Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default les prédateurs des guppys le Lun 8 Fév 2010 - 20:57

jefnet2000

Membre : Nouveau
Bonsoir,quels sont les prédateurs des guppys j'aimerai empecher qu'ils se reproduisent trop.
paramètre: 7 guppys 80litres,23°C,NO2 0mg/l,NO3 6.25mg/l
merci!

2default Re: les prédateurs des guppys le Lun 8 Fév 2010 - 21:10

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir ##27

Aurais-tu une idée de ta dureté (GH, KH) et de ton pH ? Ce sont des valeurs également importantes pour peupler un aquarium. Les dimensions de ton aquarium aussi seraient intéressantes.

Je précise déjà que pour cohabiter avec des Guppy, il faut :
- prendre donc en compte la qualité et la T° de l'eau ainsi que la taille du bac..
- Egalement prendre en compte le décor de l'aquarium, si les Guppy se contentent d'un décor simple, certaines espèces de poissons apprécient plus d'imagination (création de territoires, cachettes, etc.). Ca dépend des espèces.
- Il faut évitez les espèces qui considéreraient les Guppy comme des proies, comme des rivaux ou qui risqueraient de les agresser, ça supprime les grands prédateurs, les gros poissons, les poissons agressifs ou trop taquins, pour évitez une attaque des adultes.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: les prédateurs des guppys le Lun 8 Fév 2010 - 21:17

nynie25

Membre : Habitué
As-tu des plantes dans ton aquarium ??? si oui , quel sont tes plantes ????

4default Re: les prédateurs des guppys le Lun 8 Fév 2010 - 21:30

jefnet2000

Bonsoir,euh désolé pour l'oubli le PH 7.5,KH 12°dH,GH 9°.Mon aquarium est bien planté avec des limnophila sessiliflora.la dimension de mon bac 50X40X40 cm.
Avez-vous une autre solution pour éviter la reproduction des guppys à part les prédateurs?
merci

5default Re: les prédateurs des guppys le Lun 8 Fév 2010 - 21:37

nynie25

Ouai plusieurs autres solution ...
1 ) Ne pas mettre de plantes qui sont grande a la vericale , ce qui réduit vachement le nombre de guppy car : pas de grandes plantes pour se cacher = presque plus d'alevins ( sauf les plus malins ) car ils sont dévoré par les parrent !
1) isoler la mere avant la mise bas, dans un bac plus petit mais bien panté, une fois que la naissance à eu lieu , remet la mere dans ton autre bac. Confit alors les alevin à des personnes preneuse, ou bien met des petite annonces pour les vendre ou les donnés !!!
Sinon, j'ai pas trod d'idée . . .

6default Re: les prédateurs des guppys le Lun 8 Fév 2010 - 21:46

jefnet2000

Euh,le problème c'est que les vendre ou les données il faut trouver des gens qui veulent les prendre.Mais les prédateurs,ce n'est pas une bonne idée?pour calmer la reproduction des guppys.

7default Re: les prédateurs des guppys le Lun 8 Fév 2010 - 21:50

nynie25

bin. . . Je sais pas trop de truc sur les prédateurs . . . Je sais juste que les parent sont canibales envers leurs bébés .. . Sinon, peut-être que ce lien pourra taider un peu . . .
: http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/conseil-predateur-t40717.htm
Je ne sais pas si sa va t'être utile . . ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]