Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: lancement aqualantis100 le Lun 22 Fév 2010 - 15:47

alex79

Membre : Habitué
salut

nickel ça commence à prendre forme Wink

c'est quoi la petite plante tout à gauche ?
elle a l'air sympa Smile

bravo pour ton montage Smile

alors pour ta population :
un couple de cichlidé nains: ok
10 Tetras citrons: ok

pléco zébre : oui si pas d'autres espèces au sol en vue

personnellement je ne mettrais pas ce poissons vu la taille adulte et celle des cichlidé nain

j'opterais plus pour des corydoras x 5 ou 6 (mais pas de corydoras pygmaeus : si il y a une reproduction de tes cichlidés nains ils pourrais cartonner tes petits pygmaeus en défendant leur territoire)

en poisson de surface :il y a endler ou poissons hachettes (pour rester sur un biotope amazonien)

la cohabitation entre crevettes et cichlidé nain n'est pas très conseillée cependant tu pourras peut-être en mettre si tu as de nombreuses cachettes et un bac bien planté 8 ou 10 crevettes me semble correct

attend d'autre avis pour être sur de ce que j'avance Wink

27default Re: lancement aqualantis100 le Mar 23 Fév 2010 - 21:44

Madiwi

Membre : Occasionnel
bonjour Smile

Oui ca commence...Le plus difficile va vraiment dans le choix des habitants Very Happy

Alors la petite plante , c'est 3 boutures de pogostemon stellata , que l'on voit au pied de la grosse racine claire , qui a pris 18cm + ou - en 1 semaine (photo avant après du précédent post ^^). Et je l'aime beaucoup aussi

et le soir fermée

Merci pour le montage, enfin...comme on peut voir sur la photo d'ensemble "après" , mon ballast est posé sur le couvercle...c'est pas très chouette à voir

Pour la population :

les cory...on zappe , on deteste leur morphologie Smile

Pour ce qui est des crevettes merci d'avoir dit un nombre , puis on se renseigneras sur un couple de cichlidé et/ou crevette qui pourraient cohabiter.

Le pleco, on était partant car on a vu 8cm sur aquabase...il leur faut être en groupe ?

en tout cas merci pour l'aide alex Wink
a bientot

https://sites.google.com/site/centredeloisirsdechevannes/

28default Re: lancement aqualantis100 le Mar 23 Fév 2010 - 22:18

alex79

salut Smile

vraiment sympa cette plante Smile
avec les boutures tu auras un beau buisson Wink

pour le pleco zèbre le minimum c'est un couple

bon courage pour la suite Wink

29default Re: lancement aqualantis100 le Lun 1 Mar 2010 - 15:19

Madiwi

Bonjour;
Voilà les occupants arrivés , je me pose une ptite question...Ils sont tous cantonnés dans une moitié du bac :/ , mise à part le LDA 33 . C'est dans la partie où le courant est très très faible où personne ne viens (cf photo ci-dessous).
A votre avis , devrais-je trouver un système pour avoir plus de mouvement dans cette zone ?

Merci pour vos réponses Wink

30default Re: lancement aqualantis100 le Lun 1 Mar 2010 - 19:49

limpbyzkette

J'ai le meme aqua que toi donc le meme soucis. je pense investir dans une pompe de brassage pour créer du courant dans la partie qui pour le moment n'est pas non brassée. Mais pour le moment mes occupants font l'inverse des tiens, ils sont dans la partie ou le courant est le plus faible, va comprendre

31default Re: lancement aqualantis100 le Mar 2 Mar 2010 - 1:00

Madiwi

En effet , je ne chercherais pas à comprendre ##05
En tout cas , merci, la pompe de brassage, je ne connaissais pas et je vais p't'être suivre cette petite astuce Smile

Merci Limpbizkette ##17

32default Re: lancement aqualantis100 le Mar 2 Mar 2010 - 1:11

alex79

salut Smile
quel poissons as-tu introduit ?

certain aiment les eau stagnantes justement !!

le problème c'est qu'il me semble que les pompes de brassage ont de gros débit en litres / heure par exemple sur la boutique du forum la plus petite que j'ai trouver est à 900l/heure donc effectivement ça va brasser Smile
j'espère que ce n'est pas trop fort

si tu essaie tiens nous au courant

perso avec mon système maison les poissons se plaisent et il nagent dans tous l'aquarium Wink

33default Re: lancement aqualantis100 le Mar 2 Mar 2010 - 1:22

Madiwi

Salut Alex Smile

pour les habitants :
Apisto Hongsloy II , pygmaeus , tetras citrons, nannostomus et
LDA33.Er mise a part le LDA toujours planquer , les autres ils ont l'air de plus apprécier le courant .

Pour ton bricolage maison , c'est la sortie du filtre en T de souvenir? ##20 Parce que c'est vrai qu'en cherchant rapidement les pompes de brassage c'est un peu trop puissant ^^

34default Re: lancement aqualantis100 le Mar 2 Mar 2010 - 1:29

alex79

oui c'est bien le système en T Wink

juste pour savoir tu n'as pas introduit tous les poissons en même temps ??

1 semaine entre chaque est conseillé surveille tes nitrites si c'est le cas Wink

vivement les photos ,ça doit être sympa avec les nanno Smile

et au niveau plantes ça pousse comme tu veut ?

35default Re: lancement aqualantis100 le Mar 2 Mar 2010 - 1:46

Madiwi

ok d'acc pour le systeme en T, vendu ! ##20

pour les poissons :
le 15 pic passé et surveiller jusqu'au 21 , entrée du banc de têtras boulets , j'ai continué à surveiller les nitrites comme on (toi , il me semble ^^) me l'avais conseillé , et le 29 arrivée du reste , sans la désapprobation du vendeur bien réputer du coin à 70km Smile

Mais , oui , tu as sans doute raison, je continue de vérifier mes nitrites régulièrement 2fois par semaine je pensais , ca iras ?

Côté plantes, Ca c'est déjà calmer Sad mise à part les echinodorus qui grossissent. Je pense commencer à ajouter du flourish ce w-e ainis que du co2 artisanal (voir demain ).

Pour les photos, ce seras dans le lien de ma signature :p

bonne nuit :p

36default Re: lancement aqualantis100 le Mar 2 Mar 2010 - 1:50

alex79

ok je verrais ça Wink

bon courage pour la suite Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2