Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Pelvicachromis pulcher Empty Pelvicachromis pulcher

Lun 25 Jan 2010 - 8:29
Salut!

J'ai fait l'erreur d'introduire des Pelvicachromis pulcher dans mon 96l .(acheté ce vendredi)

Mais j'ai remarqué que le male a la nageoire dorsale "mangée" alros qu'il ne l'avait pas a l'achat (je les ai scruté très longtemps avant de les acheté). Et hier soir, je me suis rendue compte que la femelle se montrais assez aggressive envers le male (elle le pourchasse et lui "mordille" la "queue" -désolée ce matin je trouve plus tout mes mots- ).

C'est la 1ere fois (mon père en avait dans sont 600l etant petite) que je vois ce genre de comportement, d'autant plus qu'elle se pavanne devant lui en lui montrant ses belles couleurs, vibre etc.


Merci d'avance.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Pelvicachromis pulcher Empty Re: Pelvicachromis pulcher

Lun 25 Jan 2010 - 8:42
Bonjour,

As-tu une photo de ton aquarium ?

Dans certains cas, le couple peut ne pas s'entendre... Choisir un mâle et une femelle ne garantie pas la formation d'un couple et l'un des individus peut se montrer agressif envers l'autre.

L'agencement du bac peut changer les choses. De nombreuses cachettes me parait le plus important à avoir mais ça dépend aussi du reste de ta population.

:##27:
Rayeur
Rayeur
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Louvain-la-Neuve[Belgique]
Emploi : Lycéen =P
Date d'inscription : 09/01/2010

Pelvicachromis pulcher Empty Re: Pelvicachromis pulcher

Lun 25 Jan 2010 - 9:13
Tes sur que c'est pas deux mâles ? Pelvicachromis pulcher 884670
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Pelvicachromis pulcher Empty Re: Pelvicachromis pulcher

Lun 25 Jan 2010 - 10:16
Mon bac est présenté ici (il faut attendre que ca pousse):

https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-96l-t39250.htm

En population, j'ai 6guppy (dont un male endler) et 3barbus cerises (2sont morts quelques jours apres leurs arrivée).

Il n'y aura au pire qu'un petit ancistrus qui viendra completé tout ce beau monde.
A la base je voulais des corydoras pygmaeus et des colisa lalia, mais avec le tempérament bien trempé du pelmato , j'y renonce source de stresse et de pourchasse dans l'aquarium lors des frais.

Sinon, oui je suis sure que ce sont bien un male et une femelle . Les nageoires bien arrondies pour la femelle, sa couleur si spéfique et sa taille trapu.Le male, plus grand, nageoires pointues et la couleur moins prononcée.

L'un et l'autre ne se lache pas.Les attaques ne sont pas tout le temps , mais dès que le male se met a s'autoattaquer avec le reflets dans la vitre du fond, quand il s'eloigne trop d'elle . (j'ai du oublier de préciser tout ca :##21: )
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Pelvicachromis pulcher Empty Re: Pelvicachromis pulcher

Lun 25 Jan 2010 - 10:58
Il vaudrait mieux remplacer les Pelmato par des Cichlidés plus paisibles comme des Apistogramma pourquoi pas mais quoi que tu décides, l'agencement ne convient pas pour des espèces territoriales vivant au fond.

A moins que tu décides de dédier ton bac aux Pelmato, il vaudrait mieux t'en séparer sinon j'ai bien peur qu'il y a des soucis, entre eux mais aussi avec les autres poissons qui pourraient stresser voire se faire attaquer. L'agencement doit être plus chargé. Davantage de racines, noix de coco, caches, zones sombres, bref offrir des territoires aux poissons me parait fondamental si tu veux tenter des poissons territoriaux.

Perso je ne te conseille pas l'Ancistrus qui peut atteindre 12/15cm et se montre également territorial. Ses préférences vont plus vers un bac plus spacieux (100x40 ou mieux 120x40) et plutot en couple pourquoi pas...

Guppy, Barbus cerise (tu les gardes ?) et pourquoi pas Apistogramma me semble une idée de population plus judicieuse surtout si tu débutes. En tout cas je confirme qu'il faut plus de déco, c'est le plus important après le don des Pelmato :##27:
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Pelvicachromis pulcher Empty Re: Pelvicachromis pulcher

Jeu 28 Jan 2010 - 20:30
J'up mon post !

Pour le fait que ma femelle est agressive d'apres plusieurs site de renseignements, ce serait normal lors des frais .
La elle a passé sa période "je te bouffe" . Mais ils sont tout les deux très "vif" et pourchasse les autres occupants dès qu'ils descendent du haut de l'aquarium ou du milieu.

De plus la femelle reste bcp dans le "nid" et le male ne s'eloigne pas.
Il est impossible qu'en une semaine d'intégration au bac ils aient deja pondu?!
(j'me monte la tete, hein? Pelvicachromis pulcher 685830 )
Contenu sponsorisé

Pelvicachromis pulcher Empty Re: Pelvicachromis pulcher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum