Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default enfin j'ai mes crevettes le Jeu 28 Jan 2010 - 12:56

bluesy

Membre : Habitué
ce matin je suis aller chez un gars qui eleve plusieurs varietes de crevettes et j'ai pris un peu plus de 20 red cherry.j'espere que mes japonais les mange pas.pour l'instant certaines se balladent et la grande majorite se planquent sous ma racine.le gars avait des crevettes plus grossses noires et blanches et des rouges mais a 4€ pieces.comment doit on s'occuper des crevettes ?

2default Re: enfin j'ai mes crevettes le Jeu 28 Jan 2010 - 13:03

laureline

Membre : Régulier
@bluesy a écrit:comment doit on s'occuper des crevettes ?
T'aurais pu en profiter pour demander au gars puisqu'il en élève
Sinon les red cherries sont réputées très résistantes et sont donc recommandées aux débutants. Je pense qu'il faut surveiller les paramètres de ton eau, entretenir le bac normalement et ne pas oublier de leur donner à manger!
Pour la nourriture tu peux varier (fruits, légumes en rondelles, comprimés à la spiruline...).
Quels sont les paramètres de ton bac et la population?

3default Re: enfin j'ai mes crevettes le Jeu 28 Jan 2010 - 13:07

bluesy

il m'a expliquer juste que c'est facile a elever et rien d'autre quand ca mange de tout.j'ai 4 poissons japonais et mon eau a un ph de 7.6
et ce matin j'ai mis en route un kit de co2 voila en gros

4default Re: enfin j'ai mes crevettes le Jeu 28 Jan 2010 - 13:09

laureline

Quelle est la température de l'eau?
Oui de ce qu'on m'a dit aussi pour les red cherry tu devrais pas avoir de problème pour avoir des repros!

5default Re: enfin j'ai mes crevettes le Jeu 28 Jan 2010 - 13:11

bluesy

bien que j'ai des poissons d'eau froide je chauffe a 25] pour mes plantes surtout.j'espere bien quelles vont se reproduire et si je m'en sort avec cette espece j'en prendrai d'autres varietes

6default Re: enfin j'ai mes crevettes le Jeu 28 Jan 2010 - 13:47

philipart

Membre : Accro
Membre : Accro
alors juste pour information les PR ou poisson rouge ou japonais, sont en générale de grand mangeur et si tes crevettes passe devant leur bouche miam, et même que tu risque de retrouver ton bac retourné pas tes poissons pour trouver tes crevettes.
Mais sait on jamais si les poisson sont bien nourris... un miracle est possible et tes crevettes se développeront peut être.
pour ce qui est de les nourrir (les crevettes,
dans un bac avec des poisson et plantes ça ne sert a rien, elles trouve de quoi se nourrir(reste des poisson, dans les excrément de ceux ci, et les algue et microorganisme du bac).

7default Re: enfin j'ai mes crevettes le Jeu 28 Jan 2010 - 13:49

bluesy

merci j'ai un tas de planques et mes poissons sont bien nourris.elles sortent toutes je commence a les voir se ballader tranquillement c'est marrant a regarder pourvu que j'arrive a les reproduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]