-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
raurak1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : suisse
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 31/01/2010

Eau verte au lancement dû au produit? Empty Eau verte au lancement dû au produit?

Dim 31 Jan 2010 - 16:55
Bonjour, voila je viens d'acheter mon aquarium 120 litres et je l ai mis en eau il ya 3 jours le vendeur ma dis que je devais mettre deux produit que j ai recu gratos avec (easybalance et aquasafe ) Eau verte au lancement dû au produit? 81573 j ai lut sur d autre page que c'est deja arriver que l eau devienne verte avec ces produits ...Ma question est : Est-ce que c est normal ca s'estompe au bout un moment ?ou est que y a urgence avant que des algue ce forme? je n ai pas encore de poisson dedant donc c est pas grave mais bon... Merci a tous sauf au vendeur peut etre... Eau verte au lancement dû au produit? 149233
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Eau verte au lancement dû au produit? Empty Re: Eau verte au lancement dû au produit?

Dim 31 Jan 2010 - 17:06
Coucou,

Tu as une photo de ton aquarium ? Parce qu'il existe plusieurs genre d'eau "verte", certains sont naturels d'autres un peu moins.

Dans ton cas il est possible que les produits aient un peu colorés l'eau mais je n'en suis pas sure, l'aquasafe est bleu mais l'esaybalance je ne sais pas.

En tout cas a priori pas de panique, ne rajoute plus aucun produit (ces 2-là n'ont en plus absolument aucun intérêt au démarrage de l'aquarium) et laisse l'aquarium tranquillou faire son équilibre.

Le filtre est en route et fonctionne bien ? Tu as fait une mise en eau selon les règles classiques sans autre souci ? (sol rincé puis étalé, remplissage, plantation et branchage des appareils en gros);

Si oui, ça finira par passer, en tout cas a priori y'a pas de danger :##27:
avatar
raurak1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : suisse
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 31/01/2010

Eau verte au lancement dû au produit? Empty Re: Eau verte au lancement dû au produit?

Jeu 4 Fév 2010 - 18:51
merci pour ta reponce mais j'ai preferer tout recommencer et cette fois je met juste des bacterie et aucun produit on verra bien ,advienne que pourra, Eau verte au lancement dû au produit? 685830 Merci encore
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Eau verte au lancement dû au produit? Empty Re: Eau verte au lancement dû au produit?

Jeu 4 Fév 2010 - 18:54
L'easybalance : n'utilise pas cette cochonnerie. C'est un pur concentré de produits chimiques dans le but de supprimer les nitrates et phosphates, ce qui ne doit pas être fait par défaut mais uniquement en cas de problème !

C'est exactement le type de produit qu'il ne faut jamais utiliser.
avatar
raurak1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : suisse
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 31/01/2010

Eau verte au lancement dû au produit? Empty Re: Eau verte au lancement dû au produit?

Jeu 4 Fév 2010 - 19:02
ouep merci c est ce que j ai aussi lu aussi ailleurs c est pour ca que j ai recommencer pour l instant tout vas bien plus qu a mettre les poissons merci
avatar
Invité
Invité

Eau verte au lancement dû au produit? Empty Re: Eau verte au lancement dû au produit?

Jeu 4 Fév 2010 - 19:14
pas besoin de mettre des bactérie elle arrive toute seul


temps que tu a pas de nitrites elle mourrons donc n'en met pas
avatar
raurak1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : suisse
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 31/01/2010

Eau verte au lancement dû au produit? Empty Re: Eau verte au lancement dû au produit?

Ven 5 Fév 2010 - 19:23
Ok je le laisse ce faire tout seul, je vous redonnerez des news, merci encore pour vos réponses
Contenu sponsorisé

Eau verte au lancement dû au produit? Empty Re: Eau verte au lancement dû au produit?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum