Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nynie25

Membre : Habitué
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux jours un petit aquarium d'environ 5 litres et un poisson combatant mâle, J'avais mis de l'eau de coté 1 semaine au paravant pour quel puisse se "stabiliser". J'ai aussi acheter des petits graviers jaunes que j'ai rinçé avant de les introduires dans le bac. Mais une fois le nouvel aqaurium remplis, les 2 mousse de java introduite ansi que le poisson , j'ai remarquer que l'eau était trouble ! Je me suis dis que s'était normal et qu'il falait un peu attendre avant que l'eau soit linpide mais au bout de 2 jours, c'est toujours pareil !!! Et a la surface de l'eau, il y a comme une minuscule pelicule de je ne sais quoi !!!
Je ne sais pas quoi faire et je crain un peu pour mon titi poisson . . .
Si quelqun peut m'aider svp . . .
Merci par avance !

Cyndie

Membre : Régulier
Normal lors de la mise en eau de ton aqua il faut attendre plus de 3 semaines avant de mettre ton combattant car il y aura un pic de nitrite (environ le 21ème jour après la mise en eau) et il y a de grande chance que ton poisson y passe si tu n'as pas attendu le cycle.

nynie25

Et que dois-je faire pour le sauver ???

Cyndie

Je suis désolé, je ne vois pas comment a part le rendre à l'animalerie (ce qui va être difficile) car tu ne peut pas le stocker et attendre + de 3 semaines pour le remettre . Après tu as ton 90L mais il en mourerai aussi vu la taille du bac et des autres occupants, vraiment je vois pas, j'espère que quelqu'un t'aidera.

nynie25

Et pensez vous qu'il existe un produit pour traiter son eau ou je ne sais quoi ??? Les 2 mousse de java vont - elles agir sur les nitrites ????

Merci d'avance pour vos réponses !

nynie25

Et si je change réqulierement l'eau ???

Invité

Invité
Bonjour , il faudrait que tu fasse tester ton eau ! par toi-même si tu as le matériel sinon par l'animalerie !
tu leur emmènes un échantillon de ton eau , en attendant comme tu as un petit volume , remplaces la moitié de ton eau par de la Volvic par exemple !

nynie25

merci des conseil ! En tout cas, ce matin enfin , l'eau s'est " limpidifier " , sa y-est, le trouble à disparut !!!

Invité

Invité
@nynie25 a écrit:merci des conseil ! En tout cas, ce matin enfin , l'eau s'est " limpidifier " , sa y-est, le trouble à disparut !!!

super ! laisses comme çà mais fais tester ton eau quand même ! (limpidifier ?)

Cyndie

tant mieux

Goups27

Bonjour,
met une partir des tes masse filtrante de ton 90l dans ton aqua et pourquoi pas même un peu d'eau comme ca tu aura des bactérie dans ton 5 litres utile pour transformer les nitrites en nitrate

Goups

nynie25

Ouais merci des conseils ,
Lorsque j'avais mis l'eau tournée une semaine au paravant, j'avait mis : moitié du robinet et moitié de mon 92 litres ! D'apres vous , je doit changer combien du volume et tout les combien de jours ??? merci par avance !!!

Invité

Invité
10% hebdomadaires !

nynie25

OK merci !

nynie25

Et même en changeant l'eau toute les semaines et le fait qu'il y est 2 plantes, il risque d'y avoir le pic de nitrite, d'apres vous ???

Invité

Invité
si tu parles de ton 5 litres , en changeant toutes les semaines deux litres tu ne risques rien !
après tu ne changeras que 10% chaque semaine !

nynie25

OK merci !! Donc plus aucun risque pour tit poipoi !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]