Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Maladie ou oeuf? le Lun 25 Jan 2010 - 15:42

ackleya

Membre : Régulier
Bonjour, j'ai acheté des plantes Vendredi.
je pensais que c'etait des oeufs, mais mon père étant passé aujorud'hui pour regarder l'aquarium m'a dit qu'il n'etait pas sur.

Du coup, j'ai coupé les feuilles les plus grande ayant ces petits monticules.

Certaines en ont des marrons, d'autres des blancs . (désolée pour la qualité, photos prise avec l'APN de mon portable)

et

D'apres vous, est ce des oeufs ou une maladie ? Mon père pense que ce pourrait etre des "graines" ##10

2default Re: Maladie ou oeuf? le Lun 25 Jan 2010 - 16:25

bluesy

Membre : Habitué
ca l'air d'etre des oeufs

3default Re: Maladie ou oeuf? le Lun 25 Jan 2010 - 17:06

Vodka39

Alors là attend des avis d'autre personne car pour moi je ne sait pas mais sa pourrait ressembler a des œufs en effet.

Si c'est des œufs met les dans une bassine avec de l'eau pour voir si il éclose.

4default Re: Maladie ou oeuf? le Lun 25 Jan 2010 - 17:14

ackleya

Ok, mais si ce sont des oeufs , ce ne sont pas des oeufs d'escargots je pense.Puisque de souvenir de gamine, ca ressemble a des GROS sacs géllatineux avec des points blanc dedans.
la c'est vraiment petits, "un peu dur" et soit tout blanc, soit tout marron.

J'vais les mettre dans mon recipient pour vider l'eau de mon aquarium en espérant voir soit une naissance de quelques chose, soit pour y jeter.A votre avis , je peux y garder combiend e temps pour savoir ce que c'est? Une bonne semaine supplémentaire me parait bien, non ?

5default Re: Maladie ou oeuf? le Lun 25 Jan 2010 - 17:42

Apickle74

@ackleya a écrit:Ok, mais si ce sont des oeufs , ce ne sont pas des oeufs d'escargots je pense.Puisque de souvenir de gamine, ca ressemble a des GROS sacs géllatineux avec des points blanc dedans.
la c'est vraiment petits, "un peu dur" et soit tout blanc, soit tout marron.

J'vais les mettre dans mon recipient pour vider l'eau de mon aquarium en espérant voir soit une naissance de quelques chose, soit pour y jeter.A votre avis , je peux y garder combiend e temps pour savoir ce que c'est? Une bonne semaine supplémentaire me parait bien, non ?
oui, une semaine ou deux maxi. tu a essayé d'en enlever à la main? ça colle ? ça part? ? c'est dur?
(vive l'auvergne et le st nectaire)

6default Re: Maladie ou oeuf? le Lun 25 Jan 2010 - 18:21

ackleya

c'est dur et faut y gratter avec l'ongle pour l'enlever.

(et pas vive l'auvergne, je suis stephanoise a l'origine Very Happy )

7default Re: Maladie ou oeuf? le Lun 25 Jan 2010 - 18:36

TOM²

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@ackleya a écrit:
(et pas vive l'auvergne, je suis stephanoise a l'origine Very Happy )

pffff l auvergne y a pas mieux !!
les volcans, la volvic, les pastilles vichy, le saint nectaire, le cantal, la truffade, ... y a que du bon !!

8default Re: Maladie ou oeuf? le Lun 25 Jan 2010 - 18:52

ackleya

Je plaisante Wink , en tout cas, ce que je peux dire, c'est que l'auvergne c'est toujours mieux que la loire Very Happy même si on est perdu au fin fond de la campagne Smile

9default Re: Maladie ou oeuf? le Dim 31 Jan 2010 - 16:58

Mickiki

Ca ressemble a des spores non ?
C'est peut etre des oeufs de plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]