Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: les masses filtrantes ? le Ven 16 Fév 2007 - 20:27

Astaroth

Membre : Accro
Une masse filtrante propre n'est pas interessante mais trop sale non plus ^^

Bonne iniative de l'avoir nettoyer comme ca :clin:

27default Re: les masses filtrantes ? le Dim 4 Mar 2007 - 21:02

hugodamour

Membre : Occasionnel
Salut je viens de lire tous les messages relatifs à la filtration. est ce important si on place les céramiques en haut du compartiment?

28default Re: les masses filtrantes ? le Dim 4 Mar 2007 - 21:12

Saphyrr

@hugodamour a écrit:Salut je viens de lire tous les messages relatifs à la filtration. est ce important si on place les céramiques en haut du compartiment?

Il vaut mieux les placer en dernier dans le sens du courant, ou tout du moins après des couches de mousses, pour filtrer les déchets, gros et fins, afin de ne laisser passer le moins possible de saletés. Les saletés pourraient encrasser tes céramiques, et vu qu'il ne faut jamais les laver...

http://saphyrr.deviantart.com/

29default Re: les masses filtrantes ? le Dim 4 Mar 2007 - 21:18

hugodamour

En ce qui me concerne je rince les céramiques dans l'eau du bac destinée à être changée. Mais c'est vrai qu'elles sont vraiment sâles. (1/semaine: changement d'environ 10 à 12 l d'eau sur 54, rinçage des mousses toujours dans l'eau du bac destinée à être changée).
Un avis?
merci

30default Re: les masses filtrantes ? le Dim 4 Mar 2007 - 21:25

Saphyrr

Mets tes céramiques en dernier, avec plusieurs couches de mousses devant. Et ne les rince pas. Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2