Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

problème avec mes mollys Empty problème avec mes mollys

Dim 31 Jan 2010 - 18:18
Bonjour à tous
Le 14 novembre 2009 j'ai acheté un combattant du siam et je l'ai mit dans un petit bocal mais je trouvait que c'était trop petit alors le 16 janvier 2010 je suis allé à Animalis et j'ai acheté un aquarium de 20L.J'ai craqué le même jour sur un molly mâle dalmatien et un molly mâle or.Il s'entendent assez bien malgré que le molly dalmatien est un peut agressif avec le molly or.J'ai acheté le 30 janvier 2010 un molly femelle dalmatien mais le mâle est un peut collant avec elle.Mais ne savant pas plus tôt q'un mâle nécessite de 2 ou 3 femelles ,je suis maintenant embêtée car je ne peut plus mettre de molly à cause de sur populations.Ma mère ne veut pas acheté un aquarium plus grand ! problème avec mes mollys 155859 Que faire ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

problème avec mes mollys Empty Re: problème avec mes mollys

Dim 31 Jan 2010 - 18:29
Bonsoir,

Si tes parents sont contre l'idée d'un aquarium plus spacieux, pas d'autres choix que de donner les Molly :##23: Il leur faut au strict minimum 150 litres (mieux 200/250 litres) car ils mesurent 6/8cm adultes et se reproduisent énormément, sans compter leur grosse énergie.

Dans 20 litres ils risquent de tomber malades, d'avoir des problèmes de comportement voire de décéder rapidement (alors qu'ils vivent 2/3 normalement). Ils n'ont en plus pas du tout les mêmes besoins que le Combattant en termes de qualité d'eau, ce dernier doit en plus vivre totalement seul, tu as énormément de chances qu'il n'ait pas encore tué tes Molly ou qu'il ne se soit pas laissé mourir de stress :##07:

Il faut passer des annonces sur les forums aquario, leboncoin, etc. contacter des clubs aquariophiles de ta région voire des animaleries bref tout faire pour offrir à tes Molly un espoir de survie.

Le Betta peut rester dans le 20 litres mais il lui faut un filtre et un chauffage et une vie en solitaire :##27:

Quelques lectures vivement recommandées, que tes parents pourraient lire également :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/betta-splendens-12.html
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/poecilia-sphenops-170.html
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

problème avec mes mollys Empty Réponse

Dim 31 Jan 2010 - 18:42
Merci pour les informations.
Pourtant la vendeuse m'avait dit le contraire problème avec mes mollys 418497
On peut vraiment pas leur faire confiance problème avec mes mollys 105345
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

problème avec mes mollys Empty Information sur mon aquarium !!

Dim 31 Jan 2010 - 18:58
Pour info mon aquarium fait 40x25x20 ,il à un chauffage ,un filtre,des petites décos,son PH est de 8 il contient 2 molly dalmatien (un mâle et une femelle ),un molly mâle or et un com battan mâle du Siam..Voila !!
PS : si vous avez des arguments pour convaincre mon père et ma mère pour avoir un aquarium plus grand faite le transmettre !!
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

problème avec mes mollys Empty pleine ou pas ?

Lun 1 Fév 2010 - 21:05
Je voudrait savoir aussi comment reconnaitons une femelle molly enceinte problème avec mes mollys 171456
Contenu sponsorisé

problème avec mes mollys Empty Re: problème avec mes mollys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum