Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:01

nathan29233

Membre : Accro
dernier =barbus cerise

http://www.laquariophilie.webself.net/

27default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:02

lune atik

Membre : Régulier
AH enfin les poipoi!!
alors juste à première vu vite fait:
labeo bicolor VS loche clown=bataille assurée. éventuelement revend ton labéo et achete d'autres loches

les poissons éléphant vivent impérativement en groupe de plusieurs individus donc rachetes en

les tétraodon nécéssite à l'age adulte une eau saumatre....tu risque de devoir t'en débarrasser rapidement

ensuite et enfin les barbus de sumetra les silure de verre et les barbus cerises vivent en banc d'au moins 10 individus...alors tu peut completer surtout que tu as largement la place...

28default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:04

lune atik

pour le pangasius fait gaffe ca deviens immense et c'est un vrai requin
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=275
regarde ce lien: 1m30 et 10 ans d'espérance de vie...faut le vouloir!!!

29default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:05

Cédric-STI

Membre : Occasionnel
Merci pour le nom des derniers.
Je vais compléter les bancs en nombre insuffisant, mais pas encore de bagarre, je connaissais la réputation du labéo, il est sage pour l'instant, je surveille.

30default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:06

Invité

Invité
mon dieux ....

population totalement a revoir !

les tetraodon doive etre en spécifique car il sont assé difficile a nourrir

et le reste j'en parle meme pas ... ##22

31default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:08

Lucho258

physy a écrit:mon dieux ....

et le reste j'en parle meme pas ...
+1000000 pour physy

32default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:08

lune atik

moi ce qui me fait halluciner c'est qu'on vende encore des pangasius alors qu'ils ne sont pas adapté aux aquariums "familiaux"

et je suis surprise aussi pour les poissons elephants il faut savoir qu'ils sont très craintif et leur maintenance est recommandée en bac spécifiques

33default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:10

Invité

Invité
tappe pangiasus adulte sur le net ....

quand il sera trop grand il mangera le reste de ta population et finira par ce suicidé ...

34default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:12

Cédric-STI

physy a écrit:mon dieux ....

et le reste j'en parle meme pas ... ##22
Le tétra ne se montre pas difficile, il se gave (sans exagérer) de toute la nourriture que je met (daphnies, ver de vase, mysis, paillettes...), si bien que le ventre est énorme après chaque repas.
Le mélange n'est pas idéal j'en conviens, à voir avec le temps, mais pas de problème à ce jour, la cohabitation se fait sans problème.

35default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:13

lune atik

au pire tu peut toujours le cuisiner ton pangasius. les asiatiques l'elève pour le manger....hhhuuuummmm du poisson frit lol

36default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:15

Lucho258

@Cédric-STI a écrit:, mais pas de problème à ce jour, la cohabitation se fait sans problème.
pour l'instant

au pire tu peut toujours le cuisiner ton pangasius. les asiatiques l'elève pour le manger....hhhuuuummmm du poisson frit lol

37default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:16

Invité

Invité
pour l'instant car il sont petit mais va voir leurs fiche et leurs taille aprés Wink

38default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 18:20

Cédric-STI

Je comprends bien , c'est pour ça que je dis que je surveille, si ça se bagarre ou si ça ne tourne pas rond, j'orientrai mon choix différemment.
L'espace disponible est en ma faveur, à voir dans le temps.

39default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 19:17

thominou14

Tu es donc en train de sous-entendre que tant que tu ne vois aucun combat tu ne changeras pas ta population ?
Alors j'espère qu'il se chamailleront (sans faire de blessés bien entendu), mais tous ses poissons ne vont absolument pas ensemble !

Le poisson éléphant est un poisson très rare, et très difficile de maintient à long terme, comme je l'avais dis une fois, c'est un poisson très fragile et pour 1 viable on en capture plusieurs centaines
Moi je pense que c'est lui qu'il faut donner en premier à quelqu'un de très expérimenté et qui connait ce poisson sur le bout des doigts

40default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 19:34

Baxter

Quel bac magnifique les possibilités sint infinies...
Voici un lien avec quelques idiées pour un monstre pareil!
http://forum.aquagora.fr/18/vos-bacs-prfrs-(vu-sur-le-web)/0/
Excellente continuation

http://www.ninjatune.com/home/

41default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 20:24

Lucho258

@Baxter a écrit:Quel bac magnifique les possibilités sint infinies...
Voici un lien avec quelques idiées pour un monstre pareil!
http://forum.aquagora.fr/18/vos-bacs-prfrs-(vu-sur-le-web)/0/
Excellente continuation
je corige le lien:

http://forum.aquagora.fr/18/vos-bacs-prfrs-(vu-sur-le-web)/0/]http://forum.aquagora.fr/18/vos-bacs-prfrs-(vu-sur-le-web)/0/]http://forum.aquagora.fr/18/vos-bacs-prfrs-(vu-sur-le-web)/0/

42default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 27 Jan 2010 - 20:25

Lucho258

Oups il y a comme un probléme avec les liens

43default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Jeu 28 Jan 2010 - 7:52

nathan29233

je pense que tu devrais monter ton groupe de barbus de sumatra
ton aquarium est vraiment bien mais quelle domage qu'il y ai des plantes en plstique ##21

44default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Jeu 28 Jan 2010 - 8:01

Lucho258

@nathan29233 a écrit:mais quelle domage qu'il y ai des plantes en plstique
+1 de plus les vrais plante son indispansable car elles participent au renouvellement de l'eauet offre un abri naturelle au poisson alors que les plantes en plastique peuvent blessé les poissons.

45default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Jeu 28 Jan 2010 - 10:01

Cédric-STI

Les vraies plantes remplaçent les fausses petit à petit, je vais en racheter cette semaine sur vos bons conseils, et puis ça anime un peu mieux.

Je comprends bien vos remarques sur les mélanges d'espèces peu judicieux, mais l'avantage d'un grand bac c'est justement plus d'espace et de liberté pour tout le monde.
Mélanger labéo et botia dans 830 litres passe mieux que dans 100, après c'est une question de quantité.
Et puis le poisson a t'il la sensation de bien être ? Ils nagent tous paisiblement, ils mangent, donc ça part bien.
J'avance prudemment dans cette voie, c'est pourquoi je reste volontairement en sous nombre pour 2 raisons :
==> Pour ne pas privilégier certains spécimens qui pourraient devenir les "maîtres" du bac.
==> Ca permet de laisser suffisament de place à chaque espèce à fort caractère.

Oui le poisson éléphant est timide et surtout fragile, des 100aines sont tués pour 1 sauvé , mais faut-il le laisser chez le vendeur pour qu'il meure là-bas ? (évidemment si on arrête d'en acheter on n'en tuera moins, mais c'est pareil pour les chiens, les chats, les furets, c'est un débat sans fin).
Après tout, entre laisser la chance au poisson dans 830 litres, ou dans 40 pendant des semaines chez le vendeur, il a quand même plus de chance chez moi non ?
Ce poisson est paisible, majesteux, je vais lui trouver 2 autres copains.
Les autres ont aussi leurs particularités, je n'achète pas non plus à l'aveuglette , mon avantage c'est l'espace qu'ils ont, peut-être que je me trompe mais il est trop tôt pour le dire, restez cool les amis.

Et puis tous les poissons sont mieux dans la nature finalement, qu'on soit expert ou pas il s'agit d'un animal capturé à la base , le tout étant de bien s'en occuper et de le respecter.
Je les aime mes poissons.

Sinon ce matin l'eau m'a semblé un tout petit peu moins trouble, je revois à travers en vue de profil (mais c'est pas encore ça), je verrai ce soir si ça se confirme.
Bonne journée tout le monde.

46default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Jeu 28 Jan 2010 - 10:41

damien333

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ça fait rêver un bac aussi grand !

Comme un peu tout le monde te l'a dit, je l'aurais agencé différemment mais, après tout, c'est ton bac !

Ça t'as coûté combien tout ça si c'est pas indiscret ?

47default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Jeu 28 Jan 2010 - 10:48

-AmA-

Quelles belle bouillabaisse ... Une belle soupe mondiale ( amazonie , asie , ...) ton aquarium , je trouve dommage que ce soit autant n'importe quoi ta population , ton aqua a un vrai potentiel ...

Et puis pour le "Et puis le poisson a t'il la sensation de bien être ? Ils nagent tous paisiblement, ils mangent, donc ça part bien. "

Tu aurais pu t'abstenir , ça te fais passer pour le genre de personne qui se foutra de ce qu'on lui dit car persuader que ses poissons sont bien , le stress qu'ils ont , tu ne peux pas le voir , le fait d'être inadapté au milieu que tu leurs offres , tu ne le vois pas non plus .

Les poissons ont de la mémoire , ressente de la douleur , prouver scientifiquement ça ...

Compare juste les paramètres de vie de deux des tes espèces , je suis sûr qu'il y en a pas deux pareil ...

Tu dis toi même qu'il serait mieux dans la nature , et pourquoi ne pas recréer la nature chez toi , en faisant un vrai aquarium , je veux dire par la , un aquarium biotope , avec des poissons qui cohabitent dans la nature , faire vivre les poissons grégaires en groupe adaptés , ect ...

Tu foires un peu ... tu dis t'être renseigné mais quand on se renseigne , on choisit bien ses poissons et pas au feeling comme tu en donnes l'impression ...

C'est un petit coup de gueule que je lance , mais tu peux tout changer , ça ne tient qu'à toi , en revoyant ta pop ... ton aqua n'en sera que plus beau .

Vends les poissons difficiles , qui grandiront trop , ect à des personnes capables de les accueillir ...
C'est comme ça que tu feras ce qu'il y a de mieux pour tes poissons .

48default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Sam 20 Mar 2010 - 18:27

nathan29233

des nouvelles du bac?

49default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Dim 21 Mar 2010 - 9:21

zebulon

c'est ton bac , tu fait comme tu veut ..........
dejas dit
un si beau volume
des plantes plastok
et cette soupe de poissons
aussi l'impatiente de mettre les occupants
pas bien du tout

50default Re: Aquatlantis Evasion 830 litres le Mer 7 Avr 2010 - 12:26

Fangio

Beau volume et beau potentiel !
Moi j'attend de voir comment tu compte le faire évoluer : plante population etc ...
Et régal nous avec de nouvelles photos !!!

http://www.horlogerie-suisse.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant