Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default platy méchant;;; le Ven 22 Jan 2010 - 20:24

corbendalas

Membre : Nouveau
bonsoir, j'ai un aqua de 54L et 4 platy, 2 male 2 femelle sur les conseils du vendeur (c'est mon premier aqua et la premiere semaine ou je peux enfin aceuillir des poissons) j'ai 1 male et une femelle rouge et noir, un male orange et une femelle bleu. les deux rouge on copulé, je ne sais pas si j'aurai des petits mais on vera. Les deux autre (orange et bleu) ne se regardent pas sauf lorsque que le orange charge le bleu, ce qu'il fait quasi continuellement... cela fait 4j maintenant qu'ils sont dans l'aquarium... c'est grave?????????

2default Re: platy méchant;;; le Ven 22 Jan 2010 - 20:46

Invité

Invité
tu a attendu ton cycle de l'azote ?,

les mâle pourchasse des femelles car des fois elle s'approche trop de celle qui veut essayé de ****

il ce peut que ton mâle confonde la femelle pour un mâle .

p.s il faut 1 mâle pour 3 femelles , pas 2 mâle et 2 femelles

3default Re: platy méchant;;; le Ven 22 Jan 2010 - 20:47

lionel06

Membre : Régulier
Sl va voir sur les forums mais à priori pas top dans 54L don en plus 2 mâle ensemble je crois que c'est pas bon mais attend confirmation d'autres pers, mais tape platy méchant sur google et tu as des réponses.
A+

http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D

4default Re: platy méchant;;; le Ven 22 Jan 2010 - 20:49

Invité

Invité
sisi plusieurs mâle ensemble normalement il n'y a aucun soucis . par contre ouè dans 54 litre c'est pas bon du tout car dans 1 mois tu sera envahi d'alvins

5default Re: platy méchant;;; le Ven 22 Jan 2010 - 22:04

Ptitlapinou

Membre : Accro
je confirme que certains platy sont super agressif entre eux.

j'en ai fait l'expérience si bien que j'ai du vendre certains platy ainsi que les petits dut à la reproduction du mâle agressif.

les petits étaient comme le père et persécuter mon platy avec les nageoires en voiles.

je serais toi, je mettrai qu'un mâle pour deux femelles, surtout pour 54L, se sont des poissons très actif.

6default Re: platy méchant;;; le Sam 23 Jan 2010 - 10:41

corbendalas

ok merci a tous, je vais voir ce que je peux faire. si j'ellimine un male en le donnant a qqn ou quoi. merci encore a+

7default Re: platy méchant;;; le Sam 23 Jan 2010 - 10:50

Ptitlapinou

essai de garder une bonne proportion mâle/femelle.

8default Re: platy méchant;;; le Sam 23 Jan 2010 - 11:13

peny39

après sa depend javais un platy beu ( une espece pas souvent en animalerie!) et cette espece etait vachement agressive une dame l'avait ramenée en animalerie ! chez moi sa se passai super!!

9default Re: platy méchant;;; le Sam 23 Jan 2010 - 11:14

corbendalas

ouais, je viens d'appeler une animalerie, une proche de chez moi ou les gens sont en général de bon conseil ( au dire d'autre aquariophiles et autre) et le gars ma dit que effectivement, il fallait au moins remettre 2 femelles, mais que chez ce type de poisson il était normal qu'un mâle s'en prenne un peu au femelles que c'était pour ça qu'il fallait un ratio plus important.

10default Re: platy méchant;;; le Lun 25 Jan 2010 - 19:21

Mitch

Salut, j'ai un élevage de platy et j'ai également eu un mâle agressif. Etonnant quand même qu'il le soit avec une femelle... Avec ton deuxième mâle j'aurais plus compris !
Je confirme qu'en général les petits d'un mâle agressif le son plus que la majorité des platys, mais si le litrage de l'aquarium est suffisant un rapport de dominance s'établi; et tout redevient calme une fois que le dominant est reconnu par tous.
Je ne crois pas que l'agressivité à rapport avec la couleur du platy. J'en ai également un bleu ... une vrai crème. Mon agressif est un "Batman" Jaune avec les nageoires oranges et un dessin pointu noir dans la queue. J'ai du l'isolé dans mon deuxième bac avec uniquement des femelles, si j'introduit un mâle, il le mets en charpie. Ses petits, comme je l'ai dit s'entendent bien avec les autres l'un d'eux est dominant, mais gérable( pas d'acharnement sur un seul poisson comme en est capable son père)
Voilà, alors, si tu ne sais pas isolé ton poisson agressif, essaie de l'échanger à ton animalerie contre une femelle.
En tout cas bon amusement et plein de plaisirs avec tes platys, ce sont des poissons géniaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]