Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 100% eau osmosée le Mar 26 Jan 2010 - 17:27

stephcsc

Membre : Régulier
Bonsoir, voila je voulais savoir une chose j'ai environ la totalité de mon bac 180 l rempli d'eau osmosée et j'ai l'impression que mes plantes ne pousses pas correctement.

Comment faire si l'on rempli son bac avec 100% d'eau osmosée. Merci

2default Re: 100% eau osmosée le Mar 26 Jan 2010 - 17:36

Benead

Membre : Accro
pourquoi mettre 100% d'eau osmosée?

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: 100% eau osmosée le Mar 26 Jan 2010 - 18:24

stephcsc

bonsoir, car mon eau de conduite n'est pas bonne gh de 24 kh de 13 et ph de 8. Hors il me faut un kh de 3 et un gh de 7 voila

4default Re: 100% eau osmosée le Mar 26 Jan 2010 - 18:29

Benead

ouais en effet. Parce que 100% je n'avais pas encore vu.

Peut-être que tes plantes manquent d'oligoéléments qu'il faudrait ajouter. Maintenant les quel.... Tu as un sol nutritif? tu ajoutes de l'engrais?

5default Re: 100% eau osmosée le Mar 26 Jan 2010 - 18:38

stephcsc

oui j'ai un sol nutritif et j'utilise profito. Quand je dit 100% d'eau osmosée c'est pas tout a fait je doit avoir 2/3 eau osmosée et 1/3 eau du robinet.

Au debut j'ai rempli tout mon bac avec de l'eau du robinet et durant 4 semaines d'attente les plantes se portées bien et la du coup j'ai fait mon melange eau osmosée et j'ai l'impression qu'il manque quelque chose elle sont moins jolies et j'ai de l'algue filamenteuse.

6default Re: 100% eau osmosée le Mar 26 Jan 2010 - 18:40

Benead

alors je ne sais pas t'aider. Quelqu'un d'autre?

7default Re: 100% eau osmosée le Mer 27 Jan 2010 - 10:03

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut,

[quote="stephcsc]Comment faire si l'on rempli son bac avec 100% d'eau osmosée. Merci[/quote]

L'eau osmosé est de l'eau pure. C'est à dire qu'elle ne contient aucun minéraux, oligo élément etc. Pour faire simple, elle n'est pas viable.

Il faut donc la reminéraliser avec des sels.

@stephcsc a écrit:Au debut j'ai rempli tout mon bac avec de l'eau du robinet et durant 4 semaines d'attente les plantes se portées bien et la du coup j'ai fait mon melange eau osmosée et j'ai l'impression qu'il manque quelque chose elle sont moins jolies et j'ai de l'algue filamenteuse.

Là, il nous faut tout les tests, Ph, Gh, Kh, NO3, PO4, car tu dois avoir un déséquilibre entre NO3 et PO4.

Concernant ton eau de conduite:
pour obtenir un Gh de 7 d'après cette calculette , pour 150 litres réels, tu as besoin de 106 l d'eau osmosé et 44 du robinet.
Donc le Gh a été divisé par 3.4. Alors le Kh sera de 3.8 ( 13/3.4)

Il faut également utiliser la calculette pour les changement d'eau, pour conserver les mêmes paramètres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]