Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
meilh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 25000
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 08/02/2010

Le plancher va-t-il tenir ? Empty Le plancher va-t-il tenir ?

Lun 8 Fév 2010 - 11:01
Bonjour, j'ai actuellement un aquarium de 240 litres disposé le long d'un mur porteur et il n'y a jamais eu de problème, mais aujourd'hui j'aimerais passer à plus grand, 800 litres. Je voulais savoir s'il y avait un risque concernant le sol ou si ça pouvait aller.

Mon plancher est semble-t-il en béton et l'immeuble est d'une construction récente (2007) et j'habite au deuxième étage. Il sera évidemment disposé le long d'un mur porteur, à l'emplacement de l'aquarium précédent. Ce mur porteur est situé à l'entrée de l'appartement, à gauche.

A votre avis ça passe sans encombre ?

Merci pour vos réponses !
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Le plancher va-t-il tenir ? Empty Re: Le plancher va-t-il tenir ?

Lun 8 Fév 2010 - 16:38
je serait toi je demanderait au syndic ( si il y en a un) ou de me renseigner sur les normes auquelles repond le batiment
dans tous les cas signale a ton assurance que tu a un aqua
Mosda
Mosda
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : La rochelle
Emploi : Macon vrd
Date d'inscription : 06/12/2009

Le plancher va-t-il tenir ? Empty Re: Le plancher va-t-il tenir ?

Lun 8 Fév 2010 - 16:49
Bonjour a toi

Alors voila je suis dans le batiment et si ton plancher est en beton et que ton batiment est bien de 2007 je te rassure ce n'est pas un aquarium de 1000 litre qui posera probleme.

Lorsque tu connais les normes de ferraillage et d'épaisseur t'inquiete pas

On pose nos banche en plein milieu des dalles le lendemain du coulage et 25 M de banches sa pèse quelques tonnes.

En espererant t'avoir rassuré amicalement mosda

_________________
-450L en attente
-60L spé apisto
-un bull terrier Smile
avatar
meilh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 25000
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 08/02/2010

Le plancher va-t-il tenir ? Empty Re: Le plancher va-t-il tenir ?

Lun 8 Fév 2010 - 17:26
Bonjour zebulon et Mosda merci pour vos réponse !

Déjà impossible de trouver leur numéro et on me dit que de toutes façons ils ne sauront pas me conseiller et encore moins se mouiller pour me mettre par écrit que je peux le faire...

Finalement j'arrive enfin à les joindre et au téléphone ils me rient au nez quand je leur dis que j'ai peur qu'il traverse le plancher, pour eux c'est totalement impossible qu'il abime la dalle, en revanche ils me disent que le seul problème peut venir d'un dégât des eaux et qu'il faut que je le déclare à l'assurance concernant un éventuel dégât des eaux si jamais l'aquarium venait à fuir par exemple.

Oui c'est du béton car sur le balcon on voit sous le carrelage les plaques de béton qui rentrent dans le bâtiments, je ne sais pas trop comment expliquer mais c'est clairement du béton (un ami me dit béton armé...) et c'est vrai que c'est vraiment épais !

Il est bien de 2007, c'est marqué sur la façade, en plus il a été fait par un architecte renommé, je ne sais pas si ça compte ? En tout cas merci pour vos réponses, c'est très sympa de me rassurer car j'avoue que j'avais un peu peur de me lancer mais finalement c'est bon je pense que je vais le faire !

Eh bien quand je le ferai j'ouvrirai un topic dessus !
Cordialement.
KOWA821m
KOWA821m
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : ahahh
Date d'inscription : 05/11/2008

Le plancher va-t-il tenir ? Empty Re: Le plancher va-t-il tenir ?

Lun 8 Fév 2010 - 17:39
Bon courage pour ton projet...
Contenu sponsorisé

Le plancher va-t-il tenir ? Empty Re: Le plancher va-t-il tenir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum