Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ancistrus le Sam 6 Fév 2010 - 14:49

Mickiki

Membre : Régulier
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de faire le changement d'eau de mon bac, comme toutes les semaines et surprise :
Quelques heures après je trouve 5 œufs d'ancistrus abandonnés sur le sol, je les ramasses donc et les mets à part, puis je cherche le mâle, surement en train de ventiler... Mais là je trouve mon mâle tout seul sur une racine et aucun œuf dans le coin...
Alors voilà je me demandais s'il était possible que la femelle "relâche" quelques œufs au bout d'un certain temps, si le mâle ne daigne pas la féconder ?
Mais cette théorie me parait un peu tirée par les cheveux, que dis-je ! "Capilo-tracté", étant donné que l'on peut distinguer un petit en formation dans l'un des œufs... il y a donc eu fécondation !

2default Re: Ancistrus le Sam 6 Fév 2010 - 20:22

Lucho258

Membre : Accro
Salut,
Bah ta théorie n'est peut-être pas fausse, peut-être que ton mal n'est pas intéréssé, en tout cas, quand ils auront compri comment il faut faire ils vont plus se stoper Donc ne fore pas les choses

3default Re: Ancistrus le Dim 7 Fév 2010 - 9:59

Mickiki

Ce que je trouvais étrange c'est qu'ils ont déjà pondu une fois, les bébés sont nés en janvier et tout s'est bien passé.
Le mâle était dans sa noix de coco et tout... Mais là... mystère total, je n'ai trouvé que 9 œufs.

4default Re: Ancistrus le Dim 7 Fév 2010 - 10:31

charly73

ils m'ont fait le meme coup au debut , quand il etait jeune adulte on va dire .. est-ce le meme cas pour toi ? ou ils sont vraiment adultes et gros ?

5default Re: Ancistrus le Dim 7 Fév 2010 - 16:46

Lucho258

t'inquiéte pas avec le temps, tu vas finire par prié pour qu'ils arétent de faire des oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]