Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sand

Membre : Occasionnel
Bonsoir
Comme indiqué dans le sujet, j ai mis en eau mon tout 1er aquarium le 22/12 et hier après vérification dés paramètres de l eau , j ai pu introduire mes 1ers poissons (guppy/platy).
Mon système de filtration est un filtre extérieur composé de mousse bleu, ouate, charbon et petites billes; je sais que le charbon ne doit pas être laissé en permanence, mais je ne sais pas à quel moment je dois l enlever. Dés maintenant ou bien après 1 semaine de présence de poissons ?
De plus mon eau n est pas toujours pas limpide, est ce normal ?

Merci d avance de vos réponses et conseils

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

en fait le charbon doit etre utilisé seulement la semaine suivant un traitemetn médicamenteux,c'est tout !

parles nous un peu de ton volume le débit de ton filtre, tes paramètres

albess

bonjour
au début n'introduit pas trop de poisson 2 ou 3 pour stabiliser le bac est pas mal
pour les poissons tu à mis 2 espèces qui se reproduise très facilement comment va tu gérer ce problème ?

sand

@auxia a écrit:salut

en fait le charbon doit etre utilisé seulement la semaine suivant un traitemetn médicamenteux,c'est tout !

parles nous un peu de ton volume le débit de ton filtre, tes paramètres

Ah ok alors je m en vais de ce pas enlever le charbon
Pour le filtre c est un Eheim eccopro 130
Les paramètres exacts, je ne les ai plus en tête, je n ai pas encore investis dans un testeur, je fais tester l eau chez Truff..., je me souviens juste du ph compris entre 7,2 et 7,5, le vendeur m a dit que c était juste mais normal aussi du fait que le bac n a que 1 mois d existence

sand

pour les poissons tu à mis 2 espèces qui se reproduise très facilement comment va tu gérer ce problème ?[/quote]
oui je sais que ces 2 espèces sont prolifiques, si la population devient trop importante je connais 2 personnes qui pourront les accueillir et puis je pourrais aussi en donner

Invité

Invité
@sand a écrit:pour les poissons tu à mis 2 espèces qui se reproduise très facilement comment va tu gérer ce problème ?
oui je sais que ces 2 espèces sont prolifiques, si la population devient trop importante je connais 2 personnes qui pourront les accueillir et puis je pourrais aussi en donner[/quote]
Bonjour , j'espère que tu sais que les guppys (exemple) engendrent tous les mois environ une trentaine minimum d'alevins !
si ton bac est suffisamment planté beaucoup échapperont à la prédation !

sand

et voila l inquietude commence, mon male guppy reste quasiment à la surface tout le temps, alors que les 3 femelles sont très vives et explorent tout l aquarium. A quoi cela pourrait être dû?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]