Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Elodée en détresse ! le Sam 30 Jan 2010 - 18:54

Tomy

Membre : Occasionnel
Bonjour ! Cela fait environ une semaine que j'ai replanté une petite pousse d'élodée . Je met de l'engrais ,je fais des changement d'eau ,j'a uun splendens etc ... Et elle à pris environ 1 cm mais elle ne parît pas très en forme . Croyez vous qu'elle va pousser ?

J'y tiens beaucoup car c'est ma seul élodée ! Merci d'avance !

2default Re: Elodée en détresse ! le Sam 30 Jan 2010 - 19:21

Micoud

Membre : Régulier
Bonsoir,
je ne connais pas trop trop les plantes, mais des fois ça arrive qu'elle mette du temps a pousser et d'un seule coup ce remettre d'aplond et pousser vite.

http://ladiscut.clanfree.net/index.php

3default Re: Elodée en détresse ! le Sam 30 Jan 2010 - 19:25

ProF

qu'elle sont les parametres de ton eau? PH et GH + aussi eclairage pour taille du bac?

4default Re: Elodée en détresse ! le Sam 30 Jan 2010 - 19:55

Invité

Invité
pour l'élodée elle pourrit vite je sais que ca t'arrange pas mais defois elle résiste et defois non

5default Re: Elodée en détresse ! le Sam 30 Jan 2010 - 20:12

Tomy

J'ai un PH de 6,5 environ ,un GH qui tourne autour de 10 et 15d° ,la température est de 22°C etj'ai un néon 15W pour le 60L .( je l'allume environ 1h le matin ,il est éclairé en journée par le soleil non direct ,et je l'allume en moyenne 4H le soir)

Je vais vous envoer une photo !
http://img138.imageshack.us/img138/4042/image140f.jpg
Pour préciser le bout est encore vert ...

6default Re: Elodée en détresse ! le Sam 30 Jan 2010 - 21:53

ProF

Tes parametres sont bon, je pense que ca vient de ton eclairage.
Deja c'est faible comme eclairage mais l'elodée n'est pas trop gourmande en lumiere mais il faut laisser le neon allumé entre 10 et 12h "d'affilée" environs pour la photosynthese. je ne pense pas que la lumiere indirect du soleil suffise.

7default Re: Elodée en détresse ! le Sam 30 Jan 2010 - 22:12

tilho

Modérateur
Modérateur
@ProF a écrit:Tes parametres sont bon
Parce qu'on les à tous ? ##06

Un pH de 6.5 avec un GH de 10 à 15, déjà ça fait pas naturel du tout, ensuite c'est visiblement testé avec des bandelettes !

8default Re: Elodée en détresse ! le Sam 30 Jan 2010 - 22:36

ProF

@tilho a écrit:
@ProF a écrit:Tes parametres sont bon
Parce qu'on les à tous ? ##06

Un pH de 6.5 avec un GH de 10 à 15, déjà ça fait pas naturel du tout, ensuite c'est visiblement testé avec des bandelettes !

Effectivement autant pour moi je me suis melangé dans plusieurs posts ^^

9default Re: Elodée en détresse ! le Sam 30 Jan 2010 - 23:01

Invité

Invité
effectivement les test en bandelettes sont tout simplement une me****

a mes début j'avais acheté ca pour soucis d'économie . je test une bandelettes pas de nitrites je reteste après ( 2 min ) plus tard

0,5 de nitrites alors que avant 0 !

10default Re: Elodée en détresse ! le Dim 31 Jan 2010 - 0:00

Tomy

Effectivement je suis aux bandelettes mais cela me paraît correct . En tout cas les résultat restent constants .... J'indiquais une valeur entre 10 et15d° car les bandelettes car je compte la couleur directe et 60sec après... Mais à mon avis c'est cela q'il faut faire (regarder direct). En Physique chimie ,on a travailler avec du papier PH par exemple et il faut regarder immédiatement la couleur sinon le papier absorbe tout et la couleur s'éclaircit ou s'assombris .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]