Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau produit... le Jeu 4 Fév 2010 - 11:01

jojo38

Membre : Régulier
Je vien d'acheter un adoucisseur d'eau aquascience Aqua pH/TAC pour diminuer la dureté de l'eau et diminuer le pH est ce la bonne solution pour arriver à des paramètres amazoniens?
Merci pour vos conseils. Au sujet du balantiocheilus les vendeurs ne m'ont rien spécifié et j'ai un peu le démon (35cm Pauvre bete dans 100l)
Je suis ravis de pouvoir échanger avec des experts passionnés. J'ai des milliers de questions

2default Re: Nouveau produit... le Jeu 4 Fév 2010 - 11:10

Goups27

Bonjour,
je viens de me renseigner sur le site aquabase et j'ai trouvé et il indique "Permet de remonter le pH : acanilise l'eau et fait remonter la duréte carbonatée. "
donc je ne pense pas que cela convienne si tu veux descendre ton ph il faudra auparavant baisser le Gh vers 3-4 pour cela un melange eau osmozé/conduite sera surement necessaire, ensuite tu pourra filtrer sur tourbe afin d'atteindre le ph voulu.

Attention avant de changer les parametre de ton eau n'oublie pas de regarder le besoin de tes poissons actuel.

Goups

edit : mince j'ai regarder pour ph/tac +
pour le tiens c'est la même chose avec ajout "pastille pour augmenter le ph, éviter d'utiliser ce produit nocif au poissons"

Dernière édition par Goups27 le Jeu 4 Fév 2010 - 11:13, édité 1 fois

3default Re: Nouveau produit... le Jeu 4 Fév 2010 - 11:11

bluesy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/poisson-51-balantiocheilus-melanopterus.html

4default Re: Nouveau produit... le Jeu 4 Fév 2010 - 11:13

jojo38

C'est pourtant marquer acidifiant de l'eau dessus??? Les vendeurs sont ils tous sans pitié???

5default Re: Nouveau produit... le Jeu 4 Fév 2010 - 11:17

Goups27

Attend d'autre avis d'expert moi je début aussi mais pense à regarder sur internet avant t'acheter un produit cela pourra t'eviter pas mal de suprise (j'en ai fait les frais aussi).

Goups

6default Re: Nouveau produit... le Jeu 4 Fév 2010 - 11:19

jojo38

Ce produit est nocif pour les poissons??

7default Re: Nouveau produit... le Jeu 4 Fév 2010 - 11:22

Goups27

c'est pas moi qui le dit
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=1507
ce site est très complet il te servira surement.
Goups

8default Re: Nouveau produit... le Jeu 4 Fév 2010 - 11:27

jojo38

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]