Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default entretien des filtres le Dim 31 Jan 2010 - 8:51

danocas

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour la mousse bleu et les ceramiques se changent tous les combiens merci

2default Re: entretien des filtres le Dim 31 Jan 2010 - 9:13

ADSL-T

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour

pour le nettoyage ca depend de la population

pour un remplacement par une autre mousse ou ceramique je dirais que ca ne se change pas ou que trés trés rarement
ce sont des supports a bactéries et ca ne s'use pas

sylvain

3default Re: entretien des filtres le Dim 31 Jan 2010 - 15:24

Benead

Membre : Accro
Membre : Accro
rinces juste tes mousse régulièrement (jamais qu'une seule mousse à la fois, rincé dans l'eau du bac prélevée lors d'un changement d'eau et jamais rincer au moment du changement d'eau (attends quelques jours). Changement je pense qu'on ne change jamais ou alors après plusieurs années.

http://www.discuthe.fr/forum/

4default Re: entretien des filtres le Dim 31 Jan 2010 - 15:45

Invité

Invité
Bonjour , c'est presque çà !
les mousses se rinçent , on les change si elles sont obtruées (exemple) par des algues gluantes , plus facile que les nettoyer !
les céramiques , c'est un support qui a une action mécanique , elles obligent l'eau à passer au travers et donc filtre en retenant les plus grosses particules !
elles ont également une action biologique puisqu'elles servent de support aux bactéries !
si elles sont obtruées on peut les rinçer en les secouant dans un récipient contenant de l'eau récupérée dans l'aqua , jamais sous le robinet ! l'eau du robinet contenant du chlore (où un dérivé) tuerait les bactéries !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]