un vrai crossochélus siamensis pour m'aider à nettoyer mes algues cornes de cerf puisqu'il parait qu'il est dans les seuls poissons à se régaler de ça...
même si je sais qu'il ne fera pas tout

mais on m'a vendu un faux siamensis tout petit certes mais il s'en fout complétement de mes algues
les vrais ont la raie noire qui va jusqu'au bout de la caudale en s'amenuisant... maintenant je le sais ... trop tard

5default Re: Faux crosso siamesis le Jeu 21 Jan 2010 - 13:16

Ptitlapinou

par contre sur les 4, j'en ai deux de vrai et ils sont super efficace et pacifique.

ils m'ont mangés mes algues noires en un rien de temps Smile

6default Re: Faux crosso siamesis le Jeu 21 Jan 2010 - 13:25

catou

merci ptitlapinou de confirmer que les vrais sont efficaces

je vais essayer d'en trouver un vrai et je donnerai le faux à une copine qui s'en fiche des algues

7default Re: Faux crosso siamesis le Jeu 21 Jan 2010 - 15:48

Ptitlapinou

par contre les animaleries ne reprennent pas les poissons pour des raisons sanitaires....

à chaque achat j'ai des soucis, soit c'est pas les vrais poissons ( crosso ), c'est un couple ( deux gouramis males ), ou ils peuvent pas se sentir ( platy à voile et platy tout court )...

j'aurai du prendre un chat Smile

8default Re: Faux crosso siamesis le Jeu 21 Jan 2010 - 16:01

catou

@Ptitlapinou a écrit:

j'aurai du prendre un chat Smile

l'un n'empêche pas l'autre j'ai 2 chats à la maison en plus ce sont des siamois des vrais mais ils ne mangent pas les algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]