Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pompe xp3 le Mer 10 Fév 2010 - 11:28

gillou13

Membre : Occasionnel
bonjour, j ai une pompe xp3 de rena, le débit est vraiment faible comparé a ma jble1500 pouratnt elle devrait avoir le meme debit. La jbl est neuve tandis que la rena a 4ans (acheté d occaz avec l aqua). J ai essayé d eliminer le max de bulles d air e relancant l amorce ms rien n y fait. Quelqu un a une idée??
merci

2default Re: pompe xp3 le Mer 10 Fév 2010 - 13:43

tilho

Modérateur
Modérateur
Les tuyaux, coudes, crépine... ne sont pas bouchés ?
Il fais un bruit bizarre ?
La turbine est peut-être morte...

Qu'appelles-tu débit faible ?

Il faut le pencher dans tous les sens, quand il est en marche, pour éliminer les bulles d'air.
Tu peux aussi dévisser le bouchon en haut du tuyau de la crépine et y verser de l'eau, pour être sur qu'il est bien plein.

3default Re: pompe xp3 le Mer 10 Fév 2010 - 13:58

gillou13

merci, oui il fait du bruit, mais il marche mais pas puissament. Il refoule en ne fassant quasiment aucune vague meme positioner au dessus de l eau. Il y a des bulles d air ds les tuyaux mais je n arrive pas les faire partir meme en le secouant.

4default Re: pompe xp3 le Mer 10 Fév 2010 - 21:32

tilho

Modérateur
Modérateur
Arf ok.

Ils sont pas facile à amorcer effectivement.

Il faut que tu essayes un peu tout ce que je t'ai dit, le pencher a gauche puis a droite, devant et derrière, branché et débrancher... il va bien finir par s'amorcer !

5default Re: pompe xp3 le Mer 10 Fév 2010 - 21:35

gillou13

mais il s amorce, mais son debit est faible comparé a la jbl. On dirait une polo et une ferrari lol.Merci

6default Re: pompe xp3 le Dim 4 Avr 2010 - 18:06

gillou13

Bonjour, je possède une pompe xp3 rena, et elle n arrete pas de fuir. Pourtant j ai changé tous les joins, mais rien n y fait, la partie du haut s inonde doucement puis deborde.Si qquelqu un a une solution. Merci

7default Re: pompe xp3 le Dim 4 Avr 2010 - 18:13

Greg78520

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu as de sacré galère avec dis moi...

Tu devrais penser à la changer !!

Tu as bien positionner les joints ??

http://www.nature-aquascape.com

8default Re: pompe xp3 le Dim 4 Avr 2010 - 18:23

doudou.28

je compatis car j'ai eu exactement le meme probleme que toi sur une pompe externe ferplast 1100 ,au bout d'un moment elle deborde par ou?impossible de trouver,tous les joints sont neufs,c'est la grosse m...de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]