Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes bois flotte le Ven 22 Jan 2010 - 8:31

clara14

Membre : Nouveau
Je suis en train de refaire mon aquarium de 320L. J'ai acheté 2 gros bois de mangrove et le probleme c'est qu'ils flottent ! je me suis dit après une nuit à flotté ils vont tombé mais non !
Que puis je faire ? Aidez moi !!

2default Re: Mes bois flotte le Ven 22 Jan 2010 - 8:33

Eldaril

Membre : Accro
Il faut que tu les fasses boullir au moins 2h.

Si après ils flottent encore, plombe les avec une pierre.

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

3default Re: Mes bois flotte le Ven 22 Jan 2010 - 8:35

clara14

Le gros probleme c'est que je ne peux pas les faire bouillir !! Les bois sont trop impossants !

4default Re: Mes bois flotte le Ven 22 Jan 2010 - 8:37

Eldaril

Il va falloir les faire macérer une semaine dans un bac à part en changeant l'eau tous les jours et si possible avec de l'eau bouillante.

Déjà çà va permettre qu'elles coulent mais en plus çà va éliminer une partie du tanin.

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

5default Re: Mes bois flotte le Ven 22 Jan 2010 - 9:14

clara14

Comme je ne pouvais pas les faires bouillirs, je l'ai est deja laisser plus d'une semaine dans ma baignoire (ce qui a monopolisé la deuxieme SDB) Je renouvellais de l'eau très chaude tt les jours ! A chaque fois l'eau était bien colorés...
Je vais renouvelé l'opéation, on verra bien !

6default Re: Mes bois flotte le Ven 22 Jan 2010 - 9:18

Renahude

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut!

continue a les faire relacher le tanin mais il se peut que ca dure plus d'un mois!!! donc si ca en relache encore, mets les dans ton bac et lestes les avec une pierre. Le tanin acidifiera ton eau et l'eau couleur jaune sera bien appréciée des poissons.
Au fur et a mesure des changements d'eau, tu feras revenir l'eau cristalline.

7default Re: Mes bois flotte le Ven 22 Jan 2010 - 14:44

Lobelia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,
J'ai eu le même souci avec une racine que j'ai eu à moitié prix dans une animalerie (je comprends pourquoi elle était à moitié prix...)
J'ai fini par la lester avec 2 cailloux et ça tient !!
A+

8default Re: Mes bois flotte le Jeu 28 Jan 2010 - 8:40

clara14

probleme résolu, j'ai mis des plaques inox endessous de mes bois !! elles ne flottent plus !! YES !

9default Re: Mes bois flotte le Jeu 28 Jan 2010 - 10:59

Invité

Invité
@clara14 a écrit:probleme résolu, j'ai mis des plaques inox endessous de mes bois !! elles ne flottent plus !! YES !
j'espère que tu as fixé avec des vis en inox elles aussi !

10default Re: Mes bois flotte le Ven 29 Jan 2010 - 23:24

clara14

Oui biensur, avc des vises inox !!

11default Re: Mes bois flotte le Sam 30 Jan 2010 - 11:07

Invité

Invité
impeccable !

12default Re: Mes bois flotte le Sam 30 Jan 2010 - 11:47

jerome57

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ma récente expérience avec une grosse racine : Durant une journée entière j'ai laissé la racine dans l'évier et tous les 30 min je faisaient bouillir dans ma cocotte de l'eau que je versais ensuite sur ma racine qui baignait dans de l'eau chaude continuellement. Ca ma donc suffit en 12h avec cette opération à faire couler ma racine volumineuse.

13default Re: Mes bois flotte le Sam 30 Jan 2010 - 15:00

joel78

@clara14 a écrit:probleme résolu, j'ai mis des plaques inox endessous de mes bois !! elles ne flottent plus !! YES !

Bonjour,
Et oui rien de tel.
Une ou deux simple plaques d'inox alimentaire sufisent, et fixée comme l'as dit Makbull avec des vis elles aussi en inox.
Une précision l'inox alimentaire ne comprend pas de fer dans sa composition, avec un aimant on sait de suite si ça convient ou non, si ça colle c'est pas bon, pour les visses c'est la même.
Attention aussi : expérience vécue dans mon boulot: une visse inox alimentaire qui rouille !!!! en fait c'est l'outils (le tournevis) qui a déposé des particules de fer dans l'empreinte!!!
Donc bien netoyer ces outils avant un usage aquariophile.
Sinon coller sera le mieux.
Autrement une alternative pour ceux qui ne peuvent accéder à l'inox : c'est l'ardoise collé au siliconne aqua ou fixée par des vis inox (voir plus haut).
Joel

14default Re: Mes bois flotte le Sam 30 Jan 2010 - 15:03

Invité

Invité
@joel78 a écrit:

Bonjour,
Et oui rien de tel.
Une ou deux simple plaques d'inox alimentaire sufisent, et fixée comme l'as dit Makbull avec des vis elles aussi en inox.
Une précision l'inox alimentaire ne comprend pas de fer dans sa composition, avec un aimant on sait de suite si ça convient ou non, si ça colle c'est pas bon, pour les visses c'est la même.
Attention aussi : expérience vécue dans mon boulot: une visse inox alimentaire qui rouille !!!! en fait c'est l'outils (le tournevis) qui a déposé des particules de fer dans l'empreinte!!!
Donc bien netoyer ces outils avant un usage aquariophile.
Sinon coller sera le mieux.
Autrement une alternative pour ceux qui ne peuvent accéder à l'inox : c'est l'ardoise collé au siliconne aqua ou fixée par des vis inox (voir plus haut).
Joel
bien sur , de même que n'importe quelle pierre non calcaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]