Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crevette Japonica le Jeu 4 Fév 2010 - 18:29

Redj30

Membre : Habitué
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un bac 260l tout équipé avec les vivants dont des crevettes Japonica (l'ancien proprio les as acheté en animalerie). Hier j'ai changer mon filtre externe, filtre JEBAO (qui fait un bruit monstrueux )par un EHEIM
En vidant mon filtre JEBAO je suis tomber sur des bébé crevettes (1-2mm) , il y a une semaine ou deux en arrière j'avais bien vu des crecres avec des œufs mais normalement il faut de l'eau saumâtre pour que les œufs soit viable ????????
Alors soit ce n'est pas des Japonica ou soit il y a eu un miracle car avant de mettre l'aquarium en route j'ai démonté le filtre et il n'y avait rien.
Voici une photo d'une de mes crecre

Si quelqu'un peut m'éclairer
Merci

2default Re: Crevette Japonica le Jeu 4 Fév 2010 - 19:59

Jouf

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bas ca ressemble bien à une japonica..
Ta des tof des petits

3default Re: Crevette Japonica le Jeu 4 Fév 2010 - 20:19

kris34

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut sur ta photo c'est bien une Japonica..
Après pour les repro, ce ne peu pas être d'elle ! vu quelle ne se reproduit pas en eau douce

Demande a l'ancien proprio si il n'avait pas d'autres crevettes dans ce bac Wink

http://www.aquamazonia.com/

4default Re: Crevette Japonica le Jeu 4 Fév 2010 - 20:35

ptit flo

Membre : Accro
Il y a surement une ou deux white pearl ou parvidentata qui se cache dans tes multidentata

5default Re: Crevette Japonica le Jeu 4 Fév 2010 - 21:36

Redj30

J'ai peut être fait une bêtise mes les bébé je les ai remis dans le filtre elles étaient vraiment petites, je pense qu'elle ce seraient fait manger dans le bac.
Je vais essayer de recontacter l'ancien proprio, mais bon elle m'as dit a la vente qu'elle n'avait que des Japonica.
Merci

6default Re: Crevette Japonica le Sam 6 Fév 2010 - 13:02

kinkin

Membre : Régulier
tu doi surement avoir quelques heteropoda qui ce cache dans ton bac ce qui pourais expliqué les petits

7default Re: Crevette Japonica le Sam 6 Fév 2010 - 23:15

Redj30

Bon pas de réponse de l'ancien proprio toutes les crecres que j'ai pu voir dans mon bac ce ressemble , mais entre la mousse de java et les plantes (j'ai un bac tres bien planté) il doit ce cacher d'autre espèce, je vais attendre un peu avant de re ouvrir mon filtre et je regarderait si elle y sont encore , je vous tiens au courant.
Merci

8default Re: Crevette Japonica le Dim 7 Fév 2010 - 16:55

blop

Si tes bébés arrivent à grandir en les laissant dans le filtres, tu verras bien si en grandissant ils deviennent des japonica ou autre chose!!!

9default Re: Crevette Japonica le Dim 7 Fév 2010 - 18:16

Redj30

tout a fait je vais attendre 1-2 mois avant de rouvrir mon filtre et je verrais. Si c'est des Japonica c'est carement un miracle.

10default Re: Crevette Japonica le Sam 27 Fév 2010 - 23:53

Redj30

Bonjour
Je suis arrivé à prendre des photos des petite crecre que j'ai sorti du filtre il y a quelques temps.
C'est une Japonica ou une autre espèce?
Merci

pour la photo j'ai pris mon téléphone dsl pour la qualité.

11default Re: Crevette Japonica le Dim 28 Fév 2010 - 0:04

geek

on dirais une heredopa de base mais je veux pas dire de bétise

http://aqua-geek.blogspot.fr/

12default Re: Crevette Japonica le Dim 28 Fév 2010 - 0:09

voile de chine

c'est rare mais il arrive que quelque nauplie de japonica se développent en eau douce

13default Re: Crevette Japonica le Dim 28 Fév 2010 - 0:41

Redj30

Merci, à l'occase je vais essayer de prendre de meilleur photo pour etre sure a 100% si c'est des Japonica il y a comme un "miracle", ça me fait plaisir, car ce sont des crecre super sympa a regarder

14default Re: Crevette Japonica le Dim 28 Fév 2010 - 0:43

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
Ce n'est pas une japonica

Probablement une neocaridina heteropoda sp.

15default Re: Crevette Japonica le Dim 28 Fév 2010 - 20:05

kinkin

a voir la photo c'est de heteropoda de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]