Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment dorment-ils ? le Sam 23 Jan 2010 - 0:22

Tomy

Membre : Occasionnel
Bonjour !

Bon c'est un peu bizare comme question mais moi je me la pause souvent ... Comment les poissons de dorment-ils ??? Et ceux de surface comment font-ils ?

Voilà c'est pas très important mais ça peut servir (culture générale on va dire)
Meci !

2default Re: Comment dorment-ils ? le Sam 23 Jan 2010 - 0:27

geek

Membre : Accro
ils stagnent

http://aqua-geek.blogspot.fr/

3default Re: Comment dorment-ils ? le Sam 23 Jan 2010 - 9:57

thominou14

+1 Geek

Moi sa me fait rire parce que des fois avec la pleine lune je l'ai voie, et il reste sur place, font juste quelques mouvements de nageoires qui leur permet (je pense) de rester stable et pis voilà

4default Re: Comment dorment-ils ? le Sam 23 Jan 2010 - 10:10

Ptitlapinou

oui, il semble stagner et ne jamais vraiment dormir mais plutôt se mettre en mode veille Smile

ce qui est marrant c'est que chaque poisson semble avoir son emplacement défini dans le bac.

les platys dans un grand massif de plantes.

les gouramis se mettent en diagonale à la surface et ne bougent plus.

si tu as des poissons qui aiment être à la surface, il important à mon avis, qu'il n'y ai qu'un faible courant en haut du bac.

5default Re: Comment dorment-ils ? le Dim 24 Jan 2010 - 22:08

Tomy

Moi c'est très étrange ... Car mon betta se colle sur la grille d'aspiration du filtre (pas très puissante) et dés que j'allume il cours se cacher dans son rocher puis il reviens me voir et suis mon doight a travers la vitre ! Mais sinon il se ballade un peu partout et n'est pas craintif quant j'y met ma main par contre ...

6default Re: Comment dorment-ils ? le Dim 24 Jan 2010 - 22:26

Goups27

Membre : Régulier
bonsoir,
c'est marrant j'en discutai hier avec mes parents animalier depuis 20 ans et j'ai appris une chose qui n'a rien à voir avec les poissons mais qui en dit long sur les choses etrange de la nature: les chevaux ont une partie de l'articulation au niveau du genoux qui se bloque et leurs permet de dormir sans crainte de tomber.
bon ok je sort

7default Re: Comment dorment-ils ? le Dim 24 Jan 2010 - 22:29

Tomy

Bah ouais ... C'est bizare la nature pour nous ! Mais qu'est-ce qui doivent ce dire sur nous les animaux ? mmm !

8default Re: Comment dorment-ils ? le Dim 24 Jan 2010 - 22:34

Goups27

@Tomy a écrit:Bah ouais ... C'est bizare la nature pour nous ! Mais qu'est-ce qui doivent ce dire sur nous les animaux ? mmm !

"Fichez nous la paie" lol

9default Re: Comment dorment-ils ? le Dim 24 Jan 2010 - 22:44

Tomy

Pardon ...

10default Re: Comment dorment-ils ? le Dim 24 Jan 2010 - 23:53

Goups27

excuse moi c'est vrai qu'il fallai comprendre, c'est ce que doivent ce dire les animaux à notre sujet quand ont voit ce que l'homme peut faire comme dégas sur la nature et les espèces sans cesse en voie de disparition.

Pardon pour le pseudo mal entendu

11default Re: Comment dorment-ils ? le Mer 3 Fév 2010 - 19:09

Bono-Le-BO

Membre : Habitué
Moi je me suis toujour demander comment dormais Mickael Vendetta ?
Ok je sort ...

12default Re: Comment dorment-ils ? le Mer 3 Fév 2010 - 23:20

Goups27

Salut,
en afrique dans une ferme et malheureusement ce n'est pas une espèce en voie de disparition

je te suis Wink

13default Re: Comment dorment-ils ? le Mer 3 Fév 2010 - 23:39

jejegoap

mes tetras citrons sont couchés sur le flanc, a la verticale!

14default Re: Comment dorment-ils ? le Jeu 4 Fév 2010 - 14:59

Bono-Le-BO

D'ailleur groupe facebook : " pardon a l'afrique d'avoir envoyé 16 connards dans une ferme "
rejoignez^^

15default Re: Comment dorment-ils ? le Jeu 4 Fév 2010 - 15:05

Invité

Invité
@Bono-Le-BO a écrit:D'ailleur groupe facebook : " pardon a l'afrique d'avoir envoyé 16 connards dans une ferme "
rejoignez^^
simplement ne pas regarder cette émission ! pas d'audience , arrêt pur et simple !

16default Re: Comment dorment-ils ? le Jeu 4 Fév 2010 - 15:06

Bono-Le-BO

Oui , enfin avec Francky vincent et Aldo maccione , il fotn fort , tout ceux qui aiment els chanson s pourrav et la 7 ème compagnie vont regarder u_u

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]