Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test photo lancement Juwel 260 vision le Lun 8 Fév 2010 - 21:37

Viki26

Membre : Occasionnel
http://img42.imageshack.us/img42/1232/07022010317.jpg

2default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Lun 8 Fév 2010 - 21:39

Viki26

Bonsoir a tous!
Petit soucis technique je voudrais mettre mes photos mais ... j ai l impression que c'est pas encor ca, et je sais pas non plus si je poste dans la bonne rubrique,quelqun pour m aider svp?

3default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Lun 8 Fév 2010 - 21:49

Fabrice73

Membre : Régulier
Bonsoir Viki si mais regarde il y a une case(la 16ieme) en partant du B(texte gras)tu clic dessus et tu y mets ton lien.

4default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Lun 8 Fév 2010 - 22:16

Viki26

Merci Fabrice je vais voir ca

5default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Lun 8 Fév 2010 - 22:17

lil'sunshine

Membre : Habitué

6default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Lun 8 Fév 2010 - 22:36

cométe16

Membre : Accro
Membre : Accro

Salut, je me suis permis de mettre ta photo sous cette forme.

7default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 7:32

melodie

tu en es au tout début!
vivement la suite

8default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 8:45

+Anthony+

tu as mis un sol nutritif pour les plantes ?

9default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 9:49

Viki26

Ho merci comete, je vais essayer de prendre la suite
J ai bien mis un sol nutritif (photo) dennerle pro environ 3-4 cm puis du quartz hawai bien lavé (non coupant j ai vérifié) Hier j ai introduit les racines (apres un bon jaccuzzi bouillant pour chacune) et une douzaine de plantes... mais va falloir que ca pousse vite parcque c tout vide!
place aux photos ( enfin j essaye en tout cas! )

http://img30.imageshack.us/g/08022010366.jpg/

10default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 9:52

Viki26

Grrr toujours pas, Comète comment fais tu pour faire afficher les photos direct?

11default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 10:04

Goups27

Salut,
bravo jolie bac tu as des doigt de fée

Goups

12default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 10:33

Weber Joel

très joli ton bac
Déja prévu la population

13default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 10:41

Invité

Invité
Bonjour , tu pourrais si tu veux installer tes racines plus sur la gauche en les intervertissant , je m'explique ,
tu as la décante en masse sombre à droite , tu allèges en mettant la racine fine en trois-quart droite et la plus massive à l'extrème gauche , celà élargirait l'ensemble au lieu d'avoir le regard attiré sur la droite uniquement par les masses sombres (c'est mon coté Star-trek) !
bon courage pour la suite !

14default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 10:49

Cho7

bonjour
si tu as un moment lis çet article pris sur le net
Le nombre d’or et le point focal

Pour obtenir un paysage harmonieux, vous devez choisir un point focal (ou bien deux au maximum). C’est généralement quelque chose de plaisant à l’œil. Cela peut-être une pierre, une pièce de bois, ou un magnifique groupe de plantes (ou une plante isolée). C’est là que le nombre d’or prend son importance.

Pour trouver le point focal de votre aquarium, il suffit de mesurer simplement la longueur de votre aquarium et diviser ce nombre par 2,618. Prenez ce résultat et mesurez le sur l’aquarium, marquez-le, vous avez obtenu votre partie ayant pour ratio 1, le reste de la longueur correspond à la partie dont le ratio est 1,618. Voilà donc l’emplacement idéal pour disposer ce que vous avez choisi comme élément majeur du bac.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le nombre d’or : un point focal peut tout à fait être à un autre endroit du bac (par exemple vers les coins au fond - dixit Amano). Il y a bien d’autres solutions à mettre en oeuvre, à vous de faire preuve d’imagination, de créativité et n’hésitez pas à vous inspirez des bacs que vous voyez sur Internet !

15default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 10:58

Cho7

ne te preoccupe pas de la decante pour l 'instant tu pourras la cacher par des plantes apres l 'essentiel est de determiner ce point focal apres ça roule

16default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 11:47

Viki26

Wouah c 'est trés scientifique tout ca mais je vais jouer le jeu et sur vos conseils faire les modif ,je mettrai les photos pour savoir si j ai bien bossé. Par contre une de mes racines (la plus a gauche) a du mal à tenir et a tendance a remonter un peu. Ensuite autre pb mon eau est tres jaune depuis qu j y ait introduit plantes et racines, alors je sais bien qu il faut attendre un peu, mais est ce que ces 2pb viendraient pas du fait que je n ai pas assez fait bouillir les racines? J ai du les laisser env 30min chacune

17default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 11:53

Cho7

re... possible pour tes racines , 30 minutes c 'est peu , si elles ont du mal a tenir tu peux les lester avec un collier plastique a une pierre

image prise sur le net

18default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 11:55

Cho7

j 'attends les photos avec impatience

19default legeres modif le Mar 9 Fév 2010 - 21:10

Viki26

Sans rentrer dans de savants calculs j ai fait les quelques modif que vous m aviez conseillé? ca va mieux?
Moi en tt cas ca me plaît bien... Parceque c le mien!! J suis trop contente ca faisait longtp que je n avais plus d aquA et je voulais vous faire part de ma joie voila... C génial je m eclate loool!
http://img713.imageshack.us/g/09022010378.jpg/

20default Re: Test photo lancement Juwel 260 vision le Mar 9 Fév 2010 - 21:17

gillou13

salut, moi aussi je m eclate je viens de lancer un bac 450l malawi ca faisait 10ans que j avais plus d aqua alors je te comprends, la passion prend le dessus.
En tt cas tres jolie ton bac, tu comptes y mettre quels types de poipoi dedans?

21default pop le Mar 9 Fév 2010 - 21:27

Viki26

bsoir guillou, merci pour mon bac!
Pour la pop jaime bcp les poipoi sud americains, mon choix n'est pas encor arrête j ai le temps et ca dépendra des parametres... mais puisque t'insistes lol... je pensais a une banc de cardinalis, un banc de nez rouge (si ces 2 bancs peuvent cohabiter sans se gêner) des poissons hachettes, et surtout un couple ramirezi. En fait ca c sure le reste de la pop se fera en fonction de ce que je pourrai mettre avec eux! Sans oublier des crevettes, et poissons de fond j ai rien trouvé de tres kiffant... désolee je suis pas sure de parler de ma pop sur la bonne rubrique... en tt cas si quelqun peut me conseiller et me donner des idees c avec grand plaisir!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]