Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Dosage K2SO4 le Mar 2 Fév 2010 - 13:56

stephcsc

Membre : Régulier
Bonjour, je viens de commander du K2SO4 en poudre, mais comment le doser? Avec quoi je peux mesurer 2 g de produit merci

ps: vous savez combien de gramme fait la partie large du doseur fournie dans la malette JBL pour le test des NO3 je pourrai me servir de ca

2default Re: Dosage K2SO4 le Mar 2 Fév 2010 - 14:19

tsowa

Membre : Occasionnel
bonjour
tu prepares une dilution , par exemple 50 grammes de k2so4 ( avec une petite balance )

tu dilues dans 100 ml d eau distilleé ce qui te fera pour 2 grammes , 4ml de la solution
a prendre

tu peux faire d autres dilutions et appliquer la regle de 3 apres

je fertilise mon bac en methode PPMD je prepare toute mes dilutions ainsi , c 'est
beaacoup plus simple

3default Re: Dosage K2SO4 le Mar 2 Fév 2010 - 14:30

stephcsc

ok merci pas bete j'avais pas pensé par contre je ne sais pas si tu utilise du K2SO4 en poudre mais il ne se dissous pas bien toute la poudre reste au fond..

4default Re: Dosage K2SO4 le Mar 2 Fév 2010 - 14:36

tsowa

oui ça se dissout lentement , une petite astuce .... faire chauffer legerement le flacon de la dilution
je plonge mon flacon rempli de eau distilleé + k2so4 dans une casserole d ' eau chaude ( methode bain_marie )
et apres secouez moi secouez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]