-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Simbetta
Simbetta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Bourges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2010

Projet Nano 10L Empty Projet Nano 10L

Mer 27 Jan 2010 - 21:57
Bonsoir,
actuellement j'ai un premier aquarium de 20l, filtré en fond, eau non chauffée à 24-25° avec du gravier blanc au fond, quelques plantes (plastiques) et un betta splendens qui vit en solo tranquillement. Déjà auriez vous des suggestions sur ce dernier?
Ensuite j'aurai souhaite faire un nano 10L, est ce le minimum syndicale, car je voudrais faire simple, ensuite je souhaiterai le rendre autonome c'est à dire pas de filtre mécanique, sachant que l'air ambiant le chaufferai bien et qu'en plus mes aquariums sont illuminés selon le cycle du soleil (12h par jour). Comment faire simple, efficace et autonome? Quel poisson pourrait vivre paisiblement là dedans, je penchais pour un betta imbellis ou splendens...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Projet Nano 10L Empty Re: Projet Nano 10L

Jeu 28 Jan 2010 - 0:20
Salut

pour le betta il faut entre 25 et 28°C, donc je ne pense pas que l'air ambiant suffise.

Remplace la plante en plastique par une vraie plante, la lumière extérieure ne suffira pas, et placer l'aqua devant une fenetre n'amènera que des algues.

Le filtre est indipensable.



CE que tu cherches à faire est un semblant d'aquaponie où il ya une auto-suffisance au niveau plantes/filtration/déchets des poissons, mais il ya quand meme un apport d'éclairage important.


LE betta imbellis vit en harem donc minimum 54L bruts.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum