Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cherches conseils pour enlever ces algues le Dim 31 Jan 2010 - 16:04

skunt2204

Membre : Régulier
bonjour,
voila mon bac est en eau depuis 5/12 et des algues sont apparu depuis un mois.
depuis que je mets du profito(peut etre le hasard) c'est encore pire.
voila les caractéristiques de mon bac
eclairage 3x18w t8(depuis une semaine avant2x18)
un solar nature, un solar tropic et un power glo 20w qui m'avait était conseillé par le vendeur lors de la mise en eau mais je ne connais pas la marque.Tout ça descendu à 10h par jours depuis 4 jours avant 11h(13h 23h)
contenance:96L
bac bien voir trés bien planté
ph:7.2
kh:4
gh:de5 à 6
no3:5
po4:0
fer:environ0
no2:0.02
ajout de co2 artisanale et engrais profito(je mets la moitié des dose soit1.5ml tous les deux jours)
voila, je pense avoir donné le max d'infos, je mets deux photos des algues en questions!
merci de votre aide.
[URL=http://img202.imageshack.us/i/dsc01347p.jpg/][/url]

skunt2204

J'oubliais, ajout de 1g de sulfate de potassium toute les semaines, et il y a eu jusqu'a mardi dernier des changements de 10% d'eau tous les 2 jours pendant 6 jours suite à une grosse remontée des no2

skunt2204

personnes qui connait ces algues?

skunt2204

voila me doutant qu'il manque de po4 et également de no3 dans mon bac, je viens de commander easy life fosfo et nitro sur la boutique.
maintenant, je compte viser 10 de no3 et 1 de po4. qu'en pensez vous?
dois je continuer le profito?
merci

joel78

Membre : Accro
Bonsoir,
le rapport NO3/PO4 que tu donne est bon , maintenant rétablis ça avant de continuer d'alimenter en engrais.
Joel

skunt2204

Merci, donc plus de profito tant que je n'est pas reussi à ètablir no3=10 et po4=1

joel78

Je pense qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre.
De plus sur un bac jeune c'est normal, t'inquiète ça part bien après.

Dernière édition par joel78 le Dim 31 Jan 2010 - 21:48, édité 1 fois (Raison : Précision)

skunt2204

ok merci et bien je vais commencer par equilibrer ces valeurs en ésperant que çes algues disparaissent aprés!

joel78

Alors tu en est où de tes algues ???

10default Re: cherches conseils pour enlever ces algues le Mer 3 Fév 2010 - 22:40

skunt2204

Je viens de recevoir easylife nitro et fosfo aujourd'hui et maintenant je vais attendre que mes taux ce stabilise(j'éspère rapidement) avant de remettre du profito!
donc pour l'instant aucune évolution!

11default Re: cherches conseils pour enlever ces algues le Jeu 4 Fév 2010 - 10:21

skunt2204

Par contre, je pense que j'ai été un peut vite, j'ai mis les 2 produits direct pour etre à 15 no3 et 1.5 po4!
On m'a dit que ce changement brusque allé donner encore plus d'algues!
Qu'en pensez vous?

12default Re: cherches conseils pour enlever ces algues le Mar 9 Fév 2010 - 13:46

skunt2204

ca y est une semaine que je mets du fosfo chaque jour pour combler ce que les plantes prennent et je maintient no3:20 et po4:2 et les algues disparaisse ou plutot les plantes poussent trés bien!
j'ai repris le profito!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]