Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment doser? le Mer 14 Fév 2007 - 21:20

lorra

Membre : Régulier
Alors l'autre jour j'ai acheté 100 grammes d'artémias congelés. Ils sont dans 10 petites cubes séparés. Le problème c'est que je ne veut quand même pas donner 1 cube entier à mes 5 guppies et à mes crevettes. Ca fait un peu beaucoup non? Alors comment je fais pour prendre de petites doses? Comment casser les cubes?

2default Re: Comment doser? le Mer 14 Fév 2007 - 21:25

Darkjoker

Membre : Accro
salut lorra, tu mets la moitié aujourd hui et le reste tu le mets dans le frigo pour demain au frais :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Comment doser? le Mer 14 Fév 2007 - 21:27

verolive

Bonsoir :

Essaye de couper la moitié avec un gros couteau de cuisine. N'oublie pas de laisser décougelé !! ( perso moi je mais le cube dans une épuisette et je verse l'eau froide dessus puis je met le tout dans un cone avec des ptits trous fait expré ... e mes pois n'en font qu'une bouchée !! :heureux: )

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

4default Re: Comment doser? le Mer 14 Fév 2007 - 21:29

verolive

Re !!

dark jocker : t'es un lucky luck du clavier dis donc :heureux:

5default Re: Comment doser? le Mer 14 Fév 2007 - 21:30

lorra

ok, j'essayerai ac un couteau et si 4a marche pas je mettrai au frigo pour le lendemain ( c'est mes parents qui vont ronchonner :rire: ). Sinon il faut leur en donner combien de fois par semaine? Je leur en donne 2 fois par semaine.
Sinon dans une journée je tourne avec 3 sortes différentes de paillettes.

6default Re: Comment doser? le Mer 14 Fév 2007 - 21:32

verolive

Re !!

Oui j'pense que c'est meme très bien !! Tes pois doivent etre heureux vu comme tu les gâte !! :clin:
Bonne chance !!

7default Re: Comment doser? le Mer 14 Fév 2007 - 21:33

flipper

Administrateur
Administrateur
salut lorra,

Plusieurs solution s'offrent à toi :

1ere:.tu prends un couteau et tu coupes le cubes congelé en 2 ( attention , j'ai bien dit le cube , pas les doigts !!! Laughing )

2eme: tu décongele le cube dans un petit "coquetier" (par exemple) , et tu en donne la moitié aujourd'hui et l'autre demain Rolling Eyes

3eme: tu leur donne entier Wink

quelque soit la solution pour laquelle tu vas opter , il faut bien faire décongeler le cube , et rinçer plusieur fois en vidant l'eau Very Happy ...je m'explique ....
je met le cube dans le coquetier Arrow je rempli d'eau Arrow je laisse décongeler en remuant avec une petite cuillère Arrow je laisse reposer quelques minutes Arrow je vire l'eau (pas les artemias Laughing ) Arrow je re-rempli d'eau Arrow je re-remue Arrow je re- vire l'eau et je recommence encore une fois...........ouffffff !!!!! Mr. Green

bye Wink

PS: je me fais vieux , vous etes tous bien trop rapide pour moi !!! :langue:

Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 21:35, édité 1 fois

Aquariophilie

8default Re: Comment doser? le Mer 14 Fév 2007 - 21:34

Darkjoker

re verolive :clin: , mais que du clavier alors :langue: :langue: :siffle:

9default Re: Comment doser? le Mer 14 Fév 2007 - 21:37

Darkjoker

re , super demain flipper apprend a faire pipi aux hommes :langue: :langue:

bon il est 21h30 je me couche :siffle:
ok j y vais :langue: :langue: :langue:

10default Re: Comment doser? le Mer 14 Fév 2007 - 21:44

lorra

ok merci
Alors je vais essayer de les couper en deux et je ferais si sa marche.
merci

11default Re: Comment doser? le Jeu 15 Fév 2007 - 13:40

invité

Invité
je met le cube dans le coquetier Arrow je rempli d'eau Arrow je laisse décongeler en remuant avec une petite cuillère Arrow je laisse reposer quelques minutes Arrow je vire l'eau (pas les artemias Laughing ) Arrow je re-rempli d'eau Arrow je re-remue Arrow je re- vire l'eau et je recommence encore une fois...........ouffffff !!!!! Mr. Green
Sinon t'utilises un tamis à artémias que tu laisse sous l'eau froide pour décongeler et après tu rinces ton tamis avec les vers dans l'aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]