Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default repos de l'eau avant changement le Dim 7 Fév 2010 - 19:41

skunt2204

Membre : Régulier
bonjour,
j'aimerais savoir si je peut faire reposer l'eau du robinet 24h a l'air puis refermer le bidon(5L) et stocker cette eau pour avoir toujours un peut d'eau prete pour mes changements car souvent au moment de mes changements je m'aperçois que j'ai oublié de mettre l'eau à reposer!
ensuite, à quoi servent les conditionneur d'eau?
merci

2default Re: repos de l'eau avant changement le Dim 7 Fév 2010 - 19:45

Benead

Membre : Accro
je laisserai 48h pour être sur ou alors je mettrais un bulleur. Sinon oui tu peux le faire ou alors le conditionneur remplace le repo de ton eau donc tu peux acheter du conditionneur au cas où. Ils contiennent en plus des élément qui sont sensé être bon pour les poissons (l'aquasafe en tout cas).

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: repos de l'eau avant changement le Dim 7 Fév 2010 - 20:39

skunt2204

merci et si je rajoute un bulleur, l'eau peut reposer moins longtemps?

4default Re: repos de l'eau avant changement le Dim 7 Fév 2010 - 20:42

Benead

je pense mais a confirmer

5default Re: repos de l'eau avant changement le Lun 8 Fév 2010 - 10:05

Invité

Invité
Bonjour , le bulleur permet de bien brasser l'eau donc d'oter plus rapidement le chlore où équivalent ! en laissant reposer 24h tu permets également aux métaux lourds de se dépose au fonds !
pour les "conditionneurs" je pense que celà peut-être utile mais perso je n'en emploie pas ! je crois que sans être une arnaque c'est un produit comme tant d'autres ,conçus pour faire du chiffre ! ni bon ni mauvais !

6default Re: repos de l'eau avant changement le Lun 8 Fév 2010 - 11:11

skunt2204

merci et une fois l'eau ayant reposé 24H, puis je la stocker en bibon fermé?

7default Re: repos de l'eau avant changement le Lun 8 Fév 2010 - 11:15

Invité

Invité
@skunt2204 a écrit:merci et une fois l'eau ayant reposé 24H, puis je la stocker en bibon fermé?

stockage de l'eau osmosée en bidon fermé et de l'eau du robinet ouvert/fermé peu importe !
sauf si de l'eau que tu as préparée avec le bon pourcentage ! là faut stocker fermé !

8default Re: repos de l'eau avant changement le Lun 8 Fév 2010 - 11:35

skunt2204

ok merci par contre pour le repos de 24H il faut que ce soit ouvert c'est bien ça ?

9default Re: repos de l'eau avant changement le Lun 8 Fév 2010 - 11:39

Invité

Invité
@skunt2204 a écrit:ok merci par contre pour le repos de 24H il faut que ce soit ouvert c'est bien ça ?

oui

10default Re: repos de l'eau avant changement le Lun 8 Fév 2010 - 11:43

skunt2204

ok merci je vais faire un changement de 10% ce soir car suite à mon petit soucis de no2 à cause de changements d'eau trop fréquent (autre post), au bout de 6jours sans rien faire no2 toujours à 0.2!

11default Re: repos de l'eau avant changement le Lun 8 Fév 2010 - 11:53

Faloudi

Bonjour,

J'ai vu un truc qui me tracace là, il faut stocker l'eau osmosée en bidon fermé ??? Sinon on risque quoi ?
Car la mienne est dans un "bac" de 50L et je pose juste un couvercle dessus mais c'est pas fermé du tout ...

12default Re: repos de l'eau avant changement le Lun 8 Fév 2010 - 12:30

chelydros

Bonjour

ne vous inquietez pas,moi ma cuve d'eau de pluie est ouverte;le seul truc qui me tracasse c'est le bulleur qui va virer le peu de CO2 qui reste,et faire grimper le pH a 8.

13default Re: repos de l'eau avant changement le Lun 8 Fév 2010 - 15:23

Invité

Invité
moi je garde le bidon d'eau osmosée fermé pour qu'aucune saloperie ne vienne s'y mettre !
ainsi je suis certain qu'elle reste pure !

14default Re: repos de l'eau avant changement le Lun 8 Fév 2010 - 21:00

Faloudi

Ha d'accord, j'ai eu peur que la dureté augmente si on ne l'enferme pas ^^.

15default Re: repos de l'eau avant changement le Mar 9 Fév 2010 - 10:04

Benead

@Faloudi a écrit:Ha d'accord, j'ai eu peur que la dureté augmente si on ne l'enferme pas ^^.

a la limite ça tu peux le voir a long terme en testant ton eau, si ta dureté est trop haute alors ça pourrait venir de la mais je doute fort, même si elle se charge un peux, que ça joue vraiment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]