Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bactérie pour aquarium le Sam 30 Jan 2010 - 0:52

Invité

Invité
bonjour voila , j'ai un copain qui veut lancé un petit 60 litre et je lui et expliqué qu'il fallait attendre 3 semaines voir + pour le cycle de l'azote et il ma demandé si il y avait un truc pour l'avancée j'ai dit non des bactérie vivante ca peut , peut être aider ?? si oui c'est quoi le nom des bactérie qui ce conserve au frigo car je sais plus le nom ^^ et je pourrais pas lui conseillé

2default Re: bactérie pour aquarium le Sam 30 Jan 2010 - 1:43

Micoud

Membre : Régulier
Bonsoir,
dans une animalerie tu peu trouver des bactérie vivante BACNET, elles se conserve au frigot et ça peu l'aider a faire le cycle.

http://ladiscut.clanfree.net/index.php

3default Re: bactérie pour aquarium le Sam 30 Jan 2010 - 9:27

Invité

Invité
merci bien ##27

4default Re: bactérie pour aquarium le Sam 30 Jan 2010 - 9:33

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

les bacteries ne seront a mettre en place que lorsque tu auras des nitrites,donc il faut que le cycle se fasse .

Le seul moyen d'accelerer le process,est de polluer ton bac avec de la nourriture comme si ton bac etait habité,et,lorsque tu constateras une montée de nitrites,tu pourras utiliser les bacteries.

5default Re: bactérie pour aquarium le Sam 30 Jan 2010 - 9:38

Invité

Invité
merci je lui dirais ca cette aprem

6default Re: bactérie pour aquarium le Sam 30 Jan 2010 - 10:06

lionel06

Si il a la possibilité de récupérer une mousse d'un aqua en marche ou du sable, à mettre au début du pic de nitrite pour nourrir les bactéries et surtout avec bactinettes il faut vider le liquide et rincer les billes noir, ensuite les mettres dans le filtre au début du pic aussi par avant ou alors faut polluer le bac avec de la nourriture à poisson une pincée tout les 3 ou 4 jours et faire test NO2 tout les jours, le mien lancement le 17/01 fin du cycle et du pic le 24.

http://nano-recifal.over-blog.com/pages/MON_NANO_DENNERLE_CUBE_D

7default Re: bactérie pour aquarium le Sam 30 Jan 2010 - 10:08

Invité

Invité
ba moi je pourrais lui donné un peut de perlon de mon filtre . ##27

8default Re: bactérie pour aquarium le Sam 30 Jan 2010 - 10:19

lionel06

Oui très bonne idée, c'est à gaver de bactéries et bien mieux que les soit disant bactérie vivante ou tu ne connais pas le lieux de stockage et le cheminement de transport, les tiennes sont vraiment vivantes. A ne mettre qu'au démarrage du pic sinon il risque de ne pas en avoir je crois, ou de pas de voir démarrer, le mieux c'est de polluer avec de a bouffe pour poisson

9default Re: bactérie pour aquarium le Sam 30 Jan 2010 - 10:20

Invité

Invité
ok je vais allé lui donné ca ce soir comme ca on verra bien et puis ( mer** si ca fonctionne pas ! ##06 )

10default Re: bactérie pour aquarium le Sam 30 Jan 2010 - 10:28

ADSL-T

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@chelydros a écrit:Bonjour

les bacteries ne seront a mettre en place que lorsque tu auras des nitrites,donc il faut que le cycle se fasse .

Le seul moyen d'accelerer le process,est de polluer ton bac avec de la nourriture comme si ton bac etait habité,et,lorsque tu constateras une montée de nitrites,tu pourras utiliser les bacteries.

+1

11default Re: bactérie pour aquarium le Sam 30 Jan 2010 - 10:40

lionel06

Moi ça a fonctionné, mais il faut surtout attendre le début du pic, sinon ça marche pas.

12default Re: bactérie pour aquarium le Sam 30 Jan 2010 - 10:42

Invité

Invité
merci bien Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]