Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Afreujoel
Afreujoel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : Technicien engineering
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation de mon premier aquarium Empty Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 15:00

Me revoilà pour la présentation de mon aquarium.

Avant d'acheter ,je me suis un peu renseigner sur le net et tout les sujet parler de prendre au moins 100L pour commencer.
J'ai pensé que pour moi un 60L suffirait (Prix,encombrement)pour débuter gentiment.

Donc j'ai opter pour un bac Tetratec de 60L un kit tout compris avec:

Bac de décantation et pompe:

Présentation de mon premier aquarium Bac-de10


Chauffage (HT50):

Présentation de mon premier aquarium Chauff10


Filtre:

Présentation de mon premier aquarium Filtre10


Eclairage:

Pas besoin de photos,c'est une tube néon Tetra T8 15W white

Produit de démarrage:

Présentation de mon premier aquarium Produi10
Présentation de mon premier aquarium Produi11

et un DVD explicatif.

Un bulleur Aqua-pul's 80 (kit avec tuyau et diffuseur,clapet anti retour et robinet).

Présentation de mon premier aquarium Aquapu10


J'ai opter aussi pour des plantes(des vrais):Des Cabomba Caroliniana vert et une ou un Echinodorus Tropica.

Pour finir une déco sobre,du sable blanc et de quoi entretenir ces végétaux.

Présentation de mon premier aquarium Sable10
Présentation de mon premier aquarium Engrai10
Présentation de mon premier aquarium V30_co10


Les p'tit habitants n'arriverons que quand ce petit écosystème sera prêt à les accueillir.

Mais place aux photos:

Présentation de mon premier aquarium Black_10
Présentation de mon premier aquarium Face_110
Présentation de mon premier aquarium Face_210

Je pense aussi bientôt acheter un kit pour faire les mesures de l'eau ph etc...


A ++

Sujet mise à jour le 26/01/2010 à 21:38


Dernière édition par Afreujoel le Mar 26 Jan 2010 - 21:50, édité 2 fois
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 15:24
Salut et bienvenu!!! Présentation de mon premier aquarium 54745
si tu mets des plantes pas besoin de bulleur tes plantes oxygeneront ton bac . Présentation de mon premier aquarium 685830
Quel est ton éclairage ? Présentation de mon premier aquarium 534174
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 15:52
Vivement les petites photos :##06: :##06:
Afreujoel
Afreujoel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : Technicien engineering
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 21:48
Par contre j'ai une question au niveau des 4 produits

Les 2 jaunes( aquasafe et easy balance) j'ai mis la dose indiquée au dos 1 seul fois.
Faut que je renouvelle toute les semaines?

Par contre le bleu (denitrol de chez JBL) le vendeur ma dit de mettre la même dose tout les jour jusqu'à l'arriver des premier poissons.
Il est écrit sur le flacon jour 1:10ml pour 100L et 10ml pour 300L les 9 jours suivants.
J'arrete au 10 iéme jour au je continu?

Ensuite le V30 Complete je pense avoir compris à quoi il sert,il me semble que c'est pour entretenir les plantes(genre engrais).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, parceque l'utilisation de c'est produit ne sont pas clair pour moi.

Merci d'avance


Dernière édition par Afreujoel le Mar 26 Jan 2010 - 22:00, édité 1 fois
Cyndie
Cyndie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Iles et vilaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/11/2009

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 21:51
Tu peux faire de belle chose mais pour cela j'enlèverai le bateau Présentation de mon premier aquarium 594639
avatar
Invité
Invité

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 21:57
si tu veut pas avoir d'algues je te conseille de ne pas mettre c'est engrais ...
Afreujoel
Afreujoel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : Technicien engineering
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 22:02
Cyndie a écrit:Tu peux faire de belle chose mais pour cela j'enlèverai le bateau Présentation de mon premier aquarium 594639

Euh la j'y peu rien c'est madame qui à choisie le bateau.
Moi je le trouve simpa sa change de la vieille frégate en bois toute péter mdr :##06: :##06:

Par contre c'est sur ça fait pas très reproduction d'un biotope :##21: :##21:
Afreujoel
Afreujoel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : Technicien engineering
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 22:04
physy a écrit:si tu veut pas avoir d'algues je te conseille de ne pas mettre c'est engrais ...

Merci pour le conseil ,tu me conseil quoi pour mes plantes??
J'en ai déjà mis lors de la mise en eau c'est grave?

A++
Cyndie
Cyndie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Iles et vilaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/11/2009

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 22:06
Pour sur ^^ mais tant que sa plaît à madame Présentation de mon premier aquarium 685830
avatar
Invité
Invité

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 22:07
non pas du tout

je te conseille un bon engrais


c'est de chez easy life ( profito ) en vente sur la boutique du forum Smile presque tout le monde en met ici et je peut te garantir que tu n'auras aucune algues
Afreujoel
Afreujoel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : Technicien engineering
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 22:11
donc profito de chez easylife c'est pour remplacer le petit flacon de V30 complete? c'est ça?

Merci de conseil
avatar
Invité
Invité

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 22:13
je sais pas attend je vais me renseigné
LP59191
LP59191
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Nord ligny
Emploi : 1iere si
Date d'inscription : 05/03/2009

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 22:19
salut

arrête tous produit tu pollue ton eau la laisse faire la nature

Achète toi vite fais la mallette jbl + le test jbl gh sur la boutique du fofo

Soit tu prend des poisson qui va avec l'eau de ton robinet ou tu la modifiera avec de l'eau osmoser

aux faite plante un peut plus quand même et préfère des décor biotype on sent lasse moins vite et fait toujours plus beau
avatar
Invité
Invité

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 22:26
re ! j'ai demandé conseille a tilho il ma dit qu'il était merdique qu'il avait eu que des soucis avec le v30 donc je te conseille le profito en vente uniquement sur la boutique tu forum


@P59191 : les engrais sont bénéfique par contre les conditionneur d'eau c'est pas la peine ... tu attend 24 heure que ton eau repose et hop plus de chlore ni de meto lourds etc
Afreujoel
Afreujoel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : Technicien engineering
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 22:32
Ok donc si je comprend bien tout les produit qu'on nous vend en boutique c'est pour attraper le client??

Et tout ceux que je possède ne me servent a rien sauf à décorer alors?
Et c'est pour cela que personne ne parle de produit dans les tutoriel pour les débutants?

Je commence à piger :##15: :##15: lol

Question de novice:
Sans produit mon eau ne va pas devenir verte?
Les algue ne vont elle pas proliférer?

J'ai lu tout les chapitres de votre site sur comment débuter mais il n'est pas bien expliquer comment prolifère les algues (ou alors je l'ai rater)
LP59191
LP59191
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Nord ligny
Emploi : 1iere si
Date d'inscription : 05/03/2009

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 22:43
Les algue sont naturel dans un aquarium mais trop ce n'est pas bon au départ il y en a cc'est normal les plante non pas pris le dessus et le bac n'est pas stable

mais une fois ton bac stable c'est dut soit a une pollution
(trop de nourriture ou mauvais brassage de l'eau donc les déchet ne sont pas filtré)

ou alors a l'éclairage (tube de qualité médiocre ou trop vieux ou lumière du soleil directe)
Afreujoel
Afreujoel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : Technicien engineering
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 22:54
Ok,merci pour toute c'est infos,tout est très intéressant.
Je continuerai mon enseignement demain.
Sur ceux,bonne nuit à tous le monde.

A++
avatar
Invité
Invité

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mar 26 Jan 2010 - 22:55
tout ceux que l'ont vend de les magasin peuvent aidé mais voila la nature et bien faite donc pas besoin de produit je t'explique :


l'anti chlore sert a enlevé de chlore dans l'eau du robinet et les metau lourds mais comme la nature et bien faite tu laisse reposé ton eau entre 48 et 24 heure et tout ca s'évapore par sois même . par exemple a tes changement d'eau quand tu auras tes poissons tu laisse reposé ton eau dans des bidons la veille pour le lendemain Smile


et pour ton engrais il va plus t'a porté d'algues que autres chose ... donc celui que je t'ai conseillé et niquel Smile
Afreujoel
Afreujoel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : Technicien engineering
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mer 27 Jan 2010 - 8:18
Bonjour,
Merci pour ces infos le vais laisser faire dame nature alors Présentation de mon premier aquarium 54745 .
De toute maniére je ne suis pas presser pour mettre les poissons je préfere que ce petit habitat soit bien au point et être sur de bien avoir compris les bases. Présentation de mon premier aquarium 326891
Afreujoel
Afreujoel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : Technicien engineering
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mer 27 Jan 2010 - 10:28
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un programmateur pour gérer l'éclairage.J'ai réglé 11H d'éclairage (11H à 22H pour en profiter un peu le soir)

J'ai aussi acheter un thermométre et un kit de bandelette pour tester l'eau.
J'ai pris la boite tetra 6 en 1 avec 25 bandes.(pH,KH,GH,NO2,NO3 et Cl2)
Il y a 2 avis dans votre boutique pas trés convainquant mais j'avais que ça sous la main pour commencer je pense que ça devrait suffir.

A++
bluesy
bluesy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : dans la vienne
Emploi : musicien
Date d'inscription : 07/01/2010

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mer 27 Jan 2010 - 10:29
j'utilise aussi des bandelettes moi je trouve ca suffisant vu mon bac.
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mer 27 Jan 2010 - 11:39
Salut, bon courage pour la suite Wink

tu fera attention, tu as un bateau qui c'est échoué dans ton bac.
en plus du risque de marée noire, je te trouve que niveau esthétique, c'est moyen les décors comme ça.

mets une jolie racine à la place, tu ne sera pas déçu.

pour les engrais, j'ai utilisé comme toi le V30 à mes débuts et à moins de savoir le doser correctement, c'est pas top top.
la gamme easy life ou flourish sont vraiment très bien.

pour le conditionneur d'eau, personnellement je l'utilise en hiver pour ne pas avoir à faire reposer l'eau pendant 48H, l'avantage est d'avoir une eau à bonne température.
en été, c'est moins indispensable, mais j'en mets quand même un peu.

les tests bandelettes sont vraiment imprécis, à déconseiller vivement.

pour l'éclairage, 10h devrait suffire, si tu éclaires trop, se sont les algues qui en profiteront.
Afreujoel
Afreujoel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : Technicien engineering
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Mer 27 Jan 2010 - 12:13
Merci pour c'est précision,
-J'aime pas trop les souches mais je verrais un peu plus tard ,je ne veut pas trop surcharger l'aquarium.(Pour info le bateau est creux avec pas mal d'ouverture,ça fait pas naturel mais je penser que des petits poissons pourait s'y refugier.)

On n'apprend qu'en faisant des erreurs Présentation de mon premier aquarium 685830 .

Pour les bandelettes je n'ai que ça sous la main pour le moment je verrais peu être plus tard pour le coffret du petit chimiste Présentation de mon premier aquarium 54745 Présentation de mon premier aquarium 54745 .

Pour l'éclairage tout le monde parle de le mettre entre 10 et 12h donc pour moi 11h c'était pas mal Présentation de mon premier aquarium 54745 .Mais je vais tester 10h.

Merci A++
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Jeu 28 Jan 2010 - 16:18
Bonjour,

J'ai lu attentivement ton poste puisque je te répondais de l'autre côté et n'avais pas fait attention à ta présentation.
Je reste de ce côté, c'est plus pratique pour voir ton matos.
Concernant tes bandelettes, j'avais tout comme toi utilisé ça au début mais suis ensuite passé aux gouttes qui sont bien plus précis! Si tu veux tout de même les utiliser, tu prends une seringue et tu verses une goutte sur chaque réactif de ta bandelette. De 1, ça évite le mélange des produits lorsque tu la trempe dans l'eau et de 2, tu ne trempes + la languette et donc les produits ne se retrouvent pas dans ton aqua.
Lorsque tu les auras épuisés, passe direct aux gouttes.
Pour ce qui est de la racine, rien ne t'empêche de garder le bateau si tu y tiens mais ajoutes-en une petite et tu verras que ça change totalement ton bac. Perso, je ne sais m'en passer tellement c'est beau.
De plus, tu pourras un peu plus tard y fixer une anubia ou une fougère de java, c'est du plus bel effet.
Côté plantes, j'en ajouterais quelques-unes (Elodée "egeria densa") qui poussent rapidement. Dans mon 20l, je n'ai eu aucune algue car je l'ai bien planté dès le début et je te conseille vivement de procéder de cette façon.
Au niveau du sol, je ferais une pente vers l'avant car j'ai l'impression que ton sol est super plat ! Le blanc, c'est beau mais tu verras qu'il changera vite de couleur et tu risques peut-être d'être déçu mais c'est ton choix et ça se respecte.
Deponit mix de Dennerle, c'est un super bon choix, même si les prix sont assez élevés. dans mon 20l, j'ai essayé le sol SERA et je le trouve bien également.
Voilà, je vais en resté là et attendre de voir l'évolution de ton aqua.
Bonne journée.
Afreujoel
Afreujoel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : Technicien engineering
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Jeu 28 Jan 2010 - 18:30
Une petite photo de plus avec les nouvelles plantes:

Présentation de mon premier aquarium Evo_2810

Qui je pense sont (D'aprés ce post: ICI ) des hygrophila corymbosa et bacopa monierri.

A++ et merci pour ces super infos
Contenu sponsorisé

Présentation de mon premier aquarium Empty Re: Présentation de mon premier aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum