Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default test d'eau le Jeu 28 Jan 2010 - 23:27

papass

Membre : Nouveau
bonsoir mon bac et en eau depuis le 4 février il fait 200l,filtration j'ai une pompe externe jbl cristal profit 500 (1200l/h) mon pic de nitrite est passé depuis 3 jour je n'est pas encore de poisson je vien de faire les test de mon eau.
- eau 26.5°
-kh 6
-gh 7
-ph 7
-NH4 0 ou 0.1 je n'arrivait pas trop a me décider
-NO2 0
-NO3 10
-PO4 1
-Fe 0.2
quand pensez vous ???

2default Re: test d'eau le Ven 29 Jan 2010 - 0:24

tilho

Modérateur
Modérateur
Pour moi c'est parfait !
C'est quel type de bac, quel biotope... ?

Pour le fer tu en as largement assez ##27

3default Re: test d'eau le Ven 29 Jan 2010 - 0:41

papass

je voudrais en faire un amazonien pour le moment j'ai une dizaines de plante mais je pense que ma filtration et un peu forte? Pour les poisson je ne sais pas quoi mettre je me renseigne?

4default Re: test d'eau le Ven 29 Jan 2010 - 0:52

tilho

Modérateur
Modérateur
Tes paramètres sont pas mal pour un amazonien. Il faudrait juste baisser un peu le KH, 4-5 serait bien, avec (plus) d'eau osmosée.

Pour la population alors là je ne peut pas t'aider, il y a tellement de choix ##17

5default Re: test d'eau le Ven 29 Jan 2010 - 1:20

papass

Pour l'eau osmoser doitge acheter un osmoseur ou chercher l'eau en animalerie? Mon beau pere et infirmier il va biento me ramener une bouteille de 10 kg de co2 , et t-il bon pour mon aquarium ou je doit en acheter en animalerie??Par la suite je souhaite utilisé de l'algoflash comme engrais avec en complément du GHE bio essential et des boulette d'engrais maison??

6default Re: test d'eau le Ven 29 Jan 2010 - 1:58

papass

re je viens de regarder sur plusieurs cite sur e-aquario il y a cette osmoseur: Aquariopure 50 GPD - 190, aux prix de 59€ quand penser vous???

7default Re: test d'eau le Ven 29 Jan 2010 - 10:44

Invité

Invité
bonjour , pour sept euros de plus celui-çi est plus performant !
- http://www.zone-aquatique.com/Osmoseur_Osmopur_75_-_280_l-j-p10126.html

8default Re: test d'eau le Ven 29 Jan 2010 - 11:51

papass

merci de vos conseille je vais opter pour celui si alors.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]