Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment faire baisser le tôt de GH ? le Lun 8 Fév 2010 - 19:49

reyns4052

Membre : Occasionnel
Salut a tous je voudrais des discus, mais mon eau 7°d GH et il me faudrait entre 1 et 3°d GH;
Comment le faire baisser? et aussi le ph? comment on le fait baisser? car j'ai 6 et il me faudrait 4.5

2default Re: Comment faire baisser le tôt de GH ? le Lun 8 Fév 2010 - 20:14

tilho

Modérateur
Modérateur
@reyns4052 a écrit:Salut a tous je voudrais des discus, mais mon eau 7°d GH et il me faudrait entre 1 et 3°d GH;
Comment le faire baisser? et aussi le ph? comment on le fait baisser? car j'ai 6 et il me faudrait 4.5

pH de 4.5 c'est très difficile (voir impossible) et inutile ... c'est excessif.
Un pH de 6 - 6.2 est bien, et au moins il est possible de l'atteindre.

Comment ? En baissant le KH. 3 maxi ! Puis en utilisant CO2, tourbe et feuilles de Catappa (dépend de si tu aimes l'eau jaune-brune ou pas!)

Pour ton GH il faudrait 1 tiers d'eau actuelle et 2 tiers d'eau osmosée (qui a un KH et GH de 0). Pour le KH ça devrait être bon si tu fais comme ça !

3default Re: Comment faire baisser le tôt de GH ? le Lun 8 Fév 2010 - 21:51

reyns4052

merci bcp pour tes conseille. c'est quoi de l'eau osmosée?

4default Re: Comment faire baisser le tôt de GH ? le Lun 8 Fév 2010 - 22:00

tilho

Modérateur
Modérateur
C'est de l'eau qui THÉORIQUEMENT est pure (sans minéraux, nitrates etc...). En réalité elle l'est vers 98% si je ne dis pas de bêtise, mais c'est pareil...

5default Re: Comment faire baisser le tôt de GH ? le Lun 8 Fév 2010 - 22:02

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut,

Je ne connais pas trop les discus, mais je sais que leur maintenance est assez difficile.

Je ne veux pas te décourager, mais si déjà tu ne sais pas ce qu'est de l'eau osmosé, c'est que tu débutes dans ce beau monde.
Tu devrais t'orienter sur des poissons qui sont plus simple à maintenir, car tu risques d'être déçu et de perdre pas mal d'argent.

6default Re: Comment faire baisser le tôt de GH ? le Mar 9 Fév 2010 - 8:52

+Anthony+

Commence a géré avec de petit poisson du style guppy, molly et d'autre poisson pour te faire la main sur ces poisson tu verra tu sera jamais deçu(e). Puis informe toi sur les discus en lisant quelques livre sa ne fait que du bien, il a tellement d'article passionnant a lire sur le net pour comment commencer dans ce beau monde qu'est l'aquariophilie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]