Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 14:52

Cyndie

Membre : Régulier
Je possède un bac de 100L avec (maintenant) 4 corydoras panda, un banc de 10 néons et un mâle agassizi qui semait le désordre dans le bac d'un ami. J'ai fais les test en goutte et tout est correct. Cepandant ce matin j'ai découvert un panda quasi-mort avec au niveau de sa nageoire un gonflement et une mousse blanche, je les isolé et fais des recherches et vu qu'il existe la mycose avec pour symptome de la mousse, je panique!! . Mais il y a peut-être d'autres maladies? car j'ai vraiment peur pour mes autres occupants . Je suis donc passé en boutique pour acheter Fungistop. Est-ce que se sera suffisant?
Merci d'avance pour vos réponses.

2default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 16:26

Lucho258

Membre : Accro
Bonjour:
donne nous les paramétres de ton eau. merci

sinon pour la mycose, (euh si tu peux une photo (pas du poisson mort) mais des autres (si il y en a d'autre malade))
Alors pour la mycose Il faudrait utiliser un anti fongique (disponible en animalerie).
@+

3default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 16:43

Cyndie

Pour mes paramètres c'est :
NO3 : 0
NO2 : 0
GH : 8
pH : 6

Pour les photos sa va pas être possible car j'en ai pas mais il me semble qu'aucun ne soit encore contaminé et pour l'anti fongique, j'ai le fungistop que j'ai acheté tout à l'heure. Je n'ai pas encore fais le traitement car j'attend plus d'information.

4default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 16:48

Lucho258

je pense que ton ph est trop bah

Mais sinon, si les autres ne présente aucun signe, bah ne traite pas, fait juste des changement d'eau. (env.. là 10litre puis demain 5. et tu continu comme ça.)

5default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 16:55

Cyndie

Aujourd'hui j'ai renouvelé au moins 20% de l'eau et nettoyé le filtre avec l'eau du bac et merci Lucho en espérant que d'autres personnes viennent compléter tes conseils.

6default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 16:57

Lucho258

@Cyndie a écrit:Aujourd'hui j'ai renouvelé au moins 20% de l'eau et nettoyé le filtre avec l'eau du bac et merci Lucho en espérant que d'autres personnes viennent compléter tes conseils.
ok.
je croise les doigts pour le reste

7default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 16:59

Cyndie

Merci

8default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 17:02

Lucho258

de rien

9default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 17:48

Invité

Invité
up ! traite quand même en préventif ^^ j'ai eu le même problème avec mon mal colisa et qui et décédé par la suite ... et j'ai fais un traitement préventif a l'esha 2000

10default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 17:50

Cyndie

Je veux bien mais je n'ai pas de charbon actif ce n'est pas grave?

11default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 18:10

Invité

Invité
ba il faudrait en acheté ^^

12default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 18:39

Cyndie

C'est nécessaire ? et puis on le met après le traitement? en plus j'ai lu que durant le traitement il faut arrêter le filtre, c'est normal?

13default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 18:43

Invité

Invité
oula non pas du tout non ^^

tu laisse le filtre en route puis aprés ta semaines de traitement tu met du charbon et voila ^^ et tu le retire une semaines aprés Wink

14default Re: Mycose? le Jeu 28 Jan 2010 - 18:50

Cyndie

Je te remercie beaucoup Physy, je le fais tout de suite

15default Re: Mycose? le Ven 29 Jan 2010 - 0:47

el-loco89

Membre : Occasionnel
je suis aussi entrain de faire ce traitement, mon filtre possède du charbon, dois-je le retirer? Une fois le traitement fini, il faut que je remette du nouveau charbon et que je le retire une semaine après?

16default Re: Mycose? le Ven 29 Jan 2010 - 0:52

Invité

Invité
oui oui retire le sinon ton traitement n'a aucun intéré et oui c'est bien ca pour la suite

17default Re: Mycose? le Ven 29 Jan 2010 - 0:59

el-loco89

Après la semaine avec le nouveau charbon, il faut que j'en remette du nouveau ou pas?

18default Re: Mycose? le Ven 29 Jan 2010 - 10:00

Invité

Invité
non non c'est pas la peine

19default Re: Mycose? le Ven 29 Jan 2010 - 17:23

el-loco89

le charbon était fourni avec mon filtre, c'est un filtre comme celui-ci avec cartouche de charbon:

http://www.catadog.com/catalog/product_info.php?cPath=210_225_239&products_id=2813

Le charbon sert à quoi à l'origine?

Je n'ai malheureusement pas de filtre à décantation dans mon aqua

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]