Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sable le Jeu 28 Jan 2010 - 17:27

gothykes

Membre : Nouveau
bonjour,
dans mon 97l j'ai du sable et je commence à avoir du mal a le netoyer correctement.
Peut-on changer le sable malgrés les plantes et les poissons?
Et si oui comment?

2default Re: sable le Jeu 28 Jan 2010 - 17:30

nono67360

Membre : Régulier
slt,
cela me parait difficile de changer le sable en laissant des plante et tout, mais avec quoi nettoie tu ton sable c'est la ou est la solution je pense

3default Re: sable le Jeu 28 Jan 2010 - 18:01

shmike

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour, tout d'abord quelle est ta filtration ? fais tu des changement d'eau régulier, quel est ta population ?

4default Re: sable le Jeu 28 Jan 2010 - 18:07

gothykes

merci,
avec un aspirateur expret
Je demande si on peut changer le sable car c'est un vendeur qui ma dit qu'on pouvait le faire je veux juste une confirmation. Il m'a dit qu'on pouvait changer le sable en surface et que le seul soucis c'est que l'eau et trouble apres.
Si on peut le nettoyer avec autre chose?
Ma population est que de 6 poissons et deux de fond. avec 5 plantes.

5default Re: sable le Jeu 28 Jan 2010 - 18:31

Invité

Invité
non tu touche pas ! ##27

les bonnes bactérie ce trouve en partie aussi dedans doncsoit tu le change en entier et tu ré attend 3 semaines ce qui me parait impossibles avec tes poissons ou soit tu en enlève mais tu en garde un peut et tu vérifieras alors tes no2 pendant 1 semaines

6default Re: sable le Jeu 28 Jan 2010 - 18:37

LP59191

Salut,
Avec ta main remu la surface du sble si des dechet vole et qu'après c'est propre bin faut changer ton aspirateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]