Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default spray bar ou buse a jet large le Mer 3 Fév 2010 - 7:34

geoffroy59

Membre : Nouveau
bonjour
voila deux jours que j ai remis mon aquarium en eau et je viens de mettre un filtre externe pour la premiere fois car j avais un bac a decantation avant
mon filtre est un JBL e900 et je me demandais s il fallait que je mette une buse a jet large ou les sprays bar a la sortie de ma pompe?
quelqu un pourrait me renseigner sur l entretien de la pompe en m expliquant quand nettoyer les differents panier du filtre svp?
merci a tous pour l aide rencontrées sur ce forum

2default Re: spray bar ou buse a jet large le Mer 3 Fév 2010 - 10:07

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut,

perso, j'utilise la canne de rejet (tube percé). Elle permet de créer un courant plus important.
J'ai essayé la buse, mais le brassage n'était pas assez important.

Pour l'entretient, je nettoie le pré filtre chaque semaine en même temps que mon changement d'eau.
Pour le reste des masses, c'est en fonction de l'encrassement.

3default Re: spray bar ou buse a jet large le Mer 3 Fév 2010 - 10:24

geoffroy59

je vais changer et vais installer le tube percée de suite par contre tu entends quoi par pre filtre car ma pompe est equipée de 4 panier

4default Re: spray bar ou buse a jet large le Mer 3 Fév 2010 - 10:25

burny92

Conseiller
Conseiller
J'ai le même filtre que toi.

Le pré filtre c'est le premier panier, avec les 2 petites mousses sur les cotés.

5default Re: spray bar ou buse a jet large le Mer 3 Fév 2010 - 10:39

geoffroy59

merci pour ton aide
une petite question encore le tube percé tu tu n as mis qu une partie ou les deux et sur quelle vitre parce que sur le plan faut la mettre sur la vitre du fond ; et moi je l aurais plutot mis sur une vitre laterale

6default Re: spray bar ou buse a jet large le Mer 3 Fév 2010 - 10:42

burny92

Conseiller
Conseiller
De rien ##05

J'utilise une seule partie, et je l'ai placé sur une vitre latérale de façon à créer un courant dans la longueur du bac.

7default Re: spray bar ou buse a jet large le Mer 3 Fév 2010 - 10:51

geoffroy59

merci merci c est ce que j orais fais mais je n etais pas sur

8default Re: spray bar ou buse a jet large le Jeu 4 Fév 2010 - 13:57

blop

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

je viens moi aussi d'acquérir ce filtre.

J'utilise les 2 cannes percées: le première est à l'horizontale sur une vitre latérale, et la seconde est à la verticale sur la même vitre. Le tout articulé grâce aux 2 raccords à angle droit fournis. Cela me permet d'avoir un courant sur toute la hauteur de la colonne d'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]