-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jojo86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Poitou-Charente
Emploi : Apprenti
Date d'inscription : 14/12/2009

Changement d'eau mort d'une femelle? Empty Changement d'eau mort d'une femelle?

Dim 24 Jan 2010 - 9:37
Bonjour, hier soir j'ai changé environs 10% D'eau que j'avais laissé reposer 24h.

Ce matin j'ai retrouvé une femelle platy morte. Que c'est t-il passé?
avatar
Invité
Invité

Changement d'eau mort d'une femelle? Empty Re: Changement d'eau mort d'une femelle?

Dim 24 Jan 2010 - 11:10
Bonjour , tu ne donne pas beaucoup de renseignements !
ton eau était-elle à température ?
les paramètres étaient -ils équivalents à ceux du bac (sauf bien sur NO/PO) ?
il arrive qu'une femelle trop stressée décède , quels rapports M/F ?
avatar
jojo86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Poitou-Charente
Emploi : Apprenti
Date d'inscription : 14/12/2009

Changement d'eau mort d'une femelle? Empty Re: Changement d'eau mort d'une femelle?

Dim 24 Jan 2010 - 18:22
Mon eau était près d'un radiateur. mon bac est à 24° je ne vois pas comment je pourrais mettre l'eau à temperature.

J'avais 2Males pour 4Femelles platy.

Quand au paramètre du bac je ne sais pas s'ils étaient équivalent et s'il ne l'étaient pas, je ne vois pas comment les mettres identiques...
avatar
Invité
Invité

Changement d'eau mort d'une femelle? Empty Re: Changement d'eau mort d'une femelle?

Lun 25 Jan 2010 - 10:09
Bonjour , pour reproduire les paramètres du bac ( si tant est qu'ils soient "bons" ) il faut tester ton eau !
celle de ton aqua et celle de ton robinet qui n'est sans doute pas aux mêmes !
avec ses résultats tu sauras alors si tu dois où non rajouter de l'eau osmosée par exemple !
et pour connaitre la température de l'eau que tu mets dans ton aqua , rien de plus simple , tu mets un thermomètre dans le récipient !
avatar
Invité
Invité

Changement d'eau mort d'une femelle? Empty Re: Changement d'eau mort d'une femelle?

Lun 25 Jan 2010 - 11:35
moi j'ai plus simple et plus vite je met mon eau sur le feu avec un thermomètre et des que c'est a la bonne tempe je vide dans l'aqua ( j précise que j'ai acheté une casserole exprès a cette effets )
avatar
Invité
Invité

Changement d'eau mort d'une femelle? Empty Re: Changement d'eau mort d'une femelle?

Lun 25 Jan 2010 - 11:47
physy a écrit:moi j'ai plus simple et plus vite je met mon eau sur le feu avec un thermomètre et des que c'est a la bonne tempe je vide dans l'aqua ( j précise que j'ai acheté une casserole exprès a cette effets )
tu me prèteras ta casserole pour mes 50 litres hebdo !


Dernière édition par macbulk93 le Lun 25 Jan 2010 - 12:05, édité 1 fois (Raison : faute !)
avatar
Invité
Invité

Changement d'eau mort d'une femelle? Empty Re: Changement d'eau mort d'une femelle?

Lun 25 Jan 2010 - 12:01
:##06: ah moi ca va c'est 20 litres donc ca me prend 1/2 heure :##17:
Contenu sponsorisé

Changement d'eau mort d'une femelle? Empty Re: Changement d'eau mort d'une femelle?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum