Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel éclairage mettre dans mon bac ? - Page 2 Empty Re: Quel éclairage mettre dans mon bac ?

Ven 29 Jan 2010 - 22:52
Salut
Passer en T5 c'est de la modification lourde au regard de l'équipement actuel pour une novice.

Si c'est pour une mise à jour en T8 (le type de tube que tu utilises actuellement) et réflecteurs alors tu peux prendre 4 biolux et 4 réflecteurs pour tubes de 30w.

_________________
Mon blog : Quel éclairage mettre dans mon bac ? - Page 2 Hiperg15
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Quel éclairage mettre dans mon bac ? - Page 2 Empty Re: Quel éclairage mettre dans mon bac ?

Ven 29 Jan 2010 - 22:56
Je ne dis pas que c'est simple, loin de là.
Ce que je veux dire c'est qu'il est possible d'augmenter la puissance sans devoir modifier le couvercle et tout...
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

Quel éclairage mettre dans mon bac ? - Page 2 Empty Re: Quel éclairage mettre dans mon bac ?

Ven 29 Jan 2010 - 23:15
Entre deux vomissement je reviens faire un tour sur le sujet (gastro quand tu me tiens ! :##11: la deuxième en un mois :##11: )

En effet j'aimerai avoir une éclairage plus puissant pour pouvoir choisir d'autres plantes plus exigentes (par exemple j'adore les gazonnantes mais je penses qu'elles ne feraient pas long feu avec 1W pour 3L). Mais bon, après je ne m'y connais absolument pas en électricité.
Ce que je vais faire pour l'instant c'est changer progressivement les tubes et y mettre des réflecteurs. Dans quelques mois si les T8 me sont vraiment insuffisant on verra de se lancer dans une aventure plus complexe.

Dans tous les cas, merci du temps que vous prenez pour solutionner mon problème

Bonne soirée à tous
avatar
Invité
Invité

Quel éclairage mettre dans mon bac ? - Page 2 Empty Re: Quel éclairage mettre dans mon bac ?

Sam 30 Jan 2010 - 10:59
Bonjour , moi la solution que je vois (c'est mieux !) est d'enlever un ballast et de remplacer par un électronique et mettre des T5 mais comme elle n'a pas trop de compétences en bricolage , je lui conseille de demander à un bricoleur !
pas trop compliqué mais quand même , à faire soigneusement !
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

Quel éclairage mettre dans mon bac ? - Page 2 Empty Re: Quel éclairage mettre dans mon bac ?

Sam 30 Jan 2010 - 15:07
Coucou,
Je t'avais pas reconnue en ours polaire :##21: , on va dire que c'est d'avoir passé la nuit debout avec la gastro !
Je vais me renseigner dans mon entourage mais c'est pas gagné d'avance. :##09:

Encore une question certainement bête pour vous mais quel est l'avantage d'un balast electronique ?
Merci
avatar
Invité
Invité

Quel éclairage mettre dans mon bac ? - Page 2 Empty Re: Quel éclairage mettre dans mon bac ?

Sam 30 Jan 2010 - 15:15
Salut la convalescente ! ça va mieux ? Quel éclairage mettre dans mon bac ? - Page 2 Icon_pale
pour le ballast électronique c'est tout bonnement obligatoire pour les T5 !
mais avec les T5 tu as 50% de lumière en plus par rapport aux T8 de même longueur !
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

Quel éclairage mettre dans mon bac ? - Page 2 Empty Re: Quel éclairage mettre dans mon bac ?

Sam 30 Jan 2010 - 15:20
Ok je vois l'avantage :##05:

Pour la convalescence sa y va tout doux. Un jour de travail et tu reviens avec cette cochonnerie collée à toi comme une sangsue ! Chez nous on joue au chien qui se mord la queu. Quand il y en a un qui va mieux c'est l'autre qui prend le relais :##11:
Mais après il y a bien pire autour de nous. Qu'est ce qu'une petite gastro finalement ?
avatar
Invité
Invité

Quel éclairage mettre dans mon bac ? - Page 2 Empty Re: Quel éclairage mettre dans mon bac ?

Sam 30 Jan 2010 - 15:22
Myosis a écrit:Ok je vois l'avantage :##05:

Pour la convalescence sa y va tout doux. Un jour de travail et tu reviens avec cette cochonnerie collée à toi comme une sangsue ! Chez nous on joue au chien qui se mord la queu. Quand il y en a un qui va mieux c'est l'autre qui prend le relais :##11:
Mais après il y a bien pire autour de nous. Qu'est ce qu'une petite gastro finalement ?
tu n'aimes pas mon nouvel avatar ? si tu veux je t'envoie son fils en mp !
Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Emploi : Santé
Date d'inscription : 09/11/2009

Quel éclairage mettre dans mon bac ? - Page 2 Empty Re: Quel éclairage mettre dans mon bac ?

Sam 30 Jan 2010 - 15:36
Ah si j'adore les ours polaire :##06: J'adore les animaux en règle générale.
Ah en parlant de sa faut que j'aille cherche le nichoir des oiseaux pour leur remettre des graines. Il ont mis du temps à comprendre qu'une âme généreuse les nourrissait dans la nature mais là c'est bien vide. :##27:
Contenu sponsorisé

Quel éclairage mettre dans mon bac ? - Page 2 Empty Re: Quel éclairage mettre dans mon bac ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum