Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel barbus pour 40L le Mer 14 Fév 2007 - 18:46

Astaroth

Membre : Accro
Bonjour a tous,

J'ai un aquarium de 60L ( +/- 40L net ) et j'ai 8 japonica caridina et aimerais rajouter des barbus.$

Mais lesquels car ils en existe une 20aine si pas plus et j'avais pensé au debut au barbus cerise mais j'ai lu sur plusieurs site qu'ils vivaient par banc de 10mini dans de grand aquarium donc j'en ai vu d'autre aussi.

Que me conseillez-vous donc sachant que mon ph est de 7.5 et mon kh de 10 ?

Merci :clin:

2default Re: Quel barbus pour 40L le Mer 14 Fév 2007 - 20:01

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Je crois que le volume est très juste pour les barbus qui sont très actifs Neutral

3default Re: Quel barbus pour 40L le Ven 16 Fév 2007 - 18:28

Astaroth

Bah j'ai 6 barbus cerise (2male + 4 femelle), j'attend qu'ils soient bien acclimatés pour les observer mais le vendeur a dit que ca allait dans mon bac. Le bac doit etre de preference planté et qu'ils ne sont pas trop exigent question ph ensuite ce sont des poissons vivace et paisibles qui vivent en banc et que par couple ca pouvait aller.

Donc j'attend mais a mon avis je n'aurais pas de souci car les guppys m'en faut vraiment pas ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]