Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default Vous aviez déjà vu ça ? le Ven 29 Jan 2010 - 21:14

taraa

Membre : Régulier
Bonsoir,
J'ai été me balader dans une animalerie aujourd'hui pour chercher mon eau osmosée.

Et je suis tombée sur ça :

Au passage à l'entrée à côté des aquariums en solde.
Le poisson en libre service, quoi...

2default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Ven 29 Jan 2010 - 21:20

eddoric

Membre : Habitué
Houla, ça me plait pas.

3default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Ven 29 Jan 2010 - 21:27

hypancystrus

Membre : Accro
CA veut dire ?

4default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Ven 29 Jan 2010 - 21:29

peny39

oh! pauvre discus!! il reste combien de temps dedan??

5default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Ven 29 Jan 2010 - 21:32

eddoric

@hypancystrus a écrit:CA veut dire ?

Bah je trouve pas ça terrible des poissons en sac toute la journée dans des stands. J'ose espérer qu'ils les remettent dans des bacs en fin de journée.

6default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Ven 29 Jan 2010 - 21:44

Goups27

bonsoir,
j'imagine je me pointe dans cette animalerie j'achette un beau discus, de retour chez moi je croise ma femme qui revient de course on papote, viens le moment ou j'éteint l'aquarium pour l'aclimatation prend ma boite plastique je l'ouvre: - Voila plus qu'a attendre
Arrive l'heure du repas ma femme toute contente me ramene le plat et là grosse frayeur j'allume mon bac et voit une belle entrecote nager avec mes poipois

Franchement ca fait peur pauvre bètes

Goups

7default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Ven 29 Jan 2010 - 21:46

taraa

En fait l'emballage a l'air d'être surtout du tout prêt à emporter.
D'ailleurs, j'ai vu des gens se servir.
Ils prennent la barquette, choisissent la couleur, changent, prennent celle du fond... et hop dans le caddie.

8default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Ven 29 Jan 2010 - 22:39

nicoinfi

et oui ça existe déjà depuis plusieurs année, cela vient de chine. et nin les poissons ne retournent pas dans les bacs en fin de journée.
au fait il y a un cycle, par exemple, les poissons arrivent en barquette le lundi et si as vendu le jeudi ils retournent chez le fournisseur, et des nouvelles barquettes arrivent.
vive le progrès

9default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Ven 29 Jan 2010 - 22:42

batheman

sa devien flippan le progret

10default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 11:16

val80

ça devient n'importe quoi , ça m'énerve de voir que les poissons ne sont pas considérés comme des animaux a part entière même avec un minimum de connaissances on voit bien que le poisson se sent mal à l'aise !!!!

11default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 11:20

thominou14

C'est monstrueux !!
On va bientôt voir :

"Discus congeler 3 min au micro-ondes et hop un poisson tout prêt à mettre dans l'aquarium"
1 acheter le 2eme à moitié prix !!

12default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 11:29

Invité

Invité
hau non pauvres poissons Sad

en ce moment chez mon animalerie #02# #02#

13default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 11:38

thominou14

Bah après la promo qu'ils font peut-être intéressante si tu veux te constituer un banc mais c'est vrai que sa m'étonnerai grandement que certaine personne achète un banc et ais les conditions de vies adaptées au poisson choisi

14default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 12:04

val80

personellement j'ai acheté mes cory avec cette promo mais de toute façon même si il n'y aurai pas eu de promo j'en aurai pris 6 parce que je conaissais leurs besoins

15default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 12:19

coco65

C'est carrément honteux!
Ils pensent vraiment qu'au fric! J'aimerai bien les voir en boîtes les commerçant

16default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 12:21

kapowa

Membre : Occasionnel
a quand du poisson lyophilisé?

17default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 12:23

Invité

Invité
un jour on va acheté nos poissons dans des gobelet et même les discus y seront ! ##11

18default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 12:29

morgan49

Je suis choqué!!! l'etre humain ne changera donc jamais!!! mais les amis la roue tourne n'oubliez pas...

19default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 12:53

joel78

Bonjour,
ce qui est navrant c'est que l'on choisi un poisson au détour d'un rayon, juste parcequ' on a une boule vide à la maison, voir on en prend une au passage.
Les conseils des vendeurs n'étaient déjà pas toujours fameux, mais là il n'y en a plus... C'est pas la caissière qui renseigne le client.
Et puis je suis sur que c'est bien en vue des enfants, facteur d'achat compulsif confirmé.
Joel

20default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 13:16

taraa

Oui, au delà du fait que les poissons n'étaient logiquement pas bien dans leurs boites (il y avait évidement des morts) c'est aussi cette façon ne supprimer tout contact avec le vendeur, de banaliser l'achat d'un animal comme un vulgaire morceau de viande.
En fait, on entrait dans l'animalerie, à droite les aqua en solde et à gauche les poissons en barquette findus.
Immonde.

21default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 13:46

Faloudi

Purée
Avec des truc comme ça, ça va devenir très banale de voir n'importe quel poisson (meme scalaire ou discus) dans un vase. ben oui les gens dirons "ben il etait dans une barquette quand on l'a acheté alors il est bien dans un vase"

22default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 13:48

Invité

Invité
une question il respire comment ??

et puis imaginé qu'il y a un con qui vienne avec une aiguille et s'amuse a percé les sac et les sac ce vide tout la nuit et les poisson meurt ##10

23default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 13:50

Faloudi

physy a écrit:une question il respire comment ??

et puis imaginé qu'il y a un con qui vienne avec une aiguille et s'amuse a percé les sac et les sac ce vide tout la nuit et les poisson meurt

Ben ça fera juste une perte "banale" pour le magasin

24default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 13:51

hypancystrus

@joel78 a écrit:Bonjour,
ce qui est navrant c'est que l'on choisi un poisson au détour d'un rayon, juste parcequ' on a une boule vide à la maison, voir on en prend une au passage.
Les conseils des vendeurs n'étaient déjà pas toujours fameux, mais là il n'y en a plus... C'est pas la caissière qui renseigne le client.
Et puis je suis sur que c'est bien en vue des enfants, facteur d'achat compulsif confirmé.
Joel

Les vendeurs rare qui s'i connaisse sont poussait à donner de movais conseyl par leu(r chef),et les autres c'est le fric!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

25default Re: Vous aviez déjà vu ça ? le Sam 30 Jan 2010 - 14:04

taraa

Et ils ont le culot d'appeler ça le "confort pack"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant