Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Sam 17 Fév 2007 - 18:53

Astaroth

Membre : Accro
Voila des photos de mes crevettes , planorbes et un couple ( qui se s'epare du groupe principale et restent ensemble :clin: ) entrain de se nourrir d'une pastille pour locaridié. Les barbus cerise font comme les corydoras du moins mon couple mais des que je veux les prendre en photos ,ils se barrent :mechant:

52default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Sam 17 Fév 2007 - 22:25

invité

Invité
T'es comme moi, difficile de faire des photos nette, Ceci dit les tiennes sont pas si mal ! J'adore celle ou on voit la japonica qui trotte sur ta racine !

53default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Sam 17 Fév 2007 - 22:28

Astaroth

Oui moi aussi , elle est toujours dessus presque , c'est tres beau a voir mais bon le mieux c'etait au matin j'avais 4 crevettes sur ma racines les unes a coté des autres mais j'ai pas su prendre de photos.

Par contre mes barbus cerise se dispersse enfin et ont moins en moins peur de moi. Je laisse encore ma piece dans le noir pour qu'ils s'habitue.

p.s: Quand j'aurai l'appareil photos de mon pere , je mettrais des photos de qualité 1000fois mieux :heureux:

54default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Sam 17 Fév 2007 - 22:32

invité

Invité
Chouette !

55default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mar 20 Fév 2007 - 14:02

Astaroth

Bonjour a tous,

Voila se matin j'ai decider de prendre quelques photos de mon aqua.

Voici mon couple de barbus cerise. Et oui c'est un vrai couple toujours ensemble et qui se frotte l'un sur l'autre de temps en temps:

Et maintenant d'autre photo :

Ici l'autre groupe de barbus ( 1 male + 3 femelle et c'est le male dominant ^^ ):

Mes crevettes :

Les racines de mon anubias poussent bien et s'enfonce petit a petit dans le sol

Ma fumur CO2 en gel ( je l'ai retirer du compartiment car celui-ci ne tenait plus)

Ma rotala rotundifula qui pousse tres bien , qui est au mieux de sa forme et qui n'a plus d'algues , bref genial ^^

56default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mar 20 Fév 2007 - 14:42

invité

Invité
Superbes photos ! Dis-moi, comme je suis nullissime en plantes, tu pourrais me dire le nom de celle qui est en forme de boule et qui ressemble à du gazon ?

57default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mar 20 Fév 2007 - 15:39

Astaroth

Cladophora. C'est une bonne algues qui vit dans des rivieres a fort courrant ( d'ou leur forme) c'est le meilleur absorbeur de nitrate qui soit ^^

On l'apelle souvent "mousse anti nitrate"

58default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mar 20 Fév 2007 - 15:46

Saphyrr

@Astaroth a écrit:Cladophora. C'est une bonne algues qui vit dans des rivieres a fort courrant ( d'ou leur forme) c'est le meilleur absorbeur de nitrate qui soit ^^

On l'apelle souvent "mousse anti nitrate"

Certaines personnes disent que c'est un argument marketing... A voir...

http://saphyrr.deviantart.com/

59default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mar 20 Fév 2007 - 15:50

Astaroth

Ca fonctionne ... j'ai aucun souci avec des algue et encore moins depuis que je l'ai inseré et mon vendeur m'a dit qu'il y en a 5 dans son 300L asiatique et qu'il n'a aucun souci avec des algues et que ses crevettes s'occupe bien d'elle.

Et puis c'est une algue donc elle absorbe les nitrates ...logique

60default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mar 20 Fév 2007 - 16:20

Saphyrr

Reste à voir combien elle en absorbe! ^^

Moi aussi j'en ai 2, mais je n'ai pas vu spécialement de différence sur mon taux de nitrates... Peut être parceque j'en avais pas trop quand je les ai mises...

Enfin, si on a des témoignages positifs, tant mieux! ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

61default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mar 20 Fév 2007 - 16:53

Astaroth

Je ne l'ai pas acheter pour son utilité mais pour ca beauté ^^

62default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mar 20 Fév 2007 - 17:12

invité

Invité
Merci pour le nom...

63default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mar 20 Fév 2007 - 17:39

dakota87

Très joli ton aqua, j'aime beaucoup :smile:

64default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mar 20 Fév 2007 - 18:08

Astaroth

Merci :content:

Je fait de mon mieux pou qu'il soit niquel ^^

J'ai vraiment presque aucune algues et j'en suis vraiemnt content et mes poissons sont en forme donc tranquil :clin:

65default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Sam 24 Fév 2007 - 15:53

Astaroth

Bonjour a tous,

Voici de nouvelle photo :clin: ... un peu flou mais bon:

Mon couple , le male poursuit enormement la femelle mais vraiment pas agressif car il fait comme des "ballets de danse" avec elle dans les plantes lol.

Vue d'ensemble

Voic mon aponogeton qui fait enormement de bulles et sur toutes mes feuilles ...

Ma cladophara, pareil ...

Voici 2 femelles barbus

2 femelles et un male qui les suit lol : avec flash mais bon j'avais pas vu XD

Un petit zoom sur mes plantes , je voulais prendre mon male en photos mais celui qui prend en photo un male barbus cerise , je lui dit chapeau car c'est impossible , beaucoup trop vif
:gene:

Voila mon engrais , a gauche le quotidien en goute a raison de 4 goutte par jour , au milieu celui en boulette que je mets en cas de carrence mais tres rarements et a droite c'est le normal que je mets aussi en cas de carrence:

Voila la nourriture seche , y aussi du surgelé :

Ici deux videos des mes barbus entrain de manger ^^ :

http://media.putfile.com/Barbusmak

http://media.putfile.com/Barbusmak2

Voila ^^

66default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Sam 24 Fév 2007 - 17:10

aqua357

tres tres joli bac !!!

Mais essaye de mettre un peu plus de plantes au fond a gauche ... :clin:

PS : moi aussi maintenant j'ai une boule de cladophora !!! :langue:

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

67default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Sam 24 Fév 2007 - 17:13

Astaroth

Un bloque de pierre l'empeche et mon aponogeton prend de la place fin surtout en hauter , donc je rajouterai peut etre des pousses de vallisnerie.

68default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Sam 24 Fév 2007 - 19:33

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Toujours aussi jolie !! thumleft .
bye Wink

Aquariophilie

69default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Sam 24 Fév 2007 - 19:42

Astaroth

Merci flip :clin:

70default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Dim 25 Fév 2007 - 0:50

Xerox

MA-GNI-FI-QUE :blink: :blink: J'adore !!! :langue: Tu as de superbes plantes. J'aime tout particulièrement ta racine :heureux:

Bye... :content:

71default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Dim 25 Fév 2007 - 15:00

invité

Invité
Vraiment un superbe bac je suis admiratif du travail réalisé !

72default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Dim 25 Fév 2007 - 15:15

Astaroth

@Xerox a écrit:MA-GNI-FI-QUE :blink: :blink: J'adore !!! :langue: Tu as de superbes plantes. J'aime tout particulièrement ta racine :heureux:

Bye... :content:

Merci beaucoup :siffle: je fait de mon mieux pour les entretenir et c'est surtout grace a un engrais quotidien et a une fumur au CO2 qu'elles sont en aussi bonne etat, par contre il n'y a que mon anubias qui est en plus mauvais etat ( quelques algues ) car elle absorbe vraiment tres peu de CO2 mais bon c'est souvent le cas ^^

Bob s a écrit:Vraiment un superbe bac je suis admiratif du travail réalisé !

Grand merci bob's :langue:

73default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Dim 25 Fév 2007 - 15:45

mickael

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour ,
pour un petit bac et ben il en jet , tres bien planté tres belle racine
franchement felicitation
a+ mickael

74default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 28 Fév 2007 - 12:04

zeus

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour astaroth
très belle aquarium :langue: félicitation :heureux:

75default Re: Mon Juwel Record 60L ( spécial crevette) le Mer 28 Fév 2007 - 12:14

ptit flo

la cladophora (desolé pour l orthographe ) c est asiatique ??et est ce que sa pousse bien ???a t elle un grand besoin en lumiere??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant