Aller en bas
MALIKA
MALIKA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/01/2010

algues sur mes plantes et mes pierres Empty algues sur mes plantes et mes pierres

Ven 29 Jan 2010 - 17:26
bonjour,
j'ai mis mon bac en eau depuis le 06/01/2010 et je commence a avoir des algues sur mes plantes et mes pierres mais cela que sur ce qui est accessible a la lumiere directe
cette algue me parret plutot verte ou presque marron
est ce normale sachant que j'eclaire mon bac de 8h00 à 20h30 en general
dois je nétoyer les plantes et les pierres des que possible ou dois je laisser faire la nature
merci de votre reponce
les infos de mon bac
450 litres eau froide
6 poissons japonnais
plantes:- microsorum pteropus
- anubias spec (2)
- hygrophila polysperma (3)
- anubias barberi (2)
EAU : 20°C
NO3 10
NO2 0
GH 8°d
KH 7.2
PH 7.6
Cl 2 0
cordialement
malika

_________________
450 litres depuis janvier 2010 pour poissons japonnais https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-450-litres-pour-poissons-chinnois-t40198.htm
120 litre depuis 2004 pour guppys
20 litres depuis 2008 pour bébés gupys
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

algues sur mes plantes et mes pierres Empty Re: algues sur mes plantes et mes pierres

Ven 29 Jan 2010 - 18:21
hello

mes pierres mais cela que sur ce qui est accessible a la lumiere directe

lumière extérieure donc?

est ce normale sachant que j'eclaire mon bac de 8h00 à 20h30 en general
c'est trop c'est entre 10 et 12h, mets-y u nprogramateur, et on a besoin de savoir quels sont tes tubes car tous sont loin de se valoir.

De plus il est courant et normale d'avoir diverses poussées d'algues pendant les 6 premiers mois de vie du bac.
MALIKA
MALIKA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/01/2010

algues sur mes plantes et mes pierres Empty algues sur mes plantes et mes pierres

Sam 30 Jan 2010 - 10:11
rebonjour,
et bien non ce n'est pas lumiere du jour mais celle des néons car mon bac est dans une piece casi sans lumiere du jour (fais expres contre les algues lol, j'ai bien réussi aparement) mdr algues sur mes plantes et mes pierres 45932
j'ai 4 néons de 36 w chaqu'un pour un 450 litres il parait que c'était bien
quand à la marque je ne sais pas c ceux d'annimalerie
ok pour tes conseil je ne vais metre la lumiere que pendants 10h et voir ce que cela donne car je ne voudrais pas metre de produits dans mon bac
merci de vos conseils
malika

_________________
450 litres depuis janvier 2010 pour poissons japonnais https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-450-litres-pour-poissons-chinnois-t40198.htm
120 litre depuis 2004 pour guppys
20 litres depuis 2008 pour bébés gupys
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

algues sur mes plantes et mes pierres Empty Re: algues sur mes plantes et mes pierres

Sam 30 Jan 2010 - 15:07
et bien non ce n'est pas lumiere du jour mais celle des néons car mon bac est dans une piece casi sans lumiere du jour (fais expres contre les algues lol, j'ai bien réussi aparement)
c'est du blabla commercial, en général ceux où il a écrit ça sont les pires..
Il me faut le nom de la marque et le modèle: ce doit etre inscrit sur l'emballage et sur le tube.


Tu as 1W/ 3.125L c'est un éclairage faible, tu peux faire pousser des choses mais ça restreint pas mal le choix.

ok pour tes conseil je ne vais metre la lumiere que pendants 10h et voir ce que cela donne car je ne voudrais pas metre de produits dans mon bac
nous n'en conseillons jamais, à part des engrais, choisis soigneusement.
Fanny
Fanny
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi : Chargée de mission en Mairie
Date d'inscription : 20/11/2006

algues sur mes plantes et mes pierres Empty Re: algues sur mes plantes et mes pierres

Sam 30 Jan 2010 - 16:01
Bonjour,

Petite question subsidiaire: tu dis avoir mis ton bac en eau le 06/01/10 et tu as déjà mis tes poissons? Ça fait longtemps? quels sont les paramètres de ton eau?

Bye algues sur mes plantes et mes pierres 594639
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

algues sur mes plantes et mes pierres Empty Re: algues sur mes plantes et mes pierres

Sam 30 Jan 2010 - 16:10
Petite question subsidiaire: tu dis avoir mis ton bac en eau le 06/01/10 et tu as déjà mis tes poissons?
exact !! je n'avais meme pas fait gaffe..
MALIKA
MALIKA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/01/2010

algues sur mes plantes et mes pierres Empty re

Dim 31 Jan 2010 - 11:19
bonjour, et bien oui j'ai deja mis mes poisson car je me suis servi de la watte qui était dans un ancien bac,
tout les parametres d'eau étaient bon avant de metre mes premiers poissons
pour les parametres, ils sont inscris en haut de la page algues sur mes plantes et mes pierres 27173
quand aux néons, ce sont des
GLO POWER GLO 122 CM 40W T8 ( j'en ai 3 comme sa)
GLO MARINE GLO 122 CM 40W T8 (j'en ai 1 comme sa mais aparement je me suis trompé c'est pas ce qu'il fallait) algues sur mes plantes et mes pierres 685830
voila un peut les infos que j'ai trouvé
merci encore de vos réponces
cordialement
malika

_________________
450 litres depuis janvier 2010 pour poissons japonnais https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-450-litres-pour-poissons-chinnois-t40198.htm
120 litre depuis 2004 pour guppys
20 litres depuis 2008 pour bébés gupys
MALIKA
MALIKA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/01/2010

algues sur mes plantes et mes pierres Empty parametre de mon eau aujourd'hui

Dim 31 Jan 2010 - 11:43
EAU : de 20°C je suis maintenant à 19°C
NO3 de 10 je suis maintenant à 25
NO2 de 0 je suis maintenant à 2
GH 8°d je suis toujours pareil
KH 7.2 je suis toujours pareil
PH de 7.6 je suis maintenant à 8.0
Cl 2 0 je suis toujours pareil

voila les nouvelles les pametres ont changé
est ce normale vu que j'ai mis les 6 premiers poissons en 2 fois
cordialement
malike

_________________
450 litres depuis janvier 2010 pour poissons japonnais https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-450-litres-pour-poissons-chinnois-t40198.htm
120 litre depuis 2004 pour guppys
20 litres depuis 2008 pour bébés gupys
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

algues sur mes plantes et mes pierres Empty Re: algues sur mes plantes et mes pierres

Dim 31 Jan 2010 - 12:45
MALIKA a écrit:NO2 de 0 je suis maintenant à 2

salut

attention il faut que tu fasses redescendre ton taux de nitrites: tu as probablement un pic malgré le fait d'avoir utilisé les masses de filtration d'un ancien bac
il faut que tu fasses des changements d'eau très réguliers de 30% à chaque fois en testant pour vérifier la valeur des no2
MALIKA
MALIKA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/01/2010

algues sur mes plantes et mes pierres Empty re

Dim 31 Jan 2010 - 13:07
rebonjour et bien en fait j'ai changer 60litres de mon bac ce mercredi
dois je rechanger la meme quantité au plus vite voir dès aujourd'hui pour maitriser mes nitrites
est til possible que celle ci redessendent rappidement en faisant ces changements d'eau
merci d'avance
au fait est ce que ces parametres peuvent avoir un impacte sur mes algues ( la cause du developpement depuis jeudi)
malika

_________________
450 litres depuis janvier 2010 pour poissons japonnais https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-450-litres-pour-poissons-chinnois-t40198.htm
120 litre depuis 2004 pour guppys
20 litres depuis 2008 pour bébés gupys
MALIKA
MALIKA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/01/2010

algues sur mes plantes et mes pierres Empty photos de mon 450 litres

Dim 31 Jan 2010 - 15:01

_________________
450 litres depuis janvier 2010 pour poissons japonnais https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-450-litres-pour-poissons-chinnois-t40198.htm
120 litre depuis 2004 pour guppys
20 litres depuis 2008 pour bébés gupys
avatar
Invité
Invité

algues sur mes plantes et mes pierres Empty Re: algues sur mes plantes et mes pierres

Dim 31 Jan 2010 - 16:15
Bonjour , je vois que tu as planté les fiches à coté de chaque plante , penses-tu que celà soit utile ?
essayes si tu peux d'installer des plantes à pousse rapide afin de bien cycler ton aqua , tu pourras éventuellement les oter après !
et celà te pemettra d'enlever le bulleur !
MALIKA
MALIKA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/01/2010

algues sur mes plantes et mes pierres Empty re

Dim 31 Jan 2010 - 17:18
bonjour,
pour les nom des plantes en effet j'avais planter les etiquettes algues sur mes plantes et mes pierres 685830 a cauté afin de me rappeler leur nom mais maintant je les ai enlever algues sur mes plantes et mes pierres 27173
en ce qui consernne les plantes a pouce rappide aparement les poissons vont les manger algues sur mes plantes et mes pierres 884409 mais j'ai prevu de faire des boutures des plantes que j'ai dans un autre bac afin de plus planté celui ci
pour le buleur, il semblerait qu'il sois malgré tout utile car ce sont de grand consommateur d'oxigene algues sur mes plantes et mes pierres 149233
mais pour mes algues, je ne sais toujours pas si je dois rechanger una partis le l'eau avant mercredi et si il faut que je nétoye mes plantes et mes pierres sur laquel il y a des algues algues sur mes plantes et mes pierres 685830 algues sur mes plantes et mes pierres 685830
malika

_________________
450 litres depuis janvier 2010 pour poissons japonnais https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-450-litres-pour-poissons-chinnois-t40198.htm
120 litre depuis 2004 pour guppys
20 litres depuis 2008 pour bébés gupys
avatar
Invité
Invité

algues sur mes plantes et mes pierres Empty Re: algues sur mes plantes et mes pierres

Dim 31 Jan 2010 - 17:24
MALIKA a écrit:bonjour,
pour les nom des plantes en effet j'avais planter les etiquettes algues sur mes plantes et mes pierres 685830 a cauté afin de me rappeler leur nom mais maintant je les ai enlever algues sur mes plantes et mes pierres 27173
en ce qui consernne les plantes a pouce rappide aparement les poissons vont les manger algues sur mes plantes et mes pierres 884409 mais j'ai prevu de faire des boutures des plantes que j'ai dans un autre bac afin de plus planté celui ci
pour le buleur, il semblerait qu'il sois malgré tout utile car ce sont de grand consommateur d'oxigene algues sur mes plantes et mes pierres 149233
mais pour mes algues, je ne sais toujours pas si je dois rechanger una partis le l'eau avant mercredi et si il faut que je nétoye mes plantes et mes pierres sur laquel il y a des algues algues sur mes plantes et mes pierres 685830 algues sur mes plantes et mes pierres 685830
malika
autant pour moi , je vois les étiquettes mais pas les poissons japonais ! si tes algues sont petites , peut-être des escargots mais je ne sais pas si ils sont compatibles avec tes poissons ! et pour le bulleur , tu le laisses ! mille escuses ! algues sur mes plantes et mes pierres 884670
MALIKA
MALIKA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/01/2010

algues sur mes plantes et mes pierres Empty Re: algues sur mes plantes et mes pierres

Dim 31 Jan 2010 - 17:27
pas de soucis
je crois que des fois c'est a perdre son latin avec tout sa
je vais metre des escargos comme tu dis meme si c'est encore un sujet sur lequel les infos sont tout a fais contradictoire lol
y en a qui aime et d'autre qui n'aime pas
a la fin on est perdu mdr
je vais essayer et on verra bien
merci encore
malika

_________________
450 litres depuis janvier 2010 pour poissons japonnais https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-450-litres-pour-poissons-chinnois-t40198.htm
120 litre depuis 2004 pour guppys
20 litres depuis 2008 pour bébés gupys
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

algues sur mes plantes et mes pierres Empty Re: algues sur mes plantes et mes pierres

Dim 31 Jan 2010 - 19:53
MALIKA a écrit:mais pour mes algues, je ne sais toujours pas si je dois rechanger una partis le l'eau avant mercredi et si il faut que je nétoye mes plantes et mes pierres sur laquel il y a des algues algues sur mes plantes et mes pierres 685830 algues sur mes plantes et mes pierres 685830
malika

ce n'est pas pour les algues qu'il faut que tu changes une partie de l'eau, mais pour tes nitrites tant qu'ils ne sont pas à 0
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

algues sur mes plantes et mes pierres Empty Re: algues sur mes plantes et mes pierres

Dim 31 Jan 2010 - 23:30
MALIKA a écrit:bonjour, et bien oui j'ai deja mis mes poisson car je me suis servi de la watte qui était dans un ancien bac,
tout les parametres d'eau étaient bon avant de metre mes premiers poissons
pour les parametres, ils sont inscris en haut de la page algues sur mes plantes et mes pierres 27173
quand aux néons, ce sont des
GLO POWER GLO 122 CM 40W T8 ( j'en ai 3 comme sa)
GLO MARINE GLO 122 CM 40W T8 (j'en ai 1 comme sa mais aparement je me suis trompé c'est pas ce qu'il fallait) algues sur mes plantes et mes pierres 685830
voila un peut les infos que j'ai trouvé
merci encore de vos réponces
cordialement
malika

Tes néons sont bien trop costauds en température de couleur, surtout que avec des PR, c'est pas la forêt vierge dans le bac ! les néons que tu as correspondent à du marin.

Il faut que tu les changes à 1 mois d'intervalle par des osram biolux (36W mais c'est bien les meme dimensions t'inquiètes pas). Les mieux et les moins chers sur le marché, trouvable en magasin de bricolage.

Pour tes décors et plantes, tu peux frotter gentiment avec les doigts
MALIKA
MALIKA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/01/2010

algues sur mes plantes et mes pierres Empty évolution en coure

Mer 3 Fév 2010 - 13:54
bonjour,
j'ai écouté vos conseil algues sur mes plantes et mes pierres 219358 et changé 100 litres lundi de mon bac pour les nitrites et effet elles ont diminuées considerablement. algues sur mes plantes et mes pierres 597388
j'en rechangerais 100 litres de nouveau dimanche algues sur mes plantes et mes pierres 149233
pour les algues, j'ai mis des escargos et cela les à deja bien fait partir sur les plantes et les pierres algues sur mes plantes et mes pierres 884670
ok pour changer 1 néon par mois pour ne plus avoir de probleme algues sur mes plantes et mes pierres 884670
en attendant, j'ai diminué mon eclairage à 4h le soir et les algues ne reviennent plus algues sur mes plantes et mes pierres 884670
j'ai rajouté des pouces de plantes à croissance rapide et je crois que je vais rajouter d'autres plantes afin de pouvoir régularisé tout ceci
je vous remerci de vos conseils qui m'on été très précieux car je vois deja une évolution algues sur mes plantes et mes pierres 884670 algues sur mes plantes et mes pierres 884670
merci encore algues sur mes plantes et mes pierres 54745 algues sur mes plantes et mes pierres 54745
au fait mes poissons vont très bien pas de changements pour eux, ils manges bien, nagent bien, et les couleurs sont toujours les meme...c'est le principal pour moi
malika

_________________
450 litres depuis janvier 2010 pour poissons japonnais https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-450-litres-pour-poissons-chinnois-t40198.htm
120 litre depuis 2004 pour guppys
20 litres depuis 2008 pour bébés gupys
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

algues sur mes plantes et mes pierres Empty Re: algues sur mes plantes et mes pierres

Mer 3 Fév 2010 - 18:38
l'éclairage : ne passe pas en dessous de 10h et d'une seule traite, car tu défavorises les plantes.Or ce qu'il faut comprendre, c'est ceux sont les plantes qu'il faut favoriser au max, car ceux sont elles qui concurrencent les algues,il ne faut pas penser "A BAS LES ALGUES", mais "VIVE LES PLANTES", pour ça fonctionne correctement à long terme.

A lire: https://www.forumaquario.org/les-algues-f5/la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce-t30193.htm
MALIKA
MALIKA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/01/2010

algues sur mes plantes et mes pierres Empty réponces

Ven 5 Fév 2010 - 7:58
auxia a écrit:l'éclairage : ne passe pas en dessous de 10h et d'une seule traite, car tu défavorises les plantes.Or ce qu'il faut comprendre, c'est ceux sont les plantes qu'il faut favoriser au max, car ceux sont elles qui concurrencent les algues,il ne faut pas penser "A BAS LES ALGUES", mais "VIVE LES PLANTES", pour ça fonctionne correctement à long terme.


A lire: [url=https://www.forumaquario.org/les-algues-f5/la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce-t30193.htm
https://www.forumaquario.org/les-algues-f5/la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce-t30193.htm[/quote[/url]]

ce site est tres bien fais et de bon conseils sont a lire merci pour cette info, j'ai donc mis un minuteur pour 10h de lumière.
j'ai rajouter aussi 7 plantes je crois que sa va aider vu les conseils que vous m'avez donné
merci encore

merci pour tout
malika

_________________
450 litres depuis janvier 2010 pour poissons japonnais https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-450-litres-pour-poissons-chinnois-t40198.htm
120 litre depuis 2004 pour guppys
20 litres depuis 2008 pour bébés gupys
Contenu sponsorisé

algues sur mes plantes et mes pierres Empty Re: algues sur mes plantes et mes pierres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum