Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
maxoudu12
maxoudu12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Rodez
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/01/2009

artisanal - CO2 artisanal : problème de cloche ! Empty CO2 artisanal : problème de cloche !

Dim 24 Jan 2010 - 21:36
Bonjour,
J'ai fait le montage du CO2 artisanal, et j'ai un problème avec la cloche ... j'ai fait avec une boite type tupperware mais je ne sais pas si il faut qu'elle soit enfoncée dans l'eau ou non ... et sinon n'y a t'il pas moyen de faire avec un bulleur céramique, si oui comment et ou le placer dans l'aquarium ?
Merci
jean254
jean254
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 722
Age : 33
Localisation : VALLEE DE MUNSTER
Emploi : Négociant
Date d'inscription : 08/09/2009

artisanal - CO2 artisanal : problème de cloche ! Empty Re: CO2 artisanal : problème de cloche !

Dim 24 Jan 2010 - 21:59
Salut

Pour ta boite oui elle doit être une peut enfoncé dans l'eau, la mienne était environ 2cm dans l'eau et ca marchait bien.

J'ai déjà tenter avec un buleur mais ca na pas marcher chez moi , peut être que je n'avait pas asse de presion???
maxoudu12
maxoudu12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Rodez
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/01/2009

artisanal - CO2 artisanal : problème de cloche ! Empty Re: CO2 artisanal : problème de cloche !

Dim 24 Jan 2010 - 22:04
Jtrouve que ca se voit beaucoup la boite ... mais bon ...
Et il y a des résultats flagrants sur les plantes au bout de combien de temps ?
jean254
jean254
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 722
Age : 33
Localisation : VALLEE DE MUNSTER
Emploi : Négociant
Date d'inscription : 08/09/2009

artisanal - CO2 artisanal : problème de cloche ! Empty Re: CO2 artisanal : problème de cloche !

Lun 25 Jan 2010 - 6:59
Oui c'est pas très très discret mais en attendant d'acheter un vrai diffuseur ca fait l'affaire :##27:

Moi j'ai vue la différence au bout de 3 jours(sur certaine plante a croissance rapide)après je pense que ca varie d'un bac a l'autre suivant la température son emplacement et ses paramètre de l'eau!
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

artisanal - CO2 artisanal : problème de cloche ! Empty Re: CO2 artisanal : problème de cloche !

Lun 25 Jan 2010 - 18:07
Bonjour,

L'utilisation d'un bulleur en céramique est tout à fait possible avec du CO2 artisanal. Le souci étant que le bulleur crée une montée de pression dans la bouteille et dans les tuyaux.
Pas de panique, ca n'explosera pas pour autant, mais il faut faire attention à l'étachéité des raccors, et utiliser de préférence un tuyau spécial pour éviter les déperditions.

L'avantage du bulleur, c'est qu'il peut se planquer très facilement dans le filtre, entre deux masses filtrantes.

Le résultat sur la croissance des plantes dépend bien sur du type de plante, mais sur les espèces à croissance rapide, en quelques jours on voit la différence.
maxoudu12
maxoudu12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Rodez
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/01/2009

artisanal - CO2 artisanal : problème de cloche ! Empty Re: CO2 artisanal : problème de cloche !

Lun 25 Jan 2010 - 21:31
Oui d'accord pour la croissance, mais en plus discret comme cloche y'a pas autre chose que le tupperware ? Qui se vend pas trop cher ou qu'on peut récupérer.
Ou sinon en faisant avec un bulleur comment faire pour faire des joints vraiment étanches, avec quelle colle ?
Merci
maxoudu12
maxoudu12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Rodez
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/01/2009

artisanal - CO2 artisanal : problème de cloche ! Empty Re: CO2 artisanal : problème de cloche !

Lun 25 Jan 2010 - 21:33
Et en placant le bulleur entre 2 masses filtrantes ou a coté du rejet de la pompe, ca sera certes plus discret mais est ce que ca sera aussi efficace ?
Merci
maxoudu12
maxoudu12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Rodez
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/01/2009

artisanal - CO2 artisanal : problème de cloche ! Empty Re: CO2 artisanal : problème de cloche !

Ven 29 Jan 2010 - 23:41
up !
avatar
Invité
Invité

artisanal - CO2 artisanal : problème de cloche ! Empty Re: CO2 artisanal : problème de cloche !

Sam 30 Jan 2010 - 0:55
pourquoi tu achète pas un flipper ?



http://www.zone-aquatique.com/JBL_Rallonge_pour_CO2_Vario-p10885.html

biens sur c'est un exemple .
avatar
blueskies
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Strasbourg
Emploi : salarié
Date d'inscription : 11/01/2010

artisanal - CO2 artisanal : problème de cloche ! Empty Re: CO2 artisanal : problème de cloche !

Lun 8 Fév 2010 - 11:23
Bonjour, j'ai utilisé une boite d'ipod nano elle fait pile la bonne taille pour mes paramètres (+/- 50cm2) et elle est totalement transparente donc peu visible. Je l'ai siliconé à une équerre en alu qui tient sur les renforts de mon bac avec 2 pinces à linge artisanal - CO2 artisanal : problème de cloche ! 54745
Je mets mon kit artisanal en route ce soir je vous tiendrai au courant des résultats sur les plantes.
Contenu sponsorisé

artisanal - CO2 artisanal : problème de cloche ! Empty Re: CO2 artisanal : problème de cloche !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum