Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
carlton_jr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : RONCHIN
Emploi : Responsable Hotlines
Date d'inscription : 28/12/2009

Corydoras Paleatus mort Empty Corydoras Paleatus mort

Lun 1 Fév 2010 - 21:31
Bonsoir à tous,
Bonjour,
Mon fils et moi avons acheté 6 Paleatusà Amiland, je n'ai pas fait attention lors de l'achat mais j'en ai un beaucoup plus petit (plus jeune) que les 5 autres. Il reste dans son coin. Il n'a d'ailleur pas encore ses couleurs. J'essaye de lui donner à manger à l'écart des 5 autres gloutons.
Ce matin, avant d'aller au travail, le petit était encore là Corydoras Paleatus mort 219358
Mais un des 5 autres étaient sur le côté (les ouies fonstionnaient).
Je l'ai déplassé doucement avec le manche de l'épuisette et il s'est mis à nager en boucle vers la surface, pour se remettre au fond derriére une plante.
J'espére qu'en rentrant du taff ce soir, il ne sera pas mort. Il a peut-être été "troublé" par l'allumage du néon Corydoras Paleatus mort 171456
Mes nitrites sont à 0 (< 0.01).
********************
Ce soir, en rentrant du travail, le petit ET l'autre grand sont morts. Corydoras Paleatus mort 534174
Les 2 présentaient une tache rouge sur le côté (comme une hemorragie interne).
Que pensez-vous?
Les 4 autres semblent être en forme (ils mangent, et se baladent dans l'aquarium).
Je leur donne des comprimés Tetra TabiMin
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Corydoras Paleatus mort Empty Re: Corydoras Paleatus mort

Mar 2 Fév 2010 - 10:09
Bonjour :##27:

Il faudrait plus d'informations sur leur environnement :##27:

Comment avez-vous procédez pour l'acclimatation des poissons à l'aquarium ?
L'aquarium est en route depuis combien de temps ? Il fait quelle taille ?
Il y a d'autres poissons dedans ?

Je constate qu'il y a de plus en plus de risques à acheter les poissons en animalerie :##23: Parfois, ils sont malades dès l'achat, il faut passer un bon moment devant le bac de vente à les observer pour être sur que tout va bien.
avatar
carlton_jr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : RONCHIN
Emploi : Responsable Hotlines
Date d'inscription : 28/12/2009

Corydoras Paleatus mort Empty Re: Corydoras Paleatus mort

Mar 2 Fév 2010 - 14:06
Désolé, les voicis
Aquarium 54L mis en eau fin décembre 2009 (le pic de nitrite est apparue au bout de la 2iéme semaine)
Substrat aquatique (2/3cm) + quartz par dessus
4 plantes aquatiques + bouturres car poussent trés vite
Ajout d'eau osmosée pour adoucir
Caractéristiques actuelles:
Temp = 24°C
KH = 7
pH = 7
GH = 10
NO2 = < 0.01
NO3 = 4
Fe = 0,1 (maintenu avec du Ferropol car ma Limnophilia est une trés grosse consommatrice de Fer).
Achat de 6 Paleatus (je sais, ce n'est pas adapté à un si petit volume) ce W-E et hier, décés de 2 (le plus petit et un autre).
Tous les 2 avaient une tache rouge sur le côté (comme une hemorragie interne).
Il n'y a que ces poissons dans l'aquarium (pour l'instant).
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Corydoras Paleatus mort Empty Re: Corydoras Paleatus mort

Mar 2 Fév 2010 - 14:26
Ok, vu les paramètres je ne pense pas que ce soient les conditions de l'aquarium qui les aient tués, c'est arrivé trop vite. Le plus petit devait déjà être fragilisé en boutique.

Après, le quartz n'est pas le sol recommandé pour les corydoras, cela peut les couper, les blesser. Vérifie que les autres n'ont pas de tache rouge.

L'eau de nos aquariums n'a pas la même qualité que les eaux des bacs d'animalerie il faut donc les habituer petit à petit, comment as-tu procédé pour intégrer tes corydoras ?
avatar
carlton_jr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : RONCHIN
Emploi : Responsable Hotlines
Date d'inscription : 28/12/2009

Corydoras Paleatus mort Empty Re: Corydoras Paleatus mort

Mar 2 Fév 2010 - 14:32
J'ai respecter l'article sur le site parlant de l'acclimatation des nouveaux arrivants.
En arrivant, j'ai mis le sac contenant les poissons dans l'aquarium en ayant pris soin d'éteindre la lumiére (l'eau du sac s'est mis à à la température de l'aquarium).
Ensuite, tout les 15 min, j'ai ajouté (doucement) un verre d''eau de l'aquarium dans le sac.
Aprés 5/6 fois (soit environ 1 heure), je l'ai est pris avec l'épuisette dans le sac et transférai délicatement dans l'aquarium. Je n'ai pas vidé l'eau pollué du sac dans l'aquarium.

Je pense que cette méthode est la bonne.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Corydoras Paleatus mort Empty Re: Corydoras Paleatus mort

Mar 2 Fév 2010 - 16:21
Oui c'est parfait, je préfèrais vérifier au cas où :##27: Pour ces poissons-là c'est la bonne méthode, donc ça ne vient pas d'un choc au niveau de l'eau.

Je penche pour soit le sol (mais c'est un peu rapide) soit un souci déjà à l'animalerie.

D'autres ont une tache rouge ? Comment est ton quartz ? Avec les bords arrondis ou pointus ?
avatar
Invité
Invité

Corydoras Paleatus mort Empty Re: Corydoras Paleatus mort

Mar 2 Fév 2010 - 16:45
Bonjour , pour ton quartz , tu en prends un peu dans ta main et tu sers fort , si les cailloux restent dans ta peau , risque de coupures pour les corys !
sinon tu les observes bien , regardes si leurs barbillons sont intacts !
avatar
carlton_jr
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : RONCHIN
Emploi : Responsable Hotlines
Date d'inscription : 28/12/2009

Corydoras Paleatus mort Empty Re: Corydoras Paleatus mort

Mar 2 Fév 2010 - 17:26
Je me souvient que lors de l'installation de l'aquarium, j'avais lavé le quartz.
Et, il est vrai qu'il restait collé dans mes mains mais rien de vraiment coupant.
Cela peut à la rigueur abimer leurs barbillons (et encore !?!) mais de là à faire une hemorragie interne ...
Non, je vais surveiller les autres mais je pense qu'ils étaient déja mal en point à l'animalerie.
D'ailleur, lorsque j'y suis allé, il y avait une bonne femme qui achetait ces poissons commes des légumes. "Vous me mettez 5 comme ça + 8 comme ça. Et encore 4 comme ça + 3 avec du rouges, 6 bleus,...." Corydoras Paleatus mort 852994 sans même se poser la question si ils pouvaient cohabiter. D'ailleur dans le sac du vendeur, ils n'avaient pas trop le choix (tous en vrac). Corydoras Paleatus mort 852994 Corydoras Paleatus mort 81573
Contenu sponsorisé

Corydoras Paleatus mort Empty Re: Corydoras Paleatus mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum