Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Co2 et environnement le Ven 22 Jan 2010 - 21:10

Ndiyi


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir , je parcours ce forum depuis quelques semaines et j'avoue avoir appris beaucoup de chose utiles mais une question me turlupine : L'ajout de co2 , en effet à une époque ou on parle de ses effets néfastes sur l'environnement , je fini par me demander si on ne contribue pas à détruire ce que nous aimons tant , à savoir la nature ... Vous me direz qu'entre une voiture et un aqua y'a pas photo sur la quantité , mais d'un autre coté avec le nombre d'utilisateur de co2 en aquariophilie , ça en fait quand meme un paquet ... Je ne veux pas créer de polemiques mais juste avoir votre avis la dessus ...

Mon aquarium est mon avatar , désolée de la mauvaise qualité de la photo , j'y remédiais un peu plus tard .
Et voici ma seconde question : J'ai remarquer que mon filtre lachait énormément de bulles d'air en fin d'apres midi et plus particulierement le soir , est ce le co2 ( et oui encore ) qui ferait tant buller mes plantes qu'a force l'eau est surchargée en oxygène ?




120 litres , filtre 450 litres/heure , pas de chauffage l'eau étant le matin à 24 et le soir à 26 à cause de mes néons , 3 néons de 30 watts sur gallerie bricolée , à savoir 2 solar tropics et un natur , changement d'eau 15 litres toutes les deux semaines ( volvic ) suffisant vu la population , à savoir : 7 khullis , 6 rasbora , 5 crevettes japonica , une dizaine de red cherry .

2default Re: Co2 et environnement le Sam 23 Jan 2010 - 0:07

Benji


Fondateur
Fondateur
Bonsoir et bienvenue.

Il me semble que 1 litre de carburant pour ta voiture dégage approximativement 2,5 kg de CO2. Donc fait le calcul pour un plein complet : les 500g mensuel que tu utilises pour l'aqua sont simplement dérisoire compte tenu du nombre d'aquariophile et du nombre d'aquariophile diffusant du CO2 régulièrement.

Et puis une bonne partie est consommée par les plantes de ton bac suivant le débit de diffusion


_________________
Fondateur et administrateur de ce forum.
Mon site web : Aquariophilie
http://www.aquariophilie.dafun.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum