Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1default Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 14:21

Astaroth

Membre : Accro
Bonjour a tous,

Voila j'ai enfin eu un apareil photo de meilleur qualité ( 3.2Megapixel ) c'est peu mais bon c'est deja ca et il date de 2005 , car mon pere en a un beaucoup plus ressent mais bon je le voix aps souvent donc je sais pas lui chiper.

Voici donc mon Juwel rekord 60 ( +/- 40L net ):
Population :
-7 japonicas caridinas
-6 barbus cerise (2male+4femelle ) -> 1 couple bien uni

Plantation :
-1 vallisnerie spiralis
-2 cryptocoryne ( aucune idée sur l'espece )
-1 anubias barterie nana
-1 sagittaria pulsi
-1 lileapsis du bresil
-1 microsorum pteroptus windelov
-1 cladophora
-1 aponogeton cripsus
-1 rotala rotundifulia

Les photos:

J'ai pas redimensionné donc j'ai mis en petit format donc a vous de zoomer ^^

Que pensez-vous de mon bac ? les crevettes sont encore jeunes donc petites mais bien colorées ( assez bleu )

Dernière édition par Astaroth le Mer 21 Jan 2009 - 19:55, édité 5 fois

2default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 14:36

zeus

Membre : Occasionnel
Très joli bac!

3default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 14:41

counon

salut astaroth
ben didon ton aqua est vraiment très beau :clin: j'adore :clin:
a+ :content:

http://www.aquajura.com

4default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 14:44

Astaroth

Merci counon :smile:

Je fait de mon mieux ^^

J'attend d'avoir l'argent et l'experience pour me lancer dans un 200L ^^

5default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 14:45

steph170

Bonjour,
ton aquarium est vraiment très beau et bien aménager j'aime bien

6default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 14:46

invité

Invité
Quel beau travail Astaroth, c'est somptueux, merveilleusement réalisé !

7default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 14:51

counon

@Astaroth a écrit:Merci counon :smile:

Je fait de mon mieux ^^

J'attend d'avoir l'argent et l'experience pour me lancer dans un 200L ^^
de rien ton bac est vraiment très beau thumright
et je te souhaite bonne chance pour réaliser ton futur 200l Wink
a+ Wink

http://www.aquajura.com

8default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 14:57

Astaroth

Bob s a écrit:Quel beau travail Astaroth, c'est somptueux, merveilleusement réalisé !

Merci bien bob's :langue: :langue:

Oui je l'aime bien , les pierres de laves permettent des cachettes pour les tout petit poissons, j'ai des coins de penombre en dessous de ma racines et des plantes , des plantes de surface et un faible courrant en surface.

Demain y aura 5 crevette en plus ^^

9default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 15:08

aqua357

he bien il est devenu super joli !!! :surpris: :clin:

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

10default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 15:10

Astaroth

Oui et demain j'aurai 8 crevette lol , je trouve ca tellement beau en groupe :clin:

11default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 15:21

Cathy

Bonjour
je trouve ton bac très beau, j'aime beaucoup ton agencement. Bonne continuation
Cathy

12default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 15:39

Astaroth

Oui j'ai fort travaillé l'agencement pour le coté pratique et esthetique.

13default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 16:01

Gérald

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Astaroth a écrit:Oui j'ai fort travaillé l'agencement pour le coté pratique et esthetique.
superbe thumright

d'un point de vue strictement esthétique si je peux me permettre 2 commentaires que j'espère constructifs:
- il est dommage que la plante qui attire le plus l'oeil soit pile poil au milieu et divise ton aquarium en 2 parties.
- la zone de la lileapsis pourrait être étendue pour faire un tapis jusque au bord de l'aqua

qu'en dis tu? :clin:

14default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 16:07

Astaroth

Pour la lieapsis c'est un effet d'optique car elle est assez bien ecarté et bien nettoyé et pousse tres bien et assez difficile a diviser comparé a celle de mauritanie ( voir ancien topic ) qui est est obligatoirement a separer car en groupe elle ne tient pas. Sinon pour les plantes centrales, c'est un peu mon but justement mais ma sagitaria a bien poussé depuis que je l'ai acheter.

Et dans un petit bac comme le miens rendre tout unique serait assez difficile.

Donc la je le trouve tres bien mais bon j'ai fait tellement de changement et j'ai aussi essaier de faire un bac en "une partie " mais ca le fesait pas du tout.

15default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 17:25

invité

Invité
En tout cas moi je suis stupéfait par le travail réalisé et la beauté de ce bac !

16default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 17:43

Astaroth

Merci :smile:

En faite ce que je voulais c'est faire un bac "miniature" donc un qui ressemble a un grand mais en tout petit lol :clin:

17default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 17:50

invité

Invité
Eh bien c'est réussi !

18default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 18:28

Astaroth

Rooh merci :content: :smile:

J'suis content que mon aqua plaise fin demain ca sera encore mieux avec mes 8 crevettes :clin: ca sera sans doute comique a voir.

Ici je viens d'observer a la loupe mes japonicas nettoyer mon gravier :heureux:

19default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 19:09

Benji

Fondateur
Fondateur
Très jolie bac :clin:

20default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 19:41

Astaroth

Merci

Demain nouvelle photo avec mon banc de crevette, 8 ca va le faire je crois :content:

21default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 14 Fév 2007 - 20:04

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Ton aquarium me plait beaucoups , tu as très bien agençé tout ça , ce qui n'est pas toujours évident dans un petit volume thumleft
bye. Wink

Aquariophilie

22default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Jeu 15 Fév 2007 - 16:56

Astaroth

Merci bien ^^

Oui baah si tu savais combien de fois j'ai changé tout ca ^^

Bref tantot il y aura logiquement de nouvelle photos car j'ai acheter 4 crevette et 4 barbus cerise ( peu pas resister c'etait trop beau ) donc 2 couple.

J'ai donc 7 japonicas caridinas et 4 barbus cerise

23default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Jeu 15 Fév 2007 - 17:09

invité

Invité
4 barbus cerise ( peu pas resister c'etait trop beau ) donc 2 couple.
J'veux pas dire de bétises mais je crois qu'ils sont grégaires et vivent en banc de 8 à 10 individus minimum a raison de 1 mâle pour 2 femelles !

24default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Jeu 15 Fév 2007 - 17:15

Astaroth

Non justement j'ai demander tantot au vendeur et je lui ai dit que j'avais vu sur internet sur plusieurs site qu'ils vivaient en banc de 10 individue minimum et qu'ils aimaient plusieurs femelle. C'est pas faux mais il m'a dit que en couple par 4-5 c'etait suffisant car lui qui est aquariophiliste en a eu aussi dans un 100L et il n'etait que 6 et pendant 2 ans donc ca va.

Ca ressemble fort a un neon je trouve mais en plus beau :smile:

25default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Jeu 15 Fév 2007 - 17:20

invité

Invité
Oui c'est un très joli poisson
PS : pense aux photos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant