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kerval


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Salut par ici Smile

J'ai posté il y a quelques temps un message sur un autre forum pour avoir quelques avis éclairés sur un produit acheté sur la boutique en ligne Bleu Aquarium, le message en question est celui-ci : http://forum.aquagora.fr/2/liane-en-guise-de-racine/0/

Depuis rien n'a bougé pour moi, je suis toujours en attente de ma commande effectuée le 1 janvier 2010. Le montant est de 170€, rien d'extraordinaire je pense me situer dans la moyenne des achats, sauf que, cela fait un mois que j'attends la livraison. Je ne vais pas régler ici mes comptes avec la société Bleu Aquarium, ça ne regarde pas vraiment ce forum, seulement j'aurais vraiment besoin d'avoir vos avis sur la question. Comme on dit, plusieurs avis valent mieux qu'un, surtout que dans ce genre de cas, on se sent vite bien démuni et seul.

J'avais au départ l'intention de créer un blog pour relater mon expérience avec le lancement de mon 350L, et mon aprentissage du bac planté, maintenance et reproduction de poissons sur lesquels on ne trouve que trop peu d'infos, etc... Je profite, si je puis dire, de ma mésaventure avec Bleu Aquarium pour publier mon aventure avec eux et avec un peu de chance récolter quelques témoignages de gens ayant rencontré, eux aussi, des problèmes avec cette société. Le blog est disponible à cette adresse : http://krokovaqua.wordpress.com/

Donc si vous avez pris le temps de lire le blog (ça vaut le coup d'oeil), que feriez vous à ma place ? Une demande de remboursement comme normalement le prévoit la loi ? j'attends quand meme que la commande arrive ? Un avis avec acusé de réception dans un premier temps puis après ? Dois je "judiciariser" l'affaire ?

Merci pour votre aide

zebulon


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a tu essayer de les contacter ? ( pense a preciser nom et No de commande)
cette societe a pourtant bonne reputation mais il y a put avoir un probleme quelque part

kerval


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@zebulon a écrit:a tu essayer de les contacter ? ( pense a preciser nom et No de commande)
cette societe a pourtant bonne reputation mais il y a put avoir un probleme quelque part

Oui comme publié sur le blog j'ai tout essayé pour régler la situation.

Et pour la réputation justement les avis étaient partagés lorsque j'avais posé la question, je comprends mieux pourquoi...

Invité


Invité
Bonjour , je viens de tout lire , l'expédition des objets se faisant par transporteur , tu n'as pas de suivi possible électroniquement
car ce n'est pas une grosse boite ! le transporteur est soi-disant passé mais n'a pas laissé de message dans la boite aux lettres indiquant son passage et donnant un numéro pour le rappeller afin de convenir d'une autre date , c'est un manque de respect !
le méga problème actuellement est qu'une partie est comme on dit "sur la route" et tant que l'expéditeur ne retrouveras pas la totalité du lot il ne bougera pas !
moi , lettre recommandée demandant l'annulation pure et simple de la commande pour non respect des délais de livraison , remboursement intégral demandé !
sauf si tu as déjà reçu partiellement ta commande , alors ré-expédition du total en colissimo avec suivi et preuve de livraison (accusé réception où signature )
prochaine commande sur la boutique ! benji lui est sérieux et professionnel !

kerval


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@macbulk93 a écrit:Bonjour , je viens de tout lire , l'expédition des objets se faisant par transporteur , tu n'as pas de suivi possible électroniquement
car ce n'est pas une grosse boite ! le transporteur est soi-disant passé mais n'a pas laissé de message dans la boite aux lettres indiquant son passage et donnant un numéro pour le rappeller afin de convenir d'une autre date , c'est un manque de respect !
le méga problème actuellement est qu'une partie est comme on dit "sur la route" et tant que l'expéditeur ne retrouveras pas la totalité du lot il ne bougera pas !
moi , lettre recommandée demandant l'annulation pure et simple de la commande pour non respect des délais de livraison , remboursement intégral demandé !
sauf si tu as déjà reçu partiellement ta commande , alors ré-expédition du total en colissimo avec suivi et preuve de livraison (accusé réception où signature )
prochaine commande sur la boutique ! benji lui est sérieux et professionnel !

Oui je pense effectivement que la lettre recommandée avec AR est la meilleure solution macbulk93, je vais le faire Lundi.

Ce qui est tout de même troublant dans cette histoire c'est que finalement je leur ai demandé le n° de tél de la société de livraison pour régler l'affaire et qu'ils n'ont pas voulu me la donner... Sans parler de l'expédition par France Express.. C'est vraiment une "société" d'amateurs, du grand n'importe quoi.

Mentir aussi effrontément et surtout aussi mal, c'est franchement ridicule.

Invité


Invité
tu as ces numéros là !
- http://www.france-express.fr/geodis/franceexpress.nsf/frmAffImplantation?readForm&code=75&langue=fr

Invité


Invité
mon dieux je viens de regardé ton blog ##10

il ce foute trop de la gueule des gens eux si je l'aurais su je te l'aurais déconseillé car mon beau père a attendu 2 semaines ( et encore c'est rien par rapport a toi ) pour une mallettes de test que soit disons le transporteur ( livreur ) avait eu un accident et que le carton été abimé et qui devais le renvoyé machin truc ... ##13

kerval


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Voila j'ai rédigé le mail pour mettre fin à tout ce bordel, demain la lettre AR partira, ce sera une copie du mail.

C'est gentil Mac pour France Express, par curiosité je vais quand meme leur demander si ils ont eu un colis pour moi à un moment donné. Cela dit je dois refuser tous colis de Bleu Aquarium à partir de maintenant.

Merci pour votre soutien Smile

Invité


Invité
pense a mettre a jours ton blog ! ##27

Invité


Invité
alors tu en ai ou avec ce site a la co* ?

kerval


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Je dois attendre leur réponse maintenant :s

Invité


Invité
ok Smile

kerval


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Update (en bas de page)

http://krokovaqua.wordpress.com/

Invité


Invité
Bonjour , malgré la plante écrasée , tu as ce que tu voulais (avec trop de retard) !
heureux pour toi ! fais comme nous , commandes sur la boutique du forum !

fredlaval


Membre : Nouveau
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Bonjour à tous.

Je viens vous raconter ma petite aventure actuelle car j' ai tenté l'expérience de commander des articles
chez Bleu Aquarium ce 10 Février.

5 plantes et deux articles. La commande à été reçue sous 9 jours mais partiellement
avec deux plantes manquantes, car apparemment elles n'étaient pas en stock.
Elle seront livrées sous dix jours, me disent-ils, dans l'e-mail que j'ai reçu de leur part.

Réception puis ouverture du colis le 19 Février et là, surprise !! une lysimachia auréa.
Plante que je n'ai pas commandée et qui a du prendre la place d'une crypto lors de la préparation du colis.

J'envoie donc rapidement un mail à la société, photo à l'appui, pour savoir ce qu'ils comptent faire.
Sachant qu'ils ont encore deux plantes à me livrer.

Le 23 Février, j'obtiens la réponse à mon message :
Bonjour Nous allons corriger cela.
Nous vous tenons au courant de l’envoi de la commande.
Bonne soirée Bleu Aquarium


Email de relance quelques jours plus tard,
Coup de téléphone aux heures d'ouvertures (11H15, ce vendredi 12 Mars) qui me dirige gentiment,
après le nombre de sonneries adéquat, sur le répondeur qui ne prend pas les messages
et m'explique que l'entreprise souhaite être contactée par Emails avec la possibilité de laisser
son N° de téléphone pour être contactée.

Chose que j'ai faite et à ce jour, et.... toujours rien de Bleu Aquarium.

kerval


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@fredlaval a écrit:Bonjour à tous.

Je viens vous raconter ma petite aventure actuelle car j' ai tenté l'expérience de commander des articles
chez Bleu Aquarium ce 10 Février.

5 plantes et deux articles. La commande à été reçue sous 9 jours mais partiellement
avec deux plantes manquantes, car apparemment elles n'étaient pas en stock.
Elle seront livrées sous dix jours, me disent-ils, dans l'e-mail que j'ai reçu de leur part.

Réception puis ouverture du colis le 19 Février et là, surprise !! une lysimachia auréa.
Plante que je n'ai pas commandée et qui a du prendre la place d'une crypto lors de la préparation du colis.

J'envoie donc rapidement un mail à la société, photo à l'appui, pour savoir ce qu'ils comptent faire.
Sachant qu'ils ont encore deux plantes à me livrer.

Le 23 Février, j'obtiens la réponse à mon message :
Bonjour Nous allons corriger cela.
Nous vous tenons au courant de l’envoi de la commande.
Bonne soirée Bleu Aquarium


Email de relance quelques jours plus tard,
Coup de téléphone aux heures d'ouvertures (11H15, ce vendredi 12 Mars) qui me dirige gentiment,
après le nombre de sonneries adéquat, sur le répondeur qui ne prend pas les messages
et m'explique que l'entreprise souhaite être contactée par Emails avec la possibilité de laisser
son N° de téléphone pour être contactée.

Chose que j'ai faite et à ce jour, et.... toujours rien de Bleu Aquarium.


Salut fredlaval

Je vois que Bleu Aquarium est toujours aussi "pro" et n'a pas perdu ses mauvaises habitudes...

Bleu Aquarium a fait deux envois c'est bien ça ? Dans le deuxième envoi ils ont remplacé la plante que tu avais commandé par une autre ?

Le probleme du site en question est qu'il ne gère pas le stock de commande, donc tu peux vider ton porte monaie dans le vent, ça ne les fera pas sourciller 1 seconde que tu attendes 1 mois ou 2 pour recevoir ta commande, pour eux c'est normal. Il suffit d'aller voir sur mon blog pour voir à quel point cette société arrive à mentir sans vergogne.

Connais tu l'adage, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" ? Et bien c'est la politique de Bleu Aquarium.

A mon avis ils ont dû rencontrer un probleme au niveau du fournisseur sur ta plante et plutot que de jouer la carte de la franchise ils vont te faire tourner en rond.

Mis à part les harceler en courriel je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre étant donné qu'ils sont injoignable au téléphone. Dans ton malheur dis toi bien que la valeur de tes deux plantes n'est pas tres importante, 10€ tout au plus. Je sais que sur le principe c'est rageant mais ça aurait pu être pire.

Petit Hs, ce n'est pas pour rien que j'ai posté mon expérience avec cette boutique en ligne sur les principaux sites d'aquariophilie, je voulais éviter à d'autres personnes qu'il ne leur arrive la même mésaventure qu'avec moi.

Avant de commander sur le net :

1) Vérifier via google (faire défiler les pages si nécessaire) si le site en question est sérieux.

2) s'assurer qu'il y a une gestion des stocks visible sur le site.

3) S'assurer que les responsables répondent au téléphone.

4) Téléphoner à la société pour s'assurer que le produit désiré est bien disponible et se renseigner sur la qualité de l'emballage. Les sociétés de livraisons ou La poste s'amusent à jouer au foot quelque fois avec les colis confiés !

Déjà avec ces quatres points cardinaux tu peux raisonablement commander tranquilement. De préférence commander du materiel aquariophile sur des sites ayant un forum !



Dernière édition par kerval le Dim 14 Mar 2010 - 8:52, édité 1 fois

fredlaval


Membre : Nouveau
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Salut,

Je connais pourtant assez bien les boutiques en ligne concernant l'informatique et suis franchement surpris de la politique de cette entreprise et du fait qu'elle vive encore avec ces principes.

Je vais patienter, je n'ai que cela à faire pour le moment.

J'ai reçu un envoi avec 3 plantes sur les 5 commandées.
Et sur ces trois, une était différente.

Tu peux copier mon message précédent pour alimenter ton blog si tu le souhaite

L46


Spécialiste ventouses
Spécialiste ventouses
Bonjour,

Je suis un fidèle client de Bleu Aquarium et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec cette société.
Je ne vois pas ce que ce genre de post vient faire ici
Si chaque client potentiel relate ses déboires accidentels avec tel ou tel site c'est un Forum exclusivement consacré au bureaux des réclamations qu'il faudra ouvrir.
En revenant à BA, pour une commande non honorée dans les délais, ce qui doit représenter 10% de ses ventes vous vous permettez un lynchage de 100%: j'ai connu ça sur AquaBase où chaque membre pouvait émettre des critiques bonnes ou mauvaises sur les magasins aquariophiles de leurs Régions, ça n'a pas duré longtemps car outre les offusqués et grincheux habituels on s'est aperçu que même les commerçants aquariariophiles n'hésitaient pas descendre bassement leurs concurrents.
Je rappelle également que tous les posts de réclamations des clients du site de VPC de ce Forum sont systématiquement mis à la corbeille tout en proposant un échange de MP, il serait peut être de bon ton de faire de même pour les sites concurrents, voire d'en interdire la pub, bonne ou mauvaise.

L46

http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_hypancistrus_zebra.ph

kerval


Membre : Accro
Membre : Accro
Un forum sert justement à discuter sur ce qui nous est proche. L'idée n'est pas de descendre BA à tout prix en racontant je ne sais quelle malversation ou escroquerie imaginaire, mais relater une ou des expériences avec cette boutique.

Il est tout à fait possible que 99% de ses ventes se déroulent sans aucun soucis et c'est tant mieux pour les clients, mais lorsque les choses déraillent c'est le parcours du combatant.

Puisque vous semblez connaitre la personne qui gère cette boutique dite lui qu'il serait de bon ton qu'elle devienne plus sérieuse sur l'après vente !

fredlaval


Membre : Nouveau
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Bonjour L46,
@L46 a écrit:En revenant à BA, pour une commande non honorée dans les délais, ce qui doit représenter 10% de ses ventes vous vous permettez un lynchage de 100%
Ce n'est pas un simple retard que j'accuse comme tu as pu le lire !
De plus, c'est surtout le fait de laisser le client sans informations malgré toutes les relances que nous lui faisons. Je ne pense pas que 10% des entreprises se permettent cela !

D' autres faits plus anciens : http://aquariophilo.forumactif.com/achats-groupes-f21/bleu-aquarium-termine-t1559.htm

Voilà, j'en ai terminé.

zebulon


Membre : Accro
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@L46 a écrit:Bonjour,

Je suis un fidèle client de Bleu Aquarium et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec cette société.
Je ne vois pas ce que ce genre de post vient faire ici
Si chaque client potentiel relate ses déboires accidentels avec tel ou tel site c'est un Forum exclusivement consacré au bureaux des réclamations qu'il faudra ouvrir.
En revenant à BA, pour une commande non honorée dans les délais, ce qui doit représenter 10% de ses ventes vous vous permettez un lynchage de 100%: j'ai connu ça sur AquaBase où chaque membre pouvait émettre des critiques bonnes ou mauvaises sur les magasins aquariophiles de leurs Régions, ça n'a pas duré longtemps car outre les offusqués et grincheux habituels on s'est aperçu que même les commerçants aquariariophiles n'hésitaient pas descendre bassement leurs concurrents.
Je rappelle également que tous les posts de réclamations des clients du site de VPC de ce Forum sont systématiquement mis à la corbeille tout en proposant un échange de MP, il serait peut être de bon ton de faire de même pour les sites concurrents, voire d'en interdire la pub, bonne ou mauvaise.

L46
de deux choses: soit tu est lier d'une facon ou une autre a cette societe, soit tu a une chance phenomenale
car le net est rempli ( sur des blogs ou des forums) de problemes avec cette societe
le probleme vient aussi des gens qui commande chez eux (entre nous ils sont loin d'avoir des prix competitifs) si ils se renseignais avant du serieux de l'entreprise aupres de laquelles ils passent commande ces deboires ne leurs arriverait pas et cette societe fermerait par manque de clients
je suis tout a fait d'accord q'ils peuvent rencontrés tels ou tels problemes mais c'est de la facon ouverte que le client est pris pour un con qui m'enerve
je les aient contactés pour connaitre leur delais de livraisons( histoire de m'amuser n'ayant pas la moindre intention de commander chez eux)reponse ; dans les 72 H
si vite que ca, ce n'est poutant pas la reputation que vous avez
reponse ; raccocher

L46


Spécialiste ventouses
Spécialiste ventouses
@kerval a écrit:Un forum sert justement à discuter sur ce qui nous est proche. L'idée n'est pas de descendre BA à tout prix en racontant je ne sais quelle malversation ou escroquerie imaginaire, mais relater une ou des expériences avec cette boutique.

Ok mais pas sur le dos de quelqu'un qui n'est pas averti de la situation, as tu seulement envoyé un mail à BA avec le lien de ce topic pour l'instant il n'y a qu'une version: la tienne et celle de fredlaval!
Quant aux insinuations sur mes liens avec ce site rassurez vous je n'en n'ai aucun et le Net est rempli de pub négatives sur la plupart des sites VPC aquariophiles, il suffit d'un mécontent pour déclencher une polémique!
Je persiste donc sur le fait que ce genre de topic n'a pas sa place sur un Forum.


L46

http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_hypancistrus_zebra.ph

mine


Modératrice
Modératrice
bonjour

vos deux avis se defendent .
* sur que le droit de réponse doit etre accordé , mais je doute qu'un site qui ne répond pas a ses clients prenne le temps de venir sur un forum ...........

*d'autre part , relater ses déboires avec un site , fait partie de l 'entraide d 'un forum ....
ce n 'est pas de l 'anti vente

je ne pense pas que ces deux forumeurs se plaignent pour se .. plaindre mais
1/ pour chercher une solution
2/ pour mettre en garde , les autres acheteurs ( verifier que le materiel est en stock )
sympa plutot ça non ?
........ autre site de vpc : je commande un article en stock lors de ma commande
ils me previennent 2 jours apres pour me dire que le produit n 'est pas dispo , et me proposent soit d 'attendre , soit de me rembourser et me font un avoir de 10% sur ma prochaine commande que je sois rembourseé ou non
tout ça pour dire ......... qu 'ils y a des gens polis , respectueux de leur clientele aussi
pecheur.com , pour ne pas les citer..............

kerval


Membre : Accro
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@L46 a écrit:
@kerval a écrit:Un forum sert justement à discuter sur ce qui nous est proche. L'idée n'est pas de descendre BA à tout prix en racontant je ne sais quelle malversation ou escroquerie imaginaire, mais relater une ou des expériences avec cette boutique.

Ok mais pas sur le dos de quelqu'un qui n'est pas averti de la situation, as tu seulement envoyé un mail à BA avec le lien de ce topic.
Pour l'instant il n'y a qu'une version: la tienne et celle de fredlaval!
Quant aux insinuations sur mes liens avec ce site rassurez vous je n'en n'ai aucun et le Net est rempli de pub négatives sur la plupart des sites VPC aquariophiles, il suffit d'un mécontent pour déclencher une polémique!
Je persiste donc sur le fait que ce genre de topic n'a pas sa place sur un Forum.

L46


Alors dans un premier temps je ne vous autorise pas à mettre ma parole en doute en insinuant que je roule pour une entreprise concurente ! Et d'une.

Ensuite, j'ai posté mon premier message sur BA sous le coup de la panique après avoir claqué tout de même 170€ pour une commande non honorée au bout d'un mois. Durant ce laps de temps je me suis fait ballader par BA qui visiblement cherchait à gagner du temps pour X raisons, nos échanges figurent en bas de page sur http://krokovaqua.wordpress.com.

Je ne veux plus rien avoir à faire avec BA, je répondais à Fredlaval. Si vous désirez joindre BA libre à vous, moi j'ai déjà donné. Mais c'est une très bonne idée que vous avez eu là, faites parvenir le lien de cette discussion à BA puisque vous connaissez le gérant. Fredlaval aura peut être l'occasion de voir sa commande honorée un jour ou encore mieux, que BA ne se gêne pas pour passer un coup de fil à Fredlaval, je suis certain que ça ne le dérangera pas ! Pendant que vous y êtes, osez l'impossible, proposez au gérant de décrocher son téléphone !

Ce que je trouve complètement dingue c'est que vous puissiez trouver je ne sais quelle excuse bidon pour défendre une entreprise d'amateurs et je pèse mes mots. Encore heureux que la liberté d'expression existe et que les consomateurs ont encore leur mot à dire !

PS : Vous ne connaissez pas Martial ? http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=74937

Re: Gros problème avec Bleu Aquarium, vos avis svp
de L46 le 01 Fév 2010, 06:33

Bonjour,


coeur d'ocean a écrit:
le soucis c'est que martial est tres difficilement joignable au tel (experience perso je lui ai commandé de la nourriture congelee en fin mai 2009 et aujourd'hui j'attends encore son coup de fil pour me confirmé qu'il a recu ma commande).
de plus son portable ne prend plus de messages car sa boite est saturee.
perso j'abandonne, dommage car c'est une boite de chez moi, ca m'aurai fait plaisir de le faire bosser... tant pis, je me sers chez un fournisseur montpellierain qui en plus me fait des reducs

En insistant un peu on arrive à le toucher, il est à la boutique tous les mardis après midi et tous les samedis matin en principe.
Martial est tout sauf un escroc donc il doit y avoir une explication plausible.

Roland


Pps : Sage et saine réaction comme toujours Minederien ##27

L46


Spécialiste ventouses
Spécialiste ventouses
@kerval a écrit:lors dans un premier temps je ne vous autorise pas à mettre ma parole en doute en insinuant que je roule pour une entreprise concurente ! Et d'une.
Indique moi l'endroit j'ai pu insinuer celà

@kerval a écrit:Mais c'est une très bonne idée que vous avez eu là, faites parvenir le lien de cette discussion à BA puisque vous connaissez le gérant.

Où as tu lu ça Ca vire au délire là, il faut lire ce que les autres écrivent avant de s'énerver.

@kerval a écrit:PS : Vous ne connaissez pas Martial ? http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=74937

J'ai dit que je suis un fidèle client donc évidemment que je connais Martial, je n'ai écris nul part que je ne le connaissais pas.

Je n'ai agressé personne ni interprété à ma façon tes posts, merci de lire correctement les messages avant de raconter n'importe quoi!

L46

http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_hypancistrus_zebra.ph

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