Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
Sameclair
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : chatton (89)
Emploi : salarié
Date d'inscription : 01/01/2010

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Lun 25 Jan 2010 - 15:48
Ca y est! Mon aquarium est (enfin!) en eau Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] 27173

Il s'agit d'un Juwell Vision 180l, filtre intégré (600l/h) et éclairage 2X35w T5
Le voici:




Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Aquari10



Pour les aménagements, j'ai écouté le vendeur....
J'avais pour idée de rajouter un 3è néon, mais finalement j'ai mis des réflecteurs et changé le néon juwell de devant pour un JBC ultra Tropic

Pour le sol: il y a un petit "chauffage par le sol" pour les plantes, je ne sais pas comment ça s'appelle exactement, du sol nutritif (excellente qualité selon le vendeur), une moustiquaire et du sable en polymère couleur naturelle.

J'y est mis quelques décors et pour les plantes (toujours sur les conseils du vendeur Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] 12128) :
en avant plan: Pogostemmon helferi
Echinodorus telleri
Plan intermédiaire: une Abubia bateri var nana sur la racine
une plante à gauche dont j'ai oublié le nom (si quelqu'un le connait, je veux bien l'info!)
Plan profond: à gauche, j'ai encore une fois oublié le nom (mais c'est très joli, et ça pousse vite!)
à droite: Pogostemon stellata

Pour l'eau, j'ai rempli avec 100% eau osmosée avec ajout de sels durcisseur (ils font ça tout prêt au magasin sous le nom "eau trocpicale". J'espère que ça me facilitera le travail!

Encore une petite photo:
Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Dscn0011


Et ça pousse...lentement mais surement à doite, un peui mieux à gauche

J'ai mis en eau il y a 15 jours. Des petits escargots sont apparus il y a quelques jours. Je laisse faire tout doucement pour l'instant...


Si vous avez des remarques et/ou conseils, je suis preneuse!Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] 2
avatar
Invité
Invité

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Lun 25 Jan 2010 - 16:02
Bonjour , étant nouvelle (à tous points de vue) je te souhaite la bienvenue !
en lisant les différentes rubriques tu liras qu'ici on aime pas trop les "vendeurs" , certains(certaines !) sont
compétants mais la majorité ne sont que des vendeurs !
tu écris que ton chauffage est "un petit par le sol" , est-ce un cable qui est fixé sous le sol ?
exemple : -http://www.zone-aquatique.com/Cordon_chauffant_12V_-_10W-p11694.html
il "réchauffe" mais ne chauffe pas ! il faut un chauffage comme celà :
- c'est un exemple ! http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProTemp_S_200W-p11506.html
j'ai plein de question mais je te laisse découvrir un peu le forum , n'hésite pas à poser tes questions !
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Lun 25 Jan 2010 - 16:40
Salut Sameclair,
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Tu ne pouvais tomber sur meilleur forum car tu trouveras réponses à tout et rapidement !
Pour une débutante, je trouve ton bac magnifique et ne t'inquiète pas si un côté pousse moins vite que l'autre, tout est question de plante et de vitesse de croissance.
Ton aqua est superbe et tu as bien fait les choses. TRès belle racien et avec l'anubia, tu ne seras pas déçue car j'ai exactement fait pareil. Elle pousse lentement et tu risques de voir apparaitre quelques algues sur les plantes + lentes mais ce n'est pas un problème. Tu règleras ça avec quelques epalzeo siamensis par exemple (super pour les algues).
Ton sol, ce ne serait pas du manado de JBL ?
Je remettrais simplement une plante sur le milieu voire + sur la droite. Si tu veux une plante à pousse rapide, tu peux prendre une Egeria Densa(elodée) c'est super pour le début.
Ayant eu un juwel auparavant, je dirigerais le rejet vers la vitre du fond plutôt que vers l'avant car si je ne me trompe, il y a deux aspirations au niveau du fltre (haut en facade et bas dans l'alignement du rejet).
Les escargots, pas de soucis, c'est le début et tout à fait normal.
Que voudrais-tu y mettre comme population?
Sinon, c'est super, tu as bien travaillé.
Attendons que tout ça pousse !!! La patience est une vertu !
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Lun 25 Jan 2010 - 16:54
Ton bac est vraiment sympa.
Et oui tu es tombée sur le bon forum (j'en ai fait plusieurs avant !)
Au plaisir d'avoir de nouvelles photos :##27:
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Lun 25 Jan 2010 - 16:58
Sympa ton bac !!! Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] 54745
Apickle74
Apickle74
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : bonneville
Emploi : secteur public
Date d'inscription : 04/01/2009

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Lun 25 Jan 2010 - 17:47
très bon choix de plantes, penses à mesurer les paramètres de ton eau pour surveiller ton pic de nitrite avec des test en gouttes (pas de bandelettes).
tu commences bien, écoutes, documente-toi et choisit précautionneusement le type de bac que tu souhaite faire.
bonne continuation. Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] 884670

ps: celle de gauche au fond est une hygrophilia polysperma. (bon choix: pousse rapide)
et BIENVENUE parmi nous Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] 597388

_________________
Amazonien 120l brut - 3x25w - 15 Tétras Citron - 1 Nez rouge - 10 Otocinclus (affinis?)
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/representation-120litres-brut-amazonien-t37157.htm
avatar
Sameclair
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : chatton (89)
Emploi : salarié
Date d'inscription : 01/01/2010

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Mar 26 Jan 2010 - 19:51
Merci beaucoup pour vos conseils!!

Pour le fond, je suis d'accord pour rajouter une plante en milieu/droite.J'attends de voir comment ça pousse (je ne voudrais pas trop serrer)

Pour les tests, j'ai acheté les test en gouttes GBL; il y a quelques jours j'avais
- KH 5
- pH7
-GH 12

je vais commencer les tests nitrites/nitrates tous les 2 jours ce week end

Pour la population, je vais attendre quelques semaines encore (5 à 7 semaines après la mise en eau ). Je voudrais un bac de style amazonien et j'avais pensé mettre, grâce aux infos du forum, :
- un ban de corydoras (8 environ) et peut être un ancistrus
- un ban de tétra (de Rio si j'en trouve, car ce petit poisson me plait bien!) sinon nez rouges
- comme poisson de surface: là je ne sait pas encore trop (tétra fantômes?)
- un couple de Ramirezi ou Apisto nain
et voilà, avec peut etre quelques crevettes si ça fait pas trop au fond.
Et bien sûr petit à petit, une espèce à la fois.

Sinon, pour le chauffage, c'est une sorte de résistance chauffante dans un petit tuyau, qui serpente dans tout le fond (Duplamat 40, si je peux me permettre de citer une marque). Je vais regarder ce qu'il en est...
Et j'aimerais rajouter un diffuseur CO2, mais dans quelques mois...
avatar
Sameclair
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : chatton (89)
Emploi : salarié
Date d'inscription : 01/01/2010

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Mar 26 Jan 2010 - 21:51
en fait mon chauffage c'est plutôt un câble chauffant du type

http://www.zone-aquatique.com/Cordon_chauffant_12V_-_20W-p11696.html
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Mar 26 Jan 2010 - 23:15
salut

tu as un thermomètre dsans ton bac? car ce type de chauffage n'est pas fait pour chauffer toute l'eau du bac, mais réchauffer les racines des plante et créer une micro circulation des nutriments
avatar
Sameclair
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : chatton (89)
Emploi : salarié
Date d'inscription : 01/01/2010

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Mer 27 Jan 2010 - 8:53
j'avais oublié de préciser...j'ai aussi un chauffage traditionnel Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] 685830 Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] 685830
Le câble, c'est en plus, pour le "bien être" des plantes dixit le vendeur...
L'eau est donc à 24 ° selon le thermomètre
Kinay
Kinay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : 58
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 22/12/2009

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Mer 27 Jan 2010 - 13:56
quelques epalzeo siamensis par exemple (super pour les algues)
on ne prend pas un poisson pour régler un probleme dans un aqua, c'est comme acheté une loche clown pour enlever les escargots ...
avatar
Invité
Invité

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Mer 27 Jan 2010 - 14:47
Bonjour , c'est donc un cable chauffant ! avec un thermoplongeur ( chauffage) traditionnel c'est parfait !
le cable permet une meilleure circulation de l'eau et des nutriments mais ne "chauffe" pas vraiment , il réchauffe un peu !
tsowa
tsowa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : ile de france
Emploi : sf
Date d'inscription : 11/01/2010

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Mer 27 Jan 2010 - 15:30
bonjour et bienvenue Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] 219358
a mon avis un peu juste en eclairage , 70 watts /180 litres .. ( je suis une obsédée

de la lumiere lol ) si tu as l 'occasion , n'hésites pas a rajouter un néon dans ta

galerie , tu y gagneras dans le choix de tes futures plantes Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] 219358


bravo pour ce début !
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Mer 27 Jan 2010 - 19:27
Bonsoir,

Pour répondre à Kinay, lorsque je parle d'epalzeo comme mangeur d'algues, ce n'est pas pour régler le problème mais juste pour la régulation du bac !!!
Un bac sans algues, ça n'existe pas !!!
Tu en as toujours un peu mais la comparaison avec le botia c'est bien autre chose !!!
batheman
batheman
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : france
Emploi : lycéen: 1ere bac pro aquacole
Date d'inscription : 23/01/2010

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Mer 27 Jan 2010 - 19:30
la classe ^^
avatar
Sameclair
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : chatton (89)
Emploi : salarié
Date d'inscription : 01/01/2010

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Mer 27 Jan 2010 - 20:53
merci pour vos conseils!

Niveau éclairage, j'avais pensé rajouter un néon, comme décrit dans les "astuces bricolages" du forum
https://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis-t32961.htm
Comme pour l'instant les plantes semblent bien aller, j'attends un peu...

Sinon, pour ma population, j'ai regardé la description de l'epalzeo siamensis...ça a l'air d'être un petit poisson sympa, mais j'aime bien les corydoras...donc si il y a un choix à faire, je pense ce sera cory !
Contenu sponsorisé

Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo] Empty Re: Juwell 180, ça y est c'est parti !!! [photo]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum