Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

melodie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bon j'ai reçu mon RIO 180 hier. Nous l'avons placé aujourd'hui et il présente un défaut visible au niveau du joint en silicone.

Est ce que vous pensez que ca va causer un problème? Avez vous déjà eu un soucis de finition comme celui là qui est resté sans incidence (histoire de me rassurer )?
Je vais vérifier qu'il ne fuit pas quand j'aurai le temps.
C'est quand même pas un matériel à 10 euros, c'est ralant!

joel78


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
cela ressemble à un surplus de silicone, en principe pas grave, vaut mieux plus, que pas assez, c'est que le joint a été fait avec une pompe manuelle et non électrique, ça ne change rien en principe, mais on ne vois pas grand chose sur la photo sans agrandissement.
Seule la mise en eau te dirat si il y a eu un loupé à cet endroit.
Joel

LP59191


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Va dehors met met le en haut voir si il a une fuite mais je pense pas comme le dit Joel c'est un surplus ou se trouve se joins? en bas tu ne le verras plus si c'est par soucis esthétique

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
mon juwel avait ça aussi , c'est pas un problème je pense , le joint doit être fait en une fois , et ça , ça doit être le raccord entre le début et la fin lol , je pense qu'il n'y a rien a craindre sinon , mon appart serait inondé depuis un moment lol ##27

melodie


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci! ça me rassure.

joel78


Membre : Accro
Membre : Accro
En fait une pompe électrique (sur accus) débite de manière régulière on tire le joint et l' épaisseur ce fait de manière régulière.
Avec une pompe manuelle il arrive toujours un moment ou on est obligé de relacher la pression pour pouvoir reprendre : c'est à ce moment qu'il y a surplus. Mais en principe, mise à part l' esthétique, ça change rien. Il y en a juste un peu plus à cet endroit. J' utilise les deux pour mon boulot, c'est pour ça que t'en parle, je connais bien le problème. Pour les chambre froide ou le joint est visible sur plus de 2 mètres (minimum) on utilise l'électrique ça évite de tirer les joints au doigts, pour les four comme c'est caché ; c'est pas grave on le fait à la pompe classique, puisque tout est caché.
Joel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum